Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


[ DEBRIEF ] Culture Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
CptRED
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 257

MessagePosté: Sam 05 Jan 2019 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

StEx a écrit:
Amely a écrit:

La masse max du 340.. Il etait tendu celui la!


Je trouve que c'est exagéré ce genre de question, ce n'est plus de la culture générale là...


C'est de la culture spécifique aéro. On apprend a connaitre les ordre de grandeur des différentes machines, les réponses doivent te permettre de choisir la bonne sans être a la tonne prêt. Tout comme les conso et pas mal de questions...

Par contre clairement sans ppl ou être fana c'est compliqué. J'ai trouver que la plus part étaient bien pensé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 804

MessagePosté: Sam 05 Jan 2019 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
L'A320 brule 4.4 tonnes à l'heure, 5400L

Et la question c'était Que fait la latitude quand on vole vers l'est, et la réponse c'était elle ne bouge pas!

Non, plutôt 2.3 t comme indiqué plus haut. Sauf au décollage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingRené
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 8
Age: 25 ans

MessagePosté: Sam 05 Jan 2019 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

StEx a écrit:
Amely a écrit:

La masse max du 340.. Il etait tendu celui la!


Je trouve que c'est exagéré ce genre de question, ce n'est plus de la culture générale là...


Et il n'était pas précisé la version du 340. Par contre si je ne dis pas de bêtise on me demandait la MTOW, il y a quand même plus de 100 tonnes de différence entre celle d'un A340-200 et celle d'un A340-600.


Dernière édition par FlyingRené le Dim 06 Jan 2019 0:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 257

MessagePosté: Sam 05 Jan 2019 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Iaumeg a écrit:


J'ai un peu vu large pour le 320 en effet avec 60m, mais je saus plus si c'est 380 ou 320
Et pour la vitesse je me rends compte de ma connerie.


380 ta réponse est la bonne Pas l'avion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 20

MessagePosté: Sam 05 Jan 2019 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

CptRED a écrit:
Iaumeg a écrit:


J'ai un peu vu large pour le 320 en effet avec 60m, mais je saus plus si c'est 380 ou 320
Et pour la vitesse je me rends compte de ma connerie.


380 ta réponse est la bonne Pas l'avion.


Il me semble que l'A380 c'est 80m d'envergure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belugafly
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 13
Age: 25 ans

MessagePosté: Sam 05 Jan 2019 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont remis quelques questions de l'an dernier. Je trouve que c'est top pour récompenser ceux qui ont un minimum bossé et qui ont regardé ce qui s'est fait l'an dernier aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 257

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Golf-Charlie a écrit:
CptRED a écrit:
Iaumeg a écrit:


J'ai un peu vu large pour le 320 en effet avec 60m, mais je saus plus si c'est 380 ou 320
Et pour la vitesse je me rends compte de ma connerie.


380 ta réponse est la bonne Pas l'avion.


Il me semble que l'A380 c'est 80m d'envergure.


Effectivement, alors je ne sais plus du tout du coup ce qu'il en était pour la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertapha
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 119

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hanky a écrit:


Supertapha a écrit:

Et pour la question 13, dans mes souvenirs le vent venait de l'ouest, mais bon ce n'est qu'un détail...


Oui impossible de savoir laquelle n'y était pas... Pour la 13, c'est pas vraiment un détail, ca change la réponse, peut être qu'on a pas eu la même sur celle ci ou bien je me suis planté


C'est surement moi qui ai mal lu/retenu, je me suis tellement précipité à lire les questions
Je disais que c'est un détail car ça ne change pas le raisonnement et donc ça ne changera rien pour les futurs candidats qui se serviront de cette conversation pour réviser.
Mais pour le coup, est ou ouest, ça ne change pas la réponse non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucsBx
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 57
Age: 20 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 10:27    Sujet du message: Qg Répondre en citant

Pour ce qui est du fuel flow d'un 320, est ce que quelqu'un se souvient précisément des propositions?
Il me semble quil y avait : -2000kg/h
-6000kg/h
Puis deux autres propositions qui n'étaient pas des données...

Si on pouvait avoir un retour précis ça pourrait être coool, merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nowmoon
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 15
Age: 19 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la MTOW de l'A340 c'est peut être de la culture spécifique Aéro, mais dans le contexte ça me semble pas être une super question. (j'imagine déjà que c'est celle de l'A340-300)

Air France ne possédant plus que 3 A340, en terme de masse on était plus à connaître celle de l'A320, du 380, du 777 que du 340 qui va disparaitre.
_________________
Lucas
3/2 cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bensti
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 52
Age: 35 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nowmoon a écrit:
Air France ne possédant plus que 3 A340


1 Seul chez AF à l'heure actuelle et 4 chez Joon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al hammad
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Juil 2016
Messages: 51
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
L'A320 brule 4.4 tonnes à l'heure, 5400L

Et la question c'était Que fait la latitude quand on vole vers l'est, et la réponse c'était elle ne bouge pas!



question très dure
j'ai opté pour je ne sais pas
en volant vers l'est on suit une orthodromie ( chemin le plus court sur notre globe) donc dans l'hémisphère nord on se rapproche du pole nord ( c etait une des propositions)
ca fait peut etre branle mouche mais c'est une Q type atpl

après c'est ta réponse c'est effectivement celle qui a le plus de bon sens si ils voulaient dire maintenir cap est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sixela
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 443
Age: 41 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Al hammad a écrit:
MetallSly a écrit:
L'A320 brule 4.4 tonnes à l'heure, 5400L

Et la question c'était Que fait la latitude quand on vole vers l'est, et la réponse c'était elle ne bouge pas!



question très dure
j'ai opté pour je ne sais pas
en volant vers l'est on suit une orthodromie ( chemin le plus court sur notre globe) donc dans l'hémisphère nord on se rapproche du pole nord ( c etait une des propositions)
ca fait peut etre branle mouche mais c'est une Q type atpl

après c'est ta réponse c'est effectivement celle qui a le plus de bon sens .. on ne saura jamais et ca changera pas nos nos classements

Je n'ai pas eu cette question mais, telle qu'elle semble posée ici, il est dit "quand on se déplace vers l'Est" et non "quand on prend le chemin le plus court pour aller vers un point situé plus à l'Est" donc non, la latitude ne change pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al hammad
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Juil 2016
Messages: 51
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
Al hammad a écrit:
MetallSly a écrit:
L'A320 brule 4.4 tonnes à l'heure, 5400L

Et la question c'était Que fait la latitude quand on vole vers l'est, et la réponse c'était elle ne bouge pas!



question très dure
j'ai opté pour je ne sais pas
en volant vers l'est on suit une orthodromie ( chemin le plus court sur notre globe) donc dans l'hémisphère nord on se rapproche du pole nord ( c etait une des propositions)
ca fait peut etre branle mouche mais c'est une Q type atpl

après c'est ta réponse c'est effectivement celle qui a le plus de bon sens .. on ne saura jamais et ca changera pas nos nos classements

Je n'ai pas eu cette question mais, telle qu'elle semble posée ici, il est dit "quand on se déplace vers l'Est" et non "quand on prend le chemin le plus court pour aller vers un point situé plus à l'Est" donc non, la latitude ne change pas.


j'avais édité au meme moment ^^
.. je me disais qu'un avion commercial prend par definition une orthodromie ( sauf vent favorable ailleurs)
si j'etais sur j'aurais répondu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 804

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Al hammad a écrit:
MetallSly a écrit:
Et la question c'était Que fait la latitude quand on vole vers l'est, et la réponse c'était elle ne bouge pas!

en volant vers l'est on suit une orthodromie ( chemin le plus court sur notre globe) donc dans l'hémisphère nord on se rapproche du pole nord ( c etait une des propositions)
ca fait peut etre branle mouche mais c'est une Q type atpl

Si tu veux rejoindre 2 points A et B de même latitude dans l'hémisphère Nord, le chemin le plus court suivra effectivement une orthodromie, et le cap variera à tout instant, il sera initialement inférieur à 90° et à la fin du trajet supérieur à 90°.
Mais ce n'est pas du tout la question. Si tu maintiens en permanence un cap Est entre A et B, tu ne suivras pas le chemin le plus court mais ta latitude sera constante à tout instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:39    Sujet du message: Re: Qg Répondre en citant

LucsBx a écrit:
Pour ce qui est du fuel flow d'un 320, est ce que quelqu'un se souvient précisément des propositions?
Il me semble quil y avait : -2000kg/h
-6000kg/h
Puis deux autres propositions qui n'étaient pas des données...

Si on pouvait avoir un retour précis ça pourrait être coool, merci d'avance!


J'ai eu la question et ils proposaient 2300kg/h et je me souviens plus des autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCS21
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 16
Age: 28 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça au passage, pour la question sur Henri (Pierre) Guillaumet, on dirait que Air France / SBT a pioché dans les annales du BIA 2017 (question 11 de l'épreuve d'histoire) en faisant un beau copier/coller de la faute du prénom :

http://aero-scolaire.ac-orlean.....is2017.htm

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanky
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 88

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

MCS21 a écrit:
Juste comme ça au passage, pour la question sur Henri (Pierre) Guillaumet, on dirait que Air France / SBT a pioché dans les annales du BIA 2017 (question 11 de l'épreuve d'histoire) en faisant un beau copier/coller de la faute du prénom :

http://aero-scolaire.ac-orlean.....is2017.htm



C'est pas serieux s'ils ont juste fait du copier coller. Surtout que j'ai fait toutes ces annales, il y a parfois des erreurs dans les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaussette34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixela
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 443
Age: 41 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette34 a écrit:
Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM

C'est une erreur, je cherchais Anne Rigail aussi.
Puis ne la voyant pas, j'ai évidemment répondu Ben Smith, la question a simplement été écrite avant la nomination d'Anne Rigail, et non mise à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group