Liste d'attente 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Étrange que des personnes sur LC commencent à être appelé alors que certains admis n'ont pas encore leur convoc.

En tout cas super nouvelle et bon courage pour les révisions
Avatar du membre
OrganicOyster
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:01
Âge : 35

Message par OrganicOyster »

Je suis convoqué pour le mercredi 6 mars. C'est un peu plus tard que les "directs" on dirait.
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

AFO a écrit :Étrange que des personnes sur LC commencent à être appelé alors que certains admis n'ont pas encore leur convoc.

En tout cas super nouvelle et bon courage pour les révisions
Sûrement parce qu'ils en étaient à valider le dossier d'un mec qui a pas de dossier valide, genre échoué au TOEIC
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

ah, content pour toi OrganicOyster !!! :thumb:
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
belugafly
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2018, 12:30
Âge : 31

Message par belugafly »

Cpt.Ledup a écrit :
AFO a écrit :Étrange que des personnes sur LC commencent à être appelé alors que certains admis n'ont pas encore leur convoc.

En tout cas super nouvelle et bon courage pour les révisions
Sûrement parce qu'ils en étaient à valider le dossier d'un mec qui a pas de dossier valide, genre échoué au TOEIC

Yes bien vu ;) c'est très probablement ça !
Avatar du membre
OrganicOyster
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:01
Âge : 35

Message par OrganicOyster »

Salut tout le monde,
j'ai une histoire drôle à vous raconter.
C'est l'histoire d'un mec qui était sur liste d'attente, qui finalement reçoit une convoc, prends son billet PARIS-TOULOUSE et un hébergement ENAC, et qui une semaine après reçoit ce mail :

Code : Tout sélectionner

Monsieur,

À la suite des épreuves de présélection Pilote Cadet Air France auxquelles vous avez participé, nous vous avons informé que vos résultats ne vous permettaient pas d'accéder directement à la suite de la sélection Pilote Cadet Air France. 

Or, suite à une erreur de manipulation, une invitation vous a été envoyée à la session PSY 1 du 06 Mars 2019.

Aussi, nous vous remercions de ne pas prendre en considération cette convocation.

Voilà, fin de l'histoire, je vais me tirer une balle et je reviens :)

:snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Mince... Ce bad trip :/
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

OrganicOyster a écrit :Salut tout le monde,
j'ai une histoire drôle à vous raconter.
C'est l'histoire d'un mec qui était sur liste d'attente, qui finalement reçoit une convoc, prends son billet PARIS-TOULOUSE et un hébergement ENAC, et qui une semaine après reçoit ce mail :

Code : Tout sélectionner

Monsieur,

À la suite des épreuves de présélection Pilote Cadet Air France auxquelles vous avez participé, nous vous avons informé que vos résultats ne vous permettaient pas d'accéder directement à la suite de la sélection Pilote Cadet Air France. 

Or, suite à une erreur de manipulation, une invitation vous a été envoyée à la session PSY 1 du 06 Mars 2019.

Aussi, nous vous remercions de ne pas prendre en considération cette convocation.

Voilà, fin de l'histoire, je vais me tirer une balle et je reviens :)

:snif: :snif: :snif:
Ce mec devrait demander à Air France de rembourser tous les frais engendrés.

Vraiment désolé pour toi... :snif:
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Message par Lapingarou »

ouch :o

Avant de demander un remboursement essaies peut être de leur demander si ils n'ont pas une place de libre. Avec un peu d'humour et de motivation ça peut passer !
Avatar du membre
rocketplane450
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2018, 23:16

Message par rocketplane450 »

Vraiment pas pro de la part d'air france... Vraiment désolé pour toi! En tout cas, si tu as reçu ce mail, c'est probable que tu es dans les 1ers de la liste d'attente... Si c'est pas pour maintenant, ca sera peut-être pour plus tard.
Avatar du membre
Chamco
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:45
Âge : 38

Message par Chamco »

Encore plus dur que de recevoir deux fois le mail "CANDIDATURE NON RETENUE" à l'issue des PSY1.
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

rocketplane450 a écrit :En tout cas, si tu as reçu ce mail, c'est probable que tu es dans les 1ers de la liste d'attente... Si c'est pas pour maintenant, ca sera peut-être pour plus tard.
+1

Au moins tu as une petite idée de ton classement sur la LC. Ne lâche pas l'entraînement.
De mon côté je vais arrêter de checker ma boîte mail 10 fois par jour.

Courage !
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

OrganicOyster a écrit :Salut tout le monde,
j'ai une histoire drôle à vous raconter.
C'est l'histoire d'un mec qui était sur liste d'attente, qui finalement reçoit une convoc, prends son billet PARIS-TOULOUSE et un hébergement ENAC, et qui une semaine après reçoit ce mail :

Code : Tout sélectionner

Monsieur,

À la suite des épreuves de présélection Pilote Cadet Air France auxquelles vous avez participé, nous vous avons informé que vos résultats ne vous permettaient pas d'accéder directement à la suite de la sélection Pilote Cadet Air France. 

Or, suite à une erreur de manipulation, une invitation vous a été envoyée à la session PSY 1 du 06 Mars 2019.

Aussi, nous vous remercions de ne pas prendre en considération cette convocation.

Voilà, fin de l'histoire, je vais me tirer une balle et je reviens :)

:snif: :snif: :snif:
J'avoue c'est chaud ! Si t'as déjà pris les billets etc rend toi le jour J avec ta convocation. On sait jamais sur un malentendu ça peut passer :lol: . Sinon ce sera une occasion pour visiter Toulouse :D
Avatar du membre
hannadam
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:00

Message par hannadam »

la vache!!! j'imagine même pas l'ascenseur émotionnel que tu as du avoir

ça me fait penser à cette histoire de suisse qui a le bon ticket de la loterie avec un gain d'1 million de francs suisse à la clé et une fois qu'il se présente au final on lui dit : "non c'est un bug! désolé"

la lose!!!


Mais une chose est quasiment sur , tu es le 1er sur la liste complémentaire donc de très grande chance d'être appelé dans les semaines, mois à venir, ils n'ont pas su s'arrêter au bon 800ième

Je me dis que c'est un mal pour un bien, tu as plus de temps pour te préparer et en plus tu auras les feedbacks de ceux qui seront passés avant toi donc des avantages que les premiers n'auront pas!

il faut te mettre dans la tête : " Je suis sélectionné, je dois me préparer et ne rien lâcher"
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

C'est vraiment hard :x

J'espère que tu auras l'occasion de faire tes preuves lorsqu'ils appelleront la liste complémentaire et que tu pourras leur prouver que tu valais le coup !

En attendant, courage !
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Hello tout le monde

Pas de news j'imagine sur la LC ?
V1...Rotate !
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Rien de mon côté.
Savez vous combien de temps après les Psy1 des admis AF commençait à appeler la LC avant 2008 ?
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Pas de nouvelles de mon côté non plus.
De mémoire, c'était 1 semaine après les premiers passages (début des PSY1 l'an passé aux alentours du 24 avril si je ne dis pas de bétise, et j'ai reçu un mail de convoc LC le 02/05).
Courage ;)
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

:o Je croyais que les premiers de la LC avaient été appelés en Juillet puis en Octobre/Novembre.
Mon calcul mental n'est pas encore au point ! Mais bon encore faut-il être appelé :tss:
Comment vous gérez la préparation sans certitude d'être appelé ?
J'étais très motivé au début et puis c'est sympa de savoir qu'on s'entraîne avec les admis (le stress en moins :turn:) mais depuis 2-3 semaines l'entraînement est beaucoup moins régulier (les enfants, le travail, la construction de la maison tout ça tout ça quoi).
Courage à vous tous
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 35

Message par DaDou31 »

elfly a écrit :Pas de nouvelles de mon côté non plus.
De mémoire, c'était 1 semaine après les premiers passages (début des PSY1 l'an passé aux alentours du 24 avril si je ne dis pas de bétise, et j'ai reçu un mail de convoc LC le 02/05).
Courage ;)
Quand tu as reçu la convocation, c'était pour un passage à quelle date? je suppose que tu n'avais pas de choix de date ?
AFO a écrit :Comment vous gérez la préparation sans certitude d'être appelé ?
J'étais très motivé au début et puis c'est sympa de savoir qu'on s'entraîne avec les admis (le stress en moins ) mais depuis 2-3 semaines l'entraînement est beaucoup moins régulier (les enfants, le travail, la construction de la maison tout ça tout ça quoi).
Courage à vous tous
J'essaye tous les jours de m'entrainer sur mes points faibles (surtout calcul mental et maths) mais comme toi pas évident avec la famille, boulot et les beaux jours du moment :). Les chances d'être appelé étant presque nulles, je ne met pas trop d'energie pour l'instant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message