Déroulement Examen Psy0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
nico___fly
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2019, 22:18

Déroulement Examen Psy0

Message par nico___fly »

Bonjour à toutes et à tous,

N’ayant pas beaucoup d’infos sur le déroulement des psy 0, pour ceux qui en sortent, pourriez-vous me confirmer les choses suivantes:

1/ nous avons 48 h pour effectuer les différents tests (aux dates indiqués par la sélection) et ce, à notre rythme?
2/ il faut une caméra et un micro branchés?
3/ ils nous envoient un logiciel pour passer le test ou bien se fait-il en ligne?
4/ le brouillon est il autorisé? Si oui, pour tous les tests?
5/ la calculatrice?

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite bon courage.

Nico
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut

1/36h, du vendredi 8h au samedi 20h
2/ oui, la cam tourne tout le test d'ailleurs
3/ ils t'envoient un logiciel que tu télécharges et que tu lances au moment de l'exam
4/Non, et mieux vaut pas jouer, de toute façon pas le temps...
5/ Non

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
nico___fly
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2019, 22:18

Message par nico___fly »

Merci beaucoup pour ton retour.
Avatar du membre
Vr
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2017, 18:22

Message par Vr »

Bonjour,

est-il possible de faire une pause entre chaque test?

quelle est la limite de temps pour faire tous les tests?

merci!
Avatar du membre
Sierra_Fox
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 09:10

Message par Sierra_Fox »

Tu peux faire une petite pause pour boire un verre d'eau ou aller pisser mais tu ne peux pas aller faire tes courses ou jouer au bilboquet :)
Je me souviens pas s'il y a une limite de temps officielle dans les consignes mais ils disent que ca prend entre 1h30 et 2h
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Sierra_Fox a écrit :Tu peux faire une petite pause pour boire un verre d'eau ou aller pisser mais tu ne peux pas aller faire tes courses ou jouer au bilboquet :)
Je me souviens pas s'il y a une limite de temps officielle dans les consignes mais ils disent que ca prend entre 1h30 et 2h
J'ai un doute mais il ne faut pas avoir tout bouclé dans les 2 heures qui suivent le démarrage ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je me souviens pu de ça, ils disent que ça dure environ 1h30-2h, mais j'ai pas souvenir d'obligation.

Officiellement on a pas le droit d'interrompre le test, mais entre chaque exo le test s'arrête et c'est nous qui lançons le jeu suivant.
Après va pas faire un break de 2h, prendre 1 minute pour souffler, boire oui mais passé 2-3 min je pense que ça devient suspect.

Je sais pas si c'est monitoré, mais vue le nombre de prises de vue webcam qui sont horodatés, si quelqu'un s'amuse à découper le test sur la journée ils le sauront facilement...
Avatar du membre
Vr
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2017, 18:22

Message par Vr »

ok, merci à tous pour vos retours!
Avatar du membre
maitrejor
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2019, 14:10
Âge : 26

Message par maitrejor »

3/ ils t'envoient un logiciel que tu télécharges et que tu lances au moment de l'exam

Bonjour,

Premier message pour ma part !
Je sais que le sujet date un peu mais je me demandais si les PSY0 pouvaient se faire sans internet une fois le logiciel téléchargé ? J'ai compris qu'il fallait internet pour envoyer les résultats à la fin des test mais je demande ça pour le cas où j'aurais une coupure internet pendant les tests... De temps en temps ma connexion coupe pendant 10-15 secondes...

Merci !
Avatar du membre
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

maitrejor a écrit :3/ ils t'envoient un logiciel que tu télécharges et que tu lances au moment de l'exam

Bonjour,

Premier message pour ma part !
Je sais que le sujet date un peu mais je me demandais si les PSY0 pouvaient se faire sans internet une fois le logiciel téléchargé ? J'ai compris qu'il fallait internet pour envoyer les résultats à la fin des test mais je demande ça pour le cas où j'aurais une coupure internet pendant les tests... De temps en temps ma connexion coupe pendant 10-15 secondes...

Merci !
Il existe le partage de connexion 4G pour ce type de désagrément.
Avatar du membre
maitrejor
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2019, 14:10
Âge : 26

Message par maitrejor »

Il existe le partage de connexion 4G pour ce type de désagrément.[/quote]

Je suis à la campagne donc ça coupe de temps en temps aussi ^^
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

De plus la 4G hors metropole n’est pas un exemple de fiabilité :tss:

Pour information j’ai demandé ce qu’il se passait si le pc plantait, et Air France m’a répondu que c’est éliminatoire.
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

Edwin a écrit :De plus la 4G hors metropole n’est pas un exemple de fiabilité :tss:

Pour information j’ai demandé ce qu’il se passait si le pc plantait, et Air France m’a répondu que c’est éliminatoire.
T'es sûr ? Avant ils disaient que si ça plantait tu pouvait rallumer et ça reprenait exactement là ou tu avais laissé l'épreuve
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Edwin a écrit :De plus la 4G hors metropole n’est pas un exemple de fiabilité :tss:

Pour information j’ai demandé ce qu’il se passait si le pc plantait, et Air France m’a répondu que c’est éliminatoire.
Waoouh ça fait froid dans le dos ... mon pc me fait ça il passe par la fenêtre direct :turn:
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Quentin C a écrit :
Edwin a écrit :De plus la 4G hors metropole n’est pas un exemple de fiabilité :tss:

Pour information j’ai demandé ce qu’il se passait si le pc plantait, et Air France m’a répondu que c’est éliminatoire.
T'es sûr ? Avant ils disaient que si ça plantait tu pouvait rallumer et ça reprenait exactement là ou tu avais laissé l'épreuve
Alors peut-être qu'ils ont mal compris ma question et qu'ils voulaient dire que si notre pc ne marche pas durant la fenêtre des deux jours, on ne pouvait pas repasser l'examen.

Mais voilà ce que j'ai envoyé et leur réponse:


Objet : Déroulement psy0 en cas de panne/plantage ordinateur



Bonjour,

Je vais tenter les cadets d'AirFrance cette année, et j'aimerai savoir ce qu'il se passe si notre ordinateur tombe en panne (coupure de courant par exemple).

Merci et bonne journée,
Bonjour,



Vous devez prendre toutes vos dispositions pour les Psy 0. Aucun rattrapage ne sera possible.



Cordialement,



Service de sélection pilotes
Avatar du membre
Willy152
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 août 2019, 22:27
Âge : 33

Message par Willy152 »

Par rapport aux bugs, dans la FAQ sur le site d'AF ils disent:
Lors du test en cas de coupure internet, vos résultats seront sauvegardés et vous reprendrez le test au moment où ce dernier a coupé.
Bon c'est pour une coupure internet, pas un plantage de PC/coupure de courant, mais je pense que ça sera pareil.
Cela dit, si le PC plante "sévère" et ne démarre plus... c'est mort je pense, car il faudra forcément finir le test avec le PC sur lequel on a commencé.
Avatar du membre
maitrejor
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2019, 14:10
Âge : 26

Message par maitrejor »

C’était surtout pour le cas d’une petite coupure internet où j’avais un doute, merci pour l’info ! :)
Avatar du membre
guuifr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2019, 17:13

Message par guuifr »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle était la liste exacte des tests lors de la session de 2019?
Merci d'avance
Guillaume
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

guuifr a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Quelle était la liste exacte des tests lors de la session de 2019?
Merci d'avance
Guillaume
Tous les tests présents sur pilotest dans la catégorie Psy 0 + le test de culture générale
Avatar du membre
guuifr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2019, 17:13

Message par guuifr »

Merci!

Est ce que Pilotest est similaire aux PSY0 - notamment en terme de difficulté / temps de réponse?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message