Passer du BB au PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lightel
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2019, 18:24
Localisation : Région Rhône-Alpes
Âge : 22

Passer du BB au PPL

Message par Lightel »

Bonjour!! J'ai 17ans et je suis actuellement en terminale.

En janvier dernier j'ai eu mon Brevet de Base après 2 ans de formations et un changement d'AC. Au cours de l'année j'ai assez peu volé (10h environs) et j'aimerai maintenant passer mon PPL.
J'ai environ 45h de vol dont 15 en solo.

Alors voila mes questions: _Combien d'heures environs me faudrait il pour passer mon PPL? (faire les nav, apprendre l'usage du GPS radio navigation et le vol en espace aérien si je n'oublie rien)
J'ai toujours volé sur un train classique Jodel D112 (car peu cher et très formateur) et pour passer mon PPL il me faudrait voler sur DR400 qui revient presque au double avec instructeur.
_ Est ce que le LAPL vaut plus le coups en terme de finance (le fameux frein ah...)
_ Est-il envisageable de compléter ma formation en 8 mois ?

EDIT: Ah oui aussi qqels sont les gros point à voir qu'on ne voit pas dans le BB ? j'ai noté navigation, et espaces contrôlés mais sinon je ne vois pas


Merci d'avance pour vos réponses, au passage, c'est mon premier post ici ^^
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut :)

Pour le PPL il faut 45h de vol en tout (au minimum).
Il te faut 25h de double commande, 10h de solo au minimum. Le reste de la formation est à la discrétion de ton niveau, de tes envies, etc. Il serait donc intéressant pour toi de discuter de cela avec ton instructeur, pour voir où tu en est.

Pour l'histoire du temps... tout dépend de ton école/aéroclub, du temps que tu auras sur la période, etc. J'ai personnellement réalisé mon PPL en deux mois et demi.