Concours TSEEAC anglais

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lena_dlp
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 13 oct. 2018, 23:26
Âge : 22

Concours TSEEAC anglais

Message par Lena_dlp »

Bonjour, je souhaite passer le concours cette année. Je suis en terminale s et je travaille énormément l anglais car j ai vraiment du mal que ce soit en CO ou expression orale.
Pensez vous que le concours serait accessible pour des personnes dans mon cas?

Bonne journée
Avatar du membre
PIERRO51
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2019, 16:13
Âge : 25

Message par PIERRO51 »

J’étais plus ou moins dans ton cas en terminale, c’est vrai que l’épreuve d’anglais de l’ENAC fait un peu peur, mais j’ai réussi a bien m’en tirer à l’oral l’année dernière ! Tout juste 12, en dessous c’est éliminatoire. En fait il faut surtout que tu sois fluide lorsque tu parles et que tu te fasse bien comprendre. Comme tu as le choix parmis 4 documents à écouter et que tu dois en choisir 2, comme tu veux, tu peux tous les écouter si tu veux pour choisir ceux qui sont les plus compréhensibles. Ensuite tu peux les écouter autant de fois que tu veux, et mettre lise quand tu veux ! En fait tu a l’ordi avec les 4 documents et VLC et tu fais ce que tu veux. Concernant la difficulté des textes, j’ai été agréablement surpris, je m’attendais à des trucs incompréhensibles qui sortent d’une radio ou d’un vieux ricain qui parle super vite et tout et en fait non c’est des extraits de journaux ou podcasts qui se comprennent assez bien même sans être tout à fait bilingue !
5/2 MP
KD 2018 : Echec PSY0
KD 2019 : Echec PSY1
ICNA 2018 : 129e
ICNA 2019 : Admis 39e -> ICNA19B
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lena_dlp
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 13 oct. 2018, 23:26
Âge : 22

Message par Lena_dlp »

Merci de votre réponse!