Aérho Académie easa Faa
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Auteur du sujetAlexandre 199
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Aérho Académie easa Faa
Bonjour à tous dans le but d'obtenir mon ppl rapidement et avec une bonne qualité de formation j'envisage de faire un stage théorique .
J'ai actuellement 20h de vol et lâché récemment. Mon problème serait de faire toute la partie Nav alors que la théorie ne suit pas le même rythme.
J'ai bien bouquiné et révisé aussi fait quelques QCM avec des scores assez bien mais j'ai l'impression que pour que les connaissances soit durable dans le temps c'est comme l'entraînement au vol il faut un bon entraînement théorique et encadré par un instructeur afin d'être serien dans ma future vie de pilote.
Je me disais comme bon nombre de personnes qu'il faut lire le livre, faire les QCM pour avoir la partie théorique et pour l'examen en vol on révise les notions dans certains livre qui sont fait exprès.
Mais j'ai l'impression que pour devenir un bon pilote et ainsi faire de grand voyage comme je le désir depuis tant. Une solide connaissance théorique et voler régulièrement sont les clés de la sécurité.
En effet les bénéfices de la pratique ne sont plus à démontrer puisque cela nous apporte le plus grand des plaisir et aussi garder la main. En revanche la théorie est souvent négligé entraînant des incompréhensions, ambiguïtés ou parfois la peur de faire un grand voyage, c'est aussi un facteur important pour la faculté du pilote à prendre les bonnes décisions.
C'est d'autant plus vrai dans la réalité. Je prends mon exemple ,quelques scéances avant mon lâché:
je réduisais ma puissance pour commencer ma descente pour rejoindre l'étape de Base et je majorais ma puissance de peur de décrocher en virage et au final je me retrouvais: trop haut, trop vite--> remise de gaz.
Lorsque mon instructeur me démontra avec une formule mathématique au tableau afin de me montrer que les vitesses de l'avion sont calculée et prennent en compte le décrochage en fonction de l'inclinaison etc...
Je n'ai plus majoré ma vitesse en base malgré qu'au début ça m'a fait peur étant donné qu'on à l'impression que l'avion est trop lent mes approches était bonne et je réussis mes premiers atterrissage 😊
J'ai découvert cette école qui propose des formations théorique avec plusieurs formules. http://www.aerhoeasa.com/tarifs.html
Est ce qu'il y en a qui connaissent cette école ? Quel est votre avis?
Que pensez vous de mon raisonnement? Avez vous des conseils ou quelques retours d'expérience à ce sujet ?
J'ai actuellement 20h de vol et lâché récemment. Mon problème serait de faire toute la partie Nav alors que la théorie ne suit pas le même rythme.
J'ai bien bouquiné et révisé aussi fait quelques QCM avec des scores assez bien mais j'ai l'impression que pour que les connaissances soit durable dans le temps c'est comme l'entraînement au vol il faut un bon entraînement théorique et encadré par un instructeur afin d'être serien dans ma future vie de pilote.
Je me disais comme bon nombre de personnes qu'il faut lire le livre, faire les QCM pour avoir la partie théorique et pour l'examen en vol on révise les notions dans certains livre qui sont fait exprès.
Mais j'ai l'impression que pour devenir un bon pilote et ainsi faire de grand voyage comme je le désir depuis tant. Une solide connaissance théorique et voler régulièrement sont les clés de la sécurité.
En effet les bénéfices de la pratique ne sont plus à démontrer puisque cela nous apporte le plus grand des plaisir et aussi garder la main. En revanche la théorie est souvent négligé entraînant des incompréhensions, ambiguïtés ou parfois la peur de faire un grand voyage, c'est aussi un facteur important pour la faculté du pilote à prendre les bonnes décisions.
C'est d'autant plus vrai dans la réalité. Je prends mon exemple ,quelques scéances avant mon lâché:
je réduisais ma puissance pour commencer ma descente pour rejoindre l'étape de Base et je majorais ma puissance de peur de décrocher en virage et au final je me retrouvais: trop haut, trop vite--> remise de gaz.
Lorsque mon instructeur me démontra avec une formule mathématique au tableau afin de me montrer que les vitesses de l'avion sont calculée et prennent en compte le décrochage en fonction de l'inclinaison etc...
Je n'ai plus majoré ma vitesse en base malgré qu'au début ça m'a fait peur étant donné qu'on à l'impression que l'avion est trop lent mes approches était bonne et je réussis mes premiers atterrissage 😊
J'ai découvert cette école qui propose des formations théorique avec plusieurs formules. http://www.aerhoeasa.com/tarifs.html
Est ce qu'il y en a qui connaissent cette école ? Quel est votre avis?
Que pensez vous de mon raisonnement? Avez vous des conseils ou quelques retours d'expérience à ce sujet ?
Bonjour,
En rapport Qualité/Prix et réussite, je te conseille Aerogligli (cours sous forme de slides très bien faîtes) avec pleins de QCM corrigés qui tombent le jour J.
En un mois tu devrais être capable d'avoir bien compris les bases et de réussir ton exam théorique.
PS : je ne travaille pas pour Aerogligli, c'est juste mon ReX.
Thomas
En rapport Qualité/Prix et réussite, je te conseille Aerogligli (cours sous forme de slides très bien faîtes) avec pleins de QCM corrigés qui tombent le jour J.
En un mois tu devrais être capable d'avoir bien compris les bases et de réussir ton exam théorique.
PS : je ne travaille pas pour Aerogligli, c'est juste mon ReX.
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Re: Aérho Académie easa Faa
Tu peux foncer !alexandre el hassani a écrit : J'ai découvert cette école qui propose des formations théorique avec plusieurs formules. http://www.aerhoeasa.com/tarifs.html
Est ce qu'il y en a qui connaissent cette école ? Quel est votre avis?
Ca n'a pas grand chose à voir, dans un cas tu bosses tout seul, dans l'autre tu as un instructeur particulier... les deux sont bien mais pas forcément adaptés aux mêmes élèves.En rapport Qualité/Prix et réussite, je te conseille Aerogligli (cours sous forme de slides très bien faîtes) avec pleins de QCM corrigés qui tombent le jour J.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Re: Aérho Académie easa Faa
Tu peux y aller, c'est un passionné de tout ce qui vole, très pédagogue, qui sait de quoi il parle.-Tomcat- a écrit :Tu peux foncer !alexandre el hassani a écrit : J'ai découvert cette école qui propose des formations théorique avec plusieurs formules. http://www.aerhoeasa.com/tarifs.html
Est ce qu'il y en a qui connaissent cette école ? Quel est votre avis?
En communication, il est toujours aussi nul (prochaine session en 2014 sur son site) mais que ça ne te décourage pas, c'est quelqu'un de sérieux pour tout ce qui concerne ses élèves et l'aviation.
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Auteur du sujetAlexandre 199
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Contacte-le d'abord, c'est à Châtillon
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