[ DEBRIEF ] Culture Générale

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

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MCS21
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Message par MCS21 »

chaussette34 a écrit :Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonction
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Outsider
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Message par Outsider »

Le soleil se couche a l’ouest dans l’hemisphere sud...aussi

J’ai eu aussi un truc du style, on decolle piste 09, le vent vient de l’est. Comment a t on le vent ?

New york au niveau de madrid

Decrochage d’une aile a la meme incidence

Capitale du Mali (Bamako)

Effet de l’avion centré avant

Conso kerozene

Radio sonde pour hauteur au niveau du sol

Escale pour Tahiti ! J’y suis jamais allé donc a part travailler chez AF... ;)

Vol symetrique : palonnier pour ramener la bille

Nombre d’appareils chez AF sans hop : je crois avoir mis 300
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Buck Denny
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Message par Buck Denny »

MCS21 a écrit :
chaussette34 a écrit :Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonction
Nous étions censé passer les épreuves début décembre à l’origine. La question était pertinente à ce moment là...
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CptRED
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Message par CptRED »

Outsider a écrit :Le soleil se couche a l’ouest dans l’hemisphere sud...aussi

J’ai eu aussi un truc du style, on decolle piste 09, le vent vient de l’est. Comment a t on le vent ?

New york au niveau de madrid

Decrochage d’une aile a la meme incidence

Capitale du Mali (Bamako)

Effet de l’avion centré avant

Conso kerozene

Radio sonde pour hauteur au niveau du sol

Escale pour Tahiti ! J’y suis jamais allé donc a part travailler chez AF... ;)

Vol symetrique : palonnier pour ramener la bille

Nombre d’appareils chez AF sans hop : je crois avoir mis 300
Déduction, tahiti c'est aux antipode. Un avion long courrier peut pas ou difficilement faire la traversé d'une traite. Deux escales ça a un coût. Donc j'ai mis une par déduction.

Mais je conviens qu'il y a une part de pifomètre/chance.
L'ATPL est un vrai plus pour ces questions, mais le temps est vraiment trop court ! J'ai sans doute répondu faux a certaine a cause de la longeur et de l'ambiguité de certaines.
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Outsider
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Message par Outsider »

Oui mais comme deux était aussi possible de mémoire...

J’ai pas voulu prendre de risques... j’aurais peut être du.
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Iaumeg
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Message par Iaumeg »

Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....
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Stephaero
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Message par Stephaero »

Pour la conso du 320 au décollage, j'ai choisi l'option "dépend de la T° et de la masse de l'appareil". Autant pour la T° ça joue un peu autant pour la masse, un réacteur en TO/GA consomme toujours autant peu importe la masse non ? Bref je pense que j'ai faux.
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Raphy
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Message par Raphy »

Iaumeg a écrit :Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....
Pour y vivre c’est actuellement des A340 qui font ce trajet en général, ou les nouveaux 787 à venir. Envion 9h pour CDG LAX et près de 7h pour LAX PPT
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Raphy
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Message par Raphy »

J’ai trouvé beaucoup de questions ambiguës pour ma part. T° = T° point de rosée = brouillard apparemment mais pourquoi pas de la neige? Ensuite les gouvernes airbus/boeing les commandes sont électriques mais les actionneurs sont hydrauliques donc...? Je sais pas trop
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Sandwich
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Message par Sandwich »

Raphy a écrit :
Iaumeg a écrit :Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....
Pour y vivre c’est actuellement des A340 qui font ce trajet en général, ou les nouveaux 787 à venir. Envion 9h pour CDG LAX et près de 7h pour LAX PPT

En ce moment c’est des 777
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Cpt.Ledup
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Message par Cpt.Ledup »

Ils demandaient l'énergie. C'est hydraulique.
S'ils avaient demandé la commande c'était électrique (et encore, pas pour la rudder :tss: )
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chaussette34
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Message par chaussette34 »

Buck Denny a écrit :
MCS21 a écrit :
chaussette34 a écrit :Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonction

Nous étions censé passer les épreuves début décembre à l’origine. La question était pertinente à ce moment là...
Quoiqu'il en soit, la réponse est fausse et ça n'est pas normal.
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Airfunes
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Message par Airfunes »

Donc au final 3 listes de questions tournaient il me semble
Objectif Lune
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astroboy
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Message par astroboy »

Elle sera sûrement annulée ... pas mal de coquilles sur le test d’anglais aussi, avec des sons à reconnaître non soulignés notamment ...
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Helgé
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Message par Helgé »

astroboy a écrit :Elle sera sûrement annulée ... pas mal de coquilles sur le test d’anglais aussi, avec des sons à reconnaître non soulignés notamment ...
Je confirme pour les sons non soulignés en anglais pour une question. Et j’ai eu le sentiment également qu’une question avait deux réponses possibles parmi celles proposées (mais je peux me tromper sur ce point, ça va vite).
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HN99
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Message par HN99 »

A voir les réponses qu’Air France va prendre ! Certaines questions étaient tirées des annales du BIA et du site de l’academie d’Orléans parmi lesquelles des réponses étaient erronées. Certaines sont ressorties dans le test comme « où vole un avion de ligne : a-aux alentours de la tropopause- b-nécéssairement en dessous de la tropopause- c- à plus de 40 000 ft - d-...

Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !
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loopingo
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Message par loopingo »

HN99 a écrit :A voir les réponses qu’Air France va prendre ! Certaines questions étaient tirées des annales du BIA et du site de l’academie d’Orléans parmi lesquelles des réponses étaient erronées. Certaines sont ressorties dans le test comme « où vole un avion de ligne : a-aux alentours de la tropopause- b-nécéssairement en dessous de la tropopause- c- à plus de 40 000 ft - d-...

Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !
Salut,

Il y avait la proposition "Généralement proche de la tropopause", ce que j'ai choisi et qui me semble le plus "vrai".
De mémoire ce n'est pas tout le temps vrai, le Concorde par exemple.
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HN99
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Message par HN99 »

Je suis totalement d’accord avec toi, pour autant ce n’est pas la correction qui était proposée dans les annales du BIA !
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Log
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Message par Log »

Je confirme pour les mots en anglais non soulignés, j'ai d'ailleurs eu le réflexe de prendre une capture d'écran pour leur envoyer :tss:
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Outsider
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Message par Outsider »

Avec le PDG non mis a jour et le reste ça me laisse penser qu’AF n’a pas la culture G en grosse priorité dans le concours.

En même temps si les psy0 trient ceux qui auront le plus de chance aux PSY1 ça se comprend. M2, calcul et même le dernier exo psychomot sont plus importants pour eux je pense. Leur but est d’avoir du monde qui réussi en PSY1 sans avoir besoin d’appeler une LC.

Je pense que le dernier exo est là pour ça aussi cette année...
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