Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Casque ANR à moins de 400€

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 0:49    Sujet du message: Casque ANR à moins de 400€ Répondre en citant

Salut à tous !

Quand j'ai commencé ma formation PPL il y a presque 3 ans, j'ai acheté un casque à 200€ non ANR (https://www.bayo.com/casques-avion-pilot-communications/27-casque-pilot-communications-pa-12-8-s-double-jack-aviation-monostereo-passif-cable-droit.html)en me disant qu'il allait faire le boulot et que au fil du temps j'allais m'habituer au bruit du moteur du DR400 en vol...
Et bien j'ai eu totalement tord de prendre un casque non ANR. Entre le fait que j'ai des lunettes de soleil avec des branches épaisses qui font perdre au casque un peu de ses qualités de réduction de bruit quand je les mets, ou encore le fait que à chaque vol de plus de 1h30 (avec ou sans lunettes), j'ai la tête qui bourdonne à cause du bruit que j'ai pris pendant tout le vol...

Donc je souhaiterai m'acheter un casque ANR afin de gagner grandement en confort, mais si possible en restant en dessous des 400€
J'avais vu ce casque qui m'intéresse https://www.bayo.com/casques-avion-flightcom/1094-casque-flightcom-v50anr-double-jack-aviation-mono-stereo-actif-anr-cable-droit-sacoche.html

Je me demandais si ça valait la peine de prendre un casque ANR premier prix (moins de 400€), ou si c'est vraiment du gâchis d'argent. Et si il existe une autre alternative en terme de casques ANR, sans avoir à mettre un smic pour l'acheter.

Voila, merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise cet ANR depuis 10 ans sans problème, seul inconvénient il mange des piles qu'il vaut mieux remplacer par une batterie:
298€:

https://www.aerodiscount.com/fr/casques-aviation-casque-pilote-avion-pilote-aviation/103-casque-pilote-aviation-anr-full-spectrum-aerodiscount.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: