Prorogation pendant un transfert de licence

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Prorogation pendant un transfert de licence

Message par benty »

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu "délicate" niveau administratif, et j'ai beau appeler ou envoyer des emails aux autorités concernées je ne suis toujours pas plus avancé.

Voici la situation:

Je suis sous licence Anglaise (CAA), et je fais tout transférer vers l'Autriche (Austro Control). Le process est en cours depuis fin Décembre, et cela risque de prendre tu temps à cause du Brexit comme vous vous en doutez. Je dois renouveler ma classe 1 mais je ne sais pas si je peux le faire pendant le transfert des licences où si je dois attendre de les recevoir d'abord. En effet, si je le fais pendant le transfert et que l'Autriche a déjà demandé mes dossier à la CAA, ça risque d'être problématique non?

Le problème c'est que je n'ai vraiment la possibilité d'attendre car je dois commencer la QT début Avril et il me faut ma licence. Donc je peux espérer recevoir mes licences rapidement afin de proroger juste avant le début de la QT, mais c'est risqué car Austro Control m'a envoyé un email disant qu'on pouvait ne rien recevoir avant le 1er Avril à cause du Brexit!


Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

Merci!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je ne vois pas de gros problème, suite à ta visite médicale l'AME enverra tes résultats d'examen à AustroControl au lieu de les envoyer à la CAA comme il le faisait jusqu'alors.
Pour la partie QT si tu es dans le processus de conversion quel est le problème de ne pas avoir physiquement ta licence ? Tu ne voleras pas donc pas besoin de l'avoir sur soi à ce moment là, il faudra juste que tu l'ais à la fin de ta QT pour la faire apposer, et pour voler ensuite.
Je connais des personnes qui il y a quelque temps étaient dans un processus de conversion France->CAA pendant leur QT, qui n'avaient pas encore reçu leur licence et ça n'a pas posé de problème tant qu'ils ont pu récupérer leur licence à la fin de leur QT pour la faire apposer.
Quelle est la position de ton (futur) employeur sur ces sujets ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Prorogation pendant un transfert de licence

Message par Lowrider »

benty a écrit :Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu "délicate" niveau administratif, et j'ai beau appeler ou envoyer des emails aux autorités concernées je ne suis toujours pas plus avancé.

Voici la situation:

Je suis sous licence Anglaise (CAA), et je fais tout transférer vers l'Autriche (Austro Control). Le process est en cours depuis fin Décembre, et cela risque de prendre tu temps à cause du Brexit comme vous vous en doutez. Je dois renouveler ma classe 1 mais je ne sais pas si je peux le faire pendant le transfert des licences où si je dois attendre de les recevoir d'abord. En effet, si je le fais pendant le transfert et que l'Autriche a déjà demandé mes dossier à la CAA, ça risque d'être problématique non?

Le problème c'est que je n'ai vraiment la possibilité d'attendre car je dois commencer la QT début Avril et il me faut ma licence. Donc je peux espérer recevoir mes licences rapidement afin de proroger juste avant le début de la QT, mais c'est risqué car Austro Control m'a envoyé un email disant qu'on pouvait ne rien recevoir avant le 1er Avril à cause du Brexit!


Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

Merci!
Ton cas ressemble à celui de n'importe quel (futur) pilote easyJet.


Ton autorité pour le moment reste la CAA, ton AME/CEMPN va donc envoyer ton dossier à la CAA, y compris les éléments de ton dernier médical, qui va se charger de la transférer à AustroControl dans le cadre du SOLI, donc fais ta Classe 1 comme d'habitude. Il sera bien temps de demander à ton AME/CEMPN d'envoyer les éléments de ton dernier médical, si la CAA a un raté (comme elle l'a eu avec moi).


Tu ne peux rien faire avec AustroControl tant que tu n'as pas de numéro de licence.
Modifié en dernier par Lowrider le 17 janv. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

teubreu a écrit :Je ne vois pas de gros problème, suite à ta visite médicale l'AME enverra tes résultats d'examen à AustroControl au lieu de les envoyer à la CAA comme il le faisait jusqu'alors.
Pour la partie QT si tu es dans le processus de conversion quel est le problème de ne pas avoir physiquement ta licence ? Tu ne voleras pas donc pas besoin de l'avoir sur soi à ce moment là, il faudra juste que tu l'ais à la fin de ta QT pour la faire apposer, et pour voler ensuite.
Je connais des personnes qui il y a quelque temps étaient dans un processus de conversion France->CAA pendant leur QT, qui n'avaient pas encore reçu leur licence et ça n'a pas posé de problème tant qu'ils ont pu récupérer leur licence à la fin de leur QT pour la faire apposer.
Quelle est la position de ton (futur) employeur sur ces sujets ?
Donc je dois leur demander d'envoyer le résultats à Austro Control sachant que je n'ai aucun reference number ou autre c'est ça?

Pour la QT j'ai les deux sons de cloche. Un email de la compagnie aérienne et un de CAE et les 2 se contredisent.

Après les avoir contacté à priori, c'est comme tu dis, il me faut tout avant la fin. Donc ça c'est noté. Mon seul soucis était de faire la prorogation pendant le transfert
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Effectivement je n'ai pas pensé que tu n'as pas de reference number.
Dans ce cas demande à ton AME d'envoyer les résultats d'examen à la fois à la CAA et aux autrichiens comme ça tu es sûr que c'est bon.
En tous cas n'attends pas pour faire ta visite médicale car les autrichiens risquent de mettre plusieurs mois à traiter ton dossier, si tu attends d'avoir de leurs nouvelles ta classe 1 sera périmée d'ici là.
Modifié en dernier par teubreu le 17 janv. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Prorogation pendant un transfert de licence

Message par benty »

Lowrider a écrit : Ton cas ressemble à celui de n'importe quel (futur) pilote easyJet.


Ton autorité pour le moment reste la CAA, ton AME/CEMPN va donc envoyer ton dossier, y compris les éléments de ton dernier médical à AustroControl, donc fais ta Classe 1 comme d'habitude. Il sera bien temps de demander à ton AME/CEMPN d'envoyer les éléments de ton dernier médical, si la CAA a un raté (comme elle l'a eu avec moi).
Pourquoi ils enverraient mon dossier à Austro Control alors que je suis CAA? Je dois simplement le demander?

Pour le reste de ton explication, je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

teubreu a écrit :Effectivement je n'ai pas pensé que tu n'as pas de reference number.
Dans ce cas demande à ton AME d'envoyer les résultats d'examen à la fois à la CAA et aux autrichiens comme ça tu es sûr que c'est bon.
Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé. C'est surement la meilleur option

Merci de l'aide en tout cas!
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Prorogation pendant un transfert de licence

Message par Lowrider »

benty a écrit :
Lowrider a écrit : Ton cas ressemble à celui de n'importe quel (futur) pilote easyJet.


Ton autorité pour le moment reste la CAA, ton AME/CEMPN va donc envoyer ton dossier, y compris les éléments de ton dernier médical à AustroControl, donc fais ta Classe 1 comme d'habitude. Il sera bien temps de demander à ton AME/CEMPN d'envoyer les éléments de ton dernier médical, si la CAA a un raté (comme elle l'a eu avec moi).
Pourquoi ils enverraient mon dossier à Austro Control alors que je suis CAA? Je dois simplement le demander?

Pour le reste de ton explication, je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris
j'ai reformulé le message pour qu'il soit plus clair.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

D'accord, merci de vos réponses à tous ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message