Adria Airways recrute jeunes pilotes !
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetchrispilot
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 août 2016, 14:54
Adria Airways recrute jeunes pilotes !
Salut à tous,
Apparemment Adria Airways est à la recherche de nombreux pilotes pour leur flotte de Saab 2000 et CRJ.
D'après ce que je sais pas besoin d'heures, low timers acceptés car les minimas sont Frozen ATPL, Classe 1, Niveau 4 anglais, MCC et droit de vivre et travailler en UE.
De ce que j'ai entendu en interne mais qui reste à confirmer les conditions sont plutôt bonnes car pas de QT à payer (2 ans de bond) et entre 4000 et 5000 euros par mois (brut ou net je ne sais pas).
Il y a une annonce sur AviationCV ( https://www.aviationcv.com/en/ad/353050 ... f=33092189 ) que j'ai vu passer mais on peut postuler aussi directement à cette adresse career@naadvisory.com en envoyant CV, copie passeport, copie licence, copie medical, copie 3 dernières pages du carnet de vol, copie du niveau d'anglais, copie de la MCC et copie des résultats ATPL.
Ils recherchent des jeunes pilotes comme des plus expérimentés pour des postes de FO et captain, bref foncez !
Apparemment Adria Airways est à la recherche de nombreux pilotes pour leur flotte de Saab 2000 et CRJ.
D'après ce que je sais pas besoin d'heures, low timers acceptés car les minimas sont Frozen ATPL, Classe 1, Niveau 4 anglais, MCC et droit de vivre et travailler en UE.
De ce que j'ai entendu en interne mais qui reste à confirmer les conditions sont plutôt bonnes car pas de QT à payer (2 ans de bond) et entre 4000 et 5000 euros par mois (brut ou net je ne sais pas).
Il y a une annonce sur AviationCV ( https://www.aviationcv.com/en/ad/353050 ... f=33092189 ) que j'ai vu passer mais on peut postuler aussi directement à cette adresse career@naadvisory.com en envoyant CV, copie passeport, copie licence, copie medical, copie 3 dernières pages du carnet de vol, copie du niveau d'anglais, copie de la MCC et copie des résultats ATPL.
Ils recherchent des jeunes pilotes comme des plus expérimentés pour des postes de FO et captain, bref foncez !
Il s'agit de la même compagnie ? Les commentaires de décembre 2018 ne semblent pas très encourageants, mais ca change peut être en ce moment.
Any insider pour actualiser au besoin la fiche et y mettre les salaires/bond/nouvelles bases ?
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Adria_Airways
Any insider pour actualiser au besoin la fiche et y mettre les salaires/bond/nouvelles bases ?
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Adria_Airways
-
Auteur du sujetchrispilot
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 août 2016, 14:54
Oui c'est la même compagnie mais à priori il y a eu un changement de proprio début du mois et la compagnie est majoritairement possédée par des allemands désormais et ils ont injecté quelques millions pour restructurer la boite et repartir sérieusement en avant. Google un peu et tu verras, mais oui un insider serait le top pour prendre la température actuelle dans la boite
-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
- Localisation : NORD
ça pue
J'ai vus des annonces en Pay to fly pour les postes cités.
La compagnie est en sérieuse difficulté, et tu crois "qu'injecter quelques millions" suffit à sauver un bateau en train de couler. Au mieux ils ont écoper et se sont donner un peu d'air.
ça va finir en SmallPlanet tout ça...
T'auras pas l'air fin avec ta Qt SAAB 2000 (lol).
J'dis ça j'dis rien...
Moi perso, j'y vais pas.
Bon courage,
Cdlt
La compagnie est en sérieuse difficulté, et tu crois "qu'injecter quelques millions" suffit à sauver un bateau en train de couler. Au mieux ils ont écoper et se sont donner un peu d'air.
ça va finir en SmallPlanet tout ça...
T'auras pas l'air fin avec ta Qt SAAB 2000 (lol).
J'dis ça j'dis rien...
Moi perso, j'y vais pas.
Bon courage,
Cdlt
Re: Adria Airways recrute jeunes pilotes !
J'ai cliqué sur ton lien et il est spécifié dans la partie prérequis: "minimum of 500 hours on aeroplane with MTOW >10 000kg"chrispilot a écrit :Salut à tous,
Apparemment Adria Airways est à la recherche de nombreux pilotes pour leur flotte de Saab 2000 et CRJ.
D'après ce que je sais pas besoin d'heures, low timers acceptés car les minimas sont Frozen ATPL, Classe 1, Niveau 4 anglais, MCC et droit de vivre et travailler en UE.
De ce que j'ai entendu en interne mais qui reste à confirmer les conditions sont plutôt bonnes car pas de QT à payer (2 ans de bond) et entre 4000 et 5000 euros par mois (brut ou net je ne sais pas).
Il y a une annonce sur AviationCV ( https://www.aviationcv.com/en/ad/353050 ... f=33092189 ) que j'ai vu passer mais on peut postuler aussi directement à cette adresse career@naadvisory.com en envoyant CV, copie passeport, copie licence, copie medical, copie 3 dernières pages du carnet de vol, copie du niveau d'anglais, copie de la MCC et copie des résultats ATPL.
Ils recherchent des jeunes pilotes comme des plus expérimentés pour des postes de FO et captain, bref foncez !
Je débute dans le monde de l'aviation commerciale et je me pose une question: Comment un jeune pilote peut acquérir 500 heures de vol sur un avion > 10000 kg? (sans passer par les cadets j'entends)
J'imagine que ce doit être possible dans l'aviation d'affaire mais avec toutes les personnes qui se forment, ça risque de boucher à un moment donné non?
Merci pour votre réponse
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Adria Airways recrute jeunes pilotes !
pas trop en fait.Diplo a écrit : J'ai cliqué sur ton lien et il est spécifié dans la partie prérequis: "minimum of 500 hours on aeroplane with MTOW >10 000kg"
Je débute dans le monde de l'aviation commerciale et je me pose une question: Comment un jeune pilote peut acquérir 500 heures de vol sur un avion > 10000 kg? (sans passer par les cadets j'entends)
J'imagine que ce doit être possible dans l'aviation d'affaire mais avec toutes les personnes qui se forment, ça risque de boucher à un moment donné non?
Merci pour votre réponse
La plupart des boites d'aviation d'affaire pour débutant exploitent des petits avions, moins de 10T. (citation, mustang, phenom...)
Le modéle au dessus, transatlantique on va dire, type Falcon 900, challenger, Gulfstream c'est plus de 20T déja
L'immense majorité des pilotes en Europe sont passé de 1T à 60T directement via les low cost ou les compagnies nationale.
Jamais compris cette condition du poids
passer d'un dr400 à un atr42 est aussi compliqué que d'un dr400 à un b777 à mon avis
Certains font un chèque. D’autres qui n’ont pas le sous envoient des CV, se font jeter, mais renvoient des CV avec de nouveaux arguments, bougent, discutent, s’informent, se font connaître pour se créer un réseau, ciblent les sociétés qui sont susceptibles de recruter sans avoir une qualification bubus ou 737 et cherchent un moyen de passer la barrière de la secrétaire, volent en aéroclubs pour garder le contact avec l’aérien, ont toujours un CV quand ils voyagent. Et puis un jours tu termines avec trois propositions. Il n’y a pas de place pour tout le monde donc à toi de répondre à la question d’un DRH ou un chef pilote « pourquoi je vous prendrais alors que j’ai 200 dossiers sur la table avec plus d’heures et peut être prêt à payer pour voler ?» On ne recrute que des jeunes de 20 ans avec 30 ans d’experience si on se borne à l’annonce. Faut passer outre. Bonne chance
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 3102 Vues
-
Dernier message par Xorowo13
-
- 5 Réponses
- 1928 Vues
-
Dernier message par Dreampilot
-
- 234 Réponses
- 37678 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 750 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 19 Réponses
- 3393 Vues
-
Dernier message par Paulopat