Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Cadet Air France: ça se tente ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 9:30    Sujet du message: Cadet Air France: ça se tente ou pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite tenter une reconversion professionnel comme cadet Air France.

J'appréhende particulièrement une épreuve du Psy(0), celle de la culture aéronautique. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, je ne vais clairement pas briller sur cette épreuve. On ne peut pas dire que je sois passionné d'aviation au sens propre. Je suis ingénieur et ma culture vient plus de l'admiration pour le challenge technique. Je peux donc dire comment ça fonctionne avec le bon jargon, en revanche je suis incapable de nommer un avion par son nom ni même de citer les aviateurs célèbres (hormis les plus connus).

Mes questions sont :
pour combien cette épreuve compte dans le résultat finale? A t-elle autant de poids (ou plus) que les autres?
Pensez-vous qu'on puisse réussir le concours sans "vivre, manger, dormir avions"?

D'avance merci pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingPorcupine
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 9:53    Sujet du message: Re: Cadet Air France: ça se tente ou pas Répondre en citant

Corentin31 a écrit:

On ne peut pas dire que je sois passionné d'aviation au sens propre.

Pourquoi veux-tu alors te réorienter dans cette filière? Peux-être que tu peux te rapprocher auprès d'un aéroclub et y faire un vol de découverte, histoire de voir si ca te plait vraiment ou pas?
On peut s'intéresser à l'aviation sans vouloir piloter un avion.
007
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Si tu te poses ce genre de questions demande toi peut être d'abord si c'est vraiment ce que tu veux faire. La sélection n'est pas facile et de demandera de la motivation et de l'abnégation. Je sais pas si t'as déjà regardé la tronche de certain éxos des PSY1 mais niveau difficulté ça n'a disons rien à avoir avec le fait d'apprendre quelques dates, chiffres, noms par coeur.

Pour répondre à tes questions:
- A ma connaissance, il n'y a pas de pondération pour les différents éxos des PSY0.
- Je pense oui, il y a d'autre aspects (voyages, découvertes, travaille en équipe, argent, carrière) que certaines personnes recherchent. Après il faudra bien justifier tout ça au PSY2

Bon courage
Edwin
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Même si ça passe aux psy0, n'oublie pas que les psy2 jugent ta motivation. Et à profil égal, la passion fera la différence. Air France ne te demande pas de connaitre tout les avions etc, mais d'en savoir un minima et si possible d'avoir un background aéronautique (fais quelques vols en aéroclub !).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: