Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


[ DEBRIEF ] Culture Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
MCS21
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 16
Age: 28 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette34 a écrit:
Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM


Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outsider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 182
Age: 39 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil se couche a l’ouest dans l’hemisphere sud...aussi

J’ai eu aussi un truc du style, on decolle piste 09, le vent vient de l’est. Comment a t on le vent ?

New york au niveau de madrid

Decrochage d’une aile a la meme incidence

Capitale du Mali (Bamako)

Effet de l’avion centré avant

Conso kerozene

Radio sonde pour hauteur au niveau du sol

Escale pour Tahiti ! J’y suis jamais allé donc a part travailler chez AF...

Vol symetrique : palonnier pour ramener la bille

Nombre d’appareils chez AF sans hop : je crois avoir mis 300
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buck Denny
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Fév 2018
Messages: 173

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

MCS21 a écrit:
chaussette34 a écrit:
Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM


Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonction


Nous étions censé passer les épreuves début décembre à l’origine. La question était pertinente à ce moment là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 255

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Outsider a écrit:
Le soleil se couche a l’ouest dans l’hemisphere sud...aussi

J’ai eu aussi un truc du style, on decolle piste 09, le vent vient de l’est. Comment a t on le vent ?

New york au niveau de madrid

Decrochage d’une aile a la meme incidence

Capitale du Mali (Bamako)

Effet de l’avion centré avant

Conso kerozene

Radio sonde pour hauteur au niveau du sol

Escale pour Tahiti ! J’y suis jamais allé donc a part travailler chez AF...

Vol symetrique : palonnier pour ramener la bille

Nombre d’appareils chez AF sans hop : je crois avoir mis 300


Déduction, tahiti c'est aux antipode. Un avion long courrier peut pas ou difficilement faire la traversé d'une traite. Deux escales ça a un coût. Donc j'ai mis une par déduction.

Mais je conviens qu'il y a une part de pifomètre/chance.
L'ATPL est un vrai plus pour ces questions, mais le temps est vraiment trop court ! J'ai sans doute répondu faux a certaine a cause de la longeur et de l'ambiguité de certaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outsider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 182
Age: 39 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme deux était aussi possible de mémoire...

J’ai pas voulu prendre de risques... j’aurais peut être du.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephaero
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 291
Age: 18 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso du 320 au décollage, j'ai choisi l'option "dépend de la T° et de la masse de l'appareil". Autant pour la T° ça joue un peu autant pour la masse, un réacteur en TO/GA consomme toujours autant peu importe la masse non ? Bref je pense que j'ai faux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Mar 2018
Messages: 42
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Iaumeg a écrit:
Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....


Pour y vivre c’est actuellement des A340 qui font ce trajet en général, ou les nouveaux 787 à venir. Envion 9h pour CDG LAX et près de 7h pour LAX PPT
_________________
KD 2018 : échec psy 1
KD 2019 : ?

Dernière année d'école d'ingénieur aéronautique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Mar 2018
Messages: 42
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai trouvé beaucoup de questions ambiguës pour ma part. T° = T° point de rosée = brouillard apparemment mais pourquoi pas de la neige? Ensuite les gouvernes airbus/boeing les commandes sont électriques mais les actionneurs sont hydrauliques donc...? Je sais pas trop
_________________
KD 2018 : échec psy 1
KD 2019 : ?

Dernière année d'école d'ingénieur aéronautique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 451
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Raphy a écrit:
Iaumeg a écrit:
Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....


Pour y vivre c’est actuellement des A340 qui font ce trajet en général, ou les nouveaux 787 à venir. Envion 9h pour CDG LAX et près de 7h pour LAX PPT



En ce moment c’est des 777
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 59

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils demandaient l'énergie. C'est hydraulique.
S'ils avaient demandé la commande c'était électrique (et encore, pas pour la rudder )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaussette34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Buck Denny a écrit:
MCS21 a écrit:
chaussette34 a écrit:
Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM


Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonction



Nous étions censé passer les épreuves début décembre à l’origine. La question était pertinente à ce moment là...


Quoiqu'il en soit, la réponse est fausse et ça n'est pas normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airfunes
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Avr 2018
Messages: 16
Age: 32 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au final 3 listes de questions tournaient il me semble
_________________
Objectif Lune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astroboy
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera sûrement annulée ... pas mal de coquilles sur le test d’anglais aussi, avec des sons à reconnaître non soulignés notamment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helgé
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 82
Age: 40 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

astroboy a écrit:
Elle sera sûrement annulée ... pas mal de coquilles sur le test d’anglais aussi, avec des sons à reconnaître non soulignés notamment ...


Je confirme pour les sons non soulignés en anglais pour une question. Et j’ai eu le sentiment également qu’une question avait deux réponses possibles parmi celles proposées (mais je peux me tromper sur ce point, ça va vite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HN99
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2018
Messages: 21
Age: 19 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

A voir les réponses qu’Air France va prendre ! Certaines questions étaient tirées des annales du BIA et du site de l’academie d’Orléans parmi lesquelles des réponses étaient erronées. Certaines sont ressorties dans le test comme « où vole un avion de ligne : a-aux alentours de la tropopause- b-nécéssairement en dessous de la tropopause- c- à plus de 40 000 ft - d-...

Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loopingo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 10
Age: 32 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

HN99 a écrit:
A voir les réponses qu’Air France va prendre ! Certaines questions étaient tirées des annales du BIA et du site de l’academie d’Orléans parmi lesquelles des réponses étaient erronées. Certaines sont ressorties dans le test comme « où vole un avion de ligne : a-aux alentours de la tropopause- b-nécéssairement en dessous de la tropopause- c- à plus de 40 000 ft - d-...

Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !


Salut,

Il y avait la proposition "Généralement proche de la tropopause", ce que j'ai choisi et qui me semble le plus "vrai".
De mémoire ce n'est pas tout le temps vrai, le Concorde par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HN99
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2018
Messages: 21
Age: 19 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d’accord avec toi, pour autant ce n’est pas la correction qui était proposée dans les annales du BIA !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Log
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les mots en anglais non soulignés, j'ai d'ailleurs eu le réflexe de prendre une capture d'écran pour leur envoyer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outsider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 182
Age: 39 ans

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le PDG non mis a jour et le reste ça me laisse penser qu’AF n’a pas la culture G en grosse priorité dans le concours.

En même temps si les psy0 trient ceux qui auront le plus de chance aux PSY1 ça se comprend. M2, calcul et même le dernier exo psychomot sont plus importants pour eux je pense. Leur but est d’avoir du monde qui réussi en PSY1 sans avoir besoin d’appeler une LC.

Je pense que le dernier exo est là pour ça aussi cette année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group