psy 0 1er et 2 fevrier

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
NATSHLA
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 12:18
Localisation : Emirats Arabes Unis
Âge : 46

psy 0 1er et 2 fevrier

Message par NATSHLA »

Bonjour quelqu'un a t il commencé?
Une confirmation de la liste des tests ?
Yas
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

D'après un ami qui vient de les faire, mêmes tests que les cadets dont 1 surprise.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

100% différents des cadets, bon courage...
Anonyme

Message par Anonyme »

100% différents des cadets, bon courage...
On a pas eu les même alors .... ou est-ce une blague?

Même que les cadets + alphanumérique.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Mettez vous d'accord :lol: :lol:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

pas si évident en tout cas. Sur certains, je ne dois pas avoir le meme sens de la logique! :lol:
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par le bourdon »

Echo-Delta a écrit :100% différents des cadets, bon courage...
C'est pas très sportif comme commentaire... Je les ai passé ce matin, c'est comme sur pilotest, à une surprise près. Bon courage ! 😁
Anonyme

Message par Anonyme »

Auriez vous une idée de la façon dont ils vont constituer le classement ?

Il y a un risque d'échec direct pour les psy 0 ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Nanospit a écrit :Il y a un risque d'échec direct pour les psy 0 ?
C'est ce qu'il y a marqué dans le mail non ?
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Nanospit a écrit :Auriez vous une idée de la façon dont ils vont constituer le classement ?

Il y a un risque d'échec direct pour les psy 0 ?
Ben c'est une présélection donc soit ils prennent les X meilleurs, soit il y a un score mini.... :-?
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

En fait la question c'est : A t'on le droit à plusieurs passage de cette présélection ... ? :o
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

le bourdon a écrit :
Echo-Delta a écrit :100% différents des cadets, bon courage...
C'est pas très sportif comme commentaire... Je les ai passé ce matin, c'est comme sur pilotest, à une surprise près. Bon courage ! 😁
Bah les gars, ça court jusqu'à demain 20h LT les tests, donc étant un concours, le moins on en dit, le mieux on se porte. Et me sortez pas le CRM.
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par le bourdon »

[/quote]
Bah les gars, ça court jusqu'à demain 20h LT les tests, donc étant un concours, le moins on en dit, le mieux on se porte. Et me sortez pas le CRM.[/quote]

On n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes, à savoir que c'est similaire aus psys0 cadets. D'accord avec toi, pas besoin de donner les réponses precises, mais par contre c'est pas jojo de dire c'est que c'est 100% different des cadets, c'est pas bien de mentir 😉

A bientôt aux entretiens j'espère
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

A quel moment a t-il été fait mention que ce serait un concours ?? C'est une pré-sélection, un filtre si vous voulez. La note finale de ceux qui auront passé la barre requise aura probablement une influence sur l'ordre de passage en Psy 1, mais ça n'a rien d'un concours. Ce serait bien la première fois sinon...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

M.86 a écrit :Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Vu le volume de cadets prévu d'être recrutés ces prochaines années je pense le fait d'être qualifié sur une machine du groupe ne changera rien à la politique de recrutement d'AF.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
NATSHLA
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 12:18
Localisation : Emirats Arabes Unis
Âge : 46

Message par NATSHLA »

DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Vu le volume de cadets prévu d'être recrutés ces prochaines années je pense le fait d'être qualifié sur une machine du groupe ne changera rien à la politique de recrutement d'AF.
Les cadets ne seront pas operationnels avant 3 ans minimum.

Logiquement les Qualifies avec experience sont plus interessants. Par cette maneuvre AF asseche le marche en pilotes de la concurence (pas de pilotes pas de nouvelles lignes, la competition est feroce et le chrono tourne pour elle aussi).
Yas
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Vu le volume de cadets prévu d'être recrutés ces prochaines années je pense le fait d'être qualifié sur une machine du groupe ne changera rien à la politique de recrutement d'AF.
Les simulateurs tournent a plein regime partout en Europe et ailleurs en ce moment. Air France est assoiffée de pilotes qualifiés et experimentés machine en ce moment.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

M.86 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Vu le volume de cadets prévu d'être recrutés ces prochaines années je pense le fait d'être qualifié sur une machine du groupe ne changera rien à la politique de recrutement d'AF.
Les simulateurs tournent a plein regime partout en Europe et ailleurs en ce moment. Air France est assoiffée de pilotes qualifiés et experimentés machine en ce moment.
Donc du coup Air France décide de pimenter un peu plus son processus de sélection...logique ! Il y a largement assez de pilotes qualifiés dans les compagnies du Golfe qui ne demande qu'à rentrer à la maison... si AF avait tant besoin de PN qualifiés, il lui suffirait de leur faire un clin d’œil... 8)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message