Flybyschool Leon Espagne

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Flybyschool Leon Espagne

Message par tecnamp2002 »

Des feedbacks sur cette école au nord de l’Espagne et qui propose un intégré a 65K€ avec logement et repas ? Voir, lorsque l'on est PPL, 57K€ si on a plus de 40hdv...
Merci
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Enzo31
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:46
Localisation : Toulouse
Âge : 23

Message par Enzo31 »

Après le 31 le prix augmente :x
Enzo31
Avatar du membre
Ourma
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:27
Localisation : Boulogne-Billancourt
Âge : 40

Message par Ourma »

Enzo31 a écrit :Après le 31 le prix augmente :x
Petit up pour ce sujet pour lequel il est très difficile d'avoir des retours malgré plusieurs recherches sur le net.

Il semble que l'école fasse des Portes Ouvertes début octobre. Y'a t-il des gens qui se sont posé la question de savoir ce qu'elle vaut / ont eu des échos ?

On parle quand même d'un intégré au prix d'un modulaire d'Airways, ou d'un intégré d'il y a plus de dix ans :o.

FTO sérieuse en quête de notoriété avec prix d'appel ?
Ou structure hasardeuse avec expériences mitigées tant au niveau des élèves que des FI ?

N'hésitez pas si vous avez eu des retours :)
Avatar du membre
Kintou
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:13
Localisation : France
Âge : 29

Message par Kintou »

Hello tout le monde !

De nouveau, un petit up sur ce sujet.

Vous avez pu avoir plus d'infos sur cette école, alors ?

Toujours très peu d'avis trouvé sur le net (et j'ai vraiment cherché à fond!). En tout cas, tous les avis, même si ils sont peu nombreux (5 ou 6 grand max, il me semble), sont très bons.

J'ai pris contact avec l'école, ils m'ont l'air sérieux et répondent relativement vite (même si pas de réponse à mon dernier mail depuis une semaine).

Il y a d'ailleurs des portes ouvertes en février, je me tate à y aller...

Merci d'avance les gars ;)
Avatar du membre
Perceles
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2020, 08:47

Message par Perceles »

Kintou a écrit :Hello tout le monde !

De nouveau, un petit up sur ce sujet.

Vous avez pu avoir plus d'infos sur cette école, alors ?

Toujours très peu d'avis trouvé sur le net (et j'ai vraiment cherché à fond!). En tout cas, tous les avis, même si ils sont peu nombreux (5 ou 6 grand max, il me semble), sont très bons.

J'ai pris contact avec l'école, ils m'ont l'air sérieux et répondent relativement vite (même si pas de réponse à mon dernier mail depuis une semaine).

Il y a d'ailleurs des portes ouvertes en février, je me tate à y aller...

Merci d'avance les gars ;)
Salut salut !

Cette école m'intéresse vraiment beaucoup et j'ai fais quelque recherche sur la réputation de cette école sur certains forum dont pprune et aeronet et ça semble plus que correct, je n'ai rien trouvé de franchement négatif. J'ai scruté leur Facebook pour voir premièrement la note de leur pas mais aussi les likes/commentaires sur chaque photos et post voir si les gens avaient plus ou moins l'air content de leur formation et rien a dire la dessus. J'ai d'ailleurs pu voir que l'école continue de grossir avec une nouvelle base pour les vols a Burgos a 1h30 de Leon ou se trouve la partie théorique de la formation. Ils ont d'ailleurs non plus 13 avions comme cité sur leur brochure mais 16 ! (Pas mis a jour tout ça hehe)
Donc j'ai décidé de les contacter et effectivement le prix a augmenté, il est maintenant a 69 300€ en all inclusive. Si tu as un PPL a 45h ca diminue de 5000€ le prix, ils fournissent une page avec un tableau qui montre combien de tune et d'heures de vols sont déduits en fonction des hdv que t'as en tant que PPL.

Voici ce qu'il y a d'inclus dans le prix:

238 hours of flying
812 hours of Classroom Theoretical Training
Accommodation (single bedroom in a 3 bedroom apartment - pictures here)
Meals (3 meals per day, 7 days per week)
Shuttle from campus to airport
Class 1 Medical
All theoretical exam fees
Flight Test with EASA examiner
ICAO Language Proficiency Test
License issuing fees
iPad with all theoretical training material installed
Headset
Uniform
VFR and IFR Charts

Upon completion of the course, you will gain an EASA ATPL Frozen, a CPL with IR, ME ratings and APS MCC Certification in an Airbus A320 based simulator.

238 FLYING HOUR BREAKDOWN

142 hours Single Engine VFR including 100 Solo hours
37 hours Single Engine IFR
19 hours Multi engine (including 2 skill tests)
40 hours APS Multi Crew Cooperation training on FNPT II MCC simulators


Le paiement se decompose comme ceci:

€1,000 previous to your online admission tests.
€16,500 at least one month before starting (All non-EU citizens must transfer to receive Letter of Acceptance required for visa application process).Please note that visa application process may take up to 2 or 3 months (although sometimes it has been completed in as little as 4 weeks).
14 monthly installments @€3,700.

Perso je vais aller a la journée portes ouvertes, ma place est réservé et mes billets sont pris :D
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Je ne connais pas cette école mais voici l'avis que j'en tire en lisant le détail:

-Prix intéressant certes car tous les prix grimpent ces derniers temps donc la ça reste honnête pour un intégré
-"238 flying hours" et tu vois qu'en fait ils incluent le simu de la MCC la dedans -> première douille, car les heures simu n'intéressent pas les employeurs. Il faudrait aussi voir ce qu'ils incluent comme heures de vol dans la partie IR car dit comme ça tout se fait en vol, ce qui n'existe pratiquement nulle part par souci de rentabilité...
- "APS MCC" terme utilisé un peu à toutes les sauces par des organismes lambda alors que ce terme était utilisé lors d'une formation aux procédures RYR sur un vrai simu 37, donc la sur A320 générique on en est bien loin.

Bref intégré peu cher, peut être très bien, mais attention à la pub mensongère...
Avatar du membre
Kintou
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:13
Localisation : France
Âge : 29

Message par Kintou »

D'accord avec toi CaptainGui !

Je pense que je vais quand même aller aussi aux portes ouvertes, histoire de me faire une idée, puis on verra bien...

Mais j'ai l'impression que l'une des choses les plus importantes c'est la réputation/renomée de l'école, une fois sur le marché de l'emploi. C'est justement ce qui me fait hésiter.
Bon, en même temps, je vais pas hésiter longtemps parce que j'ai clairement pas les moyens de me payer CAE, CTC ou FTE ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Hello !

des retours récents d'étudiants ou de gens qui reviennent des portes ouvertes ? je suis preneur de tout :)
KD AF 2018 - Ajournement PSY2
Avatar du membre
Kintou
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:13
Localisation : France
Âge : 29

Message par Kintou »

Hello!

J'en reviens tout juste! On était une bonne trentaine dont 3 français. L'école a l'air plutôt bien. J'ai bien conscience que leur objectif était justememt de nous appâter donc j'ai essayé de lire entre les lignes.
Une moitié du training est faite à Burgos et l'autre moitié à León. Le staff a l'air sympa et pro. Les locaux et les équipements sont top. Pareil pour la flotte (16 avions dont 2 bimoteurs Tecnam). C'était une petite école il y a encore peu de temps et aujourd'hui c'est la deuxième d'Espagne, après la fameuse FTE (d'après les explications du directeur). Malgré la très rapide ascension, ils ont l'air de plutôt gérer le coup. Environ 150 élèves ont débuté avec eux l'année dernière, dont 95% d'étrangers. J'ai pu parler à quelques élèves en formation actuellement. Ils m'ont tous répondu : "So far so good.".
Pour finir, j'ai aprécié l'hônneté du staff. Ils ne nous ont pas dit ce que l'on voulait entendre. Pas de belles paroles ou de fausses promesses. Ça ne faisait pas "too much", en tout cas. À voir pour la suite! C'est certainement pas l'école parfaite mais je pense qu'elle peut très bien faire l'affaire.
Voilà tout! J'espère que ça t'aura aidé.
Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais y aller mais il y a de fortes chances. Mon seul soucis étant le logement sur place. Je ne veux pas du logememt étudiant inclu dans le prix car je n'irai pas seul là-bas. Je devrais donc trouver par moi-même un logememt pour la moitié du training à Burgos, puis un autre pour l'autre moitié à León. Ce qui n'est pas forcément si simple...

PS : León est une ville super sympa! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ça bouge pas mal car beaucoup de touristes et d'étudiants.

A+
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Merci pour ce retour Kintou !

T'as pu avoir des infos concernant "l'employabilité" de leurs étudiants en sorties d'école ? compagnies, taux d'embauche, délai avant 1er job,....

Pour ma part chui déjà en training chez l'une des Big 3 haha, mais je viens de finir la théorie et les délais pour démarrer la phase de vol sont oufissimes...donc je regarde un peu ce qui se fait ailleurs. Je veux donc finir la formation vite mais pas non plus rester sans emploi 1 an après parce que tu sors d'une école inconnue de tous
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Pour une école sans partenariats, les possibilités d'embauche en sortie seront les mêmes que pour n'importe quel intégré de n'importe quelle autre école: elles dépendront du candidat (profil et comportement en sélections) et surtout du marché au moment voulu.

Si t'es déjà chez CAE et que t'as les moyens financiers d'y finir la formation, alors c'est de très loin le plus avantageux niveau perspectives d'embauche, malgré les délais de formation.
Avatar du membre
Kintou
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:13
Localisation : France
Âge : 29

Message par Kintou »

De rien Elycian ;)

Je comprends tout à fait. Niveau employabilité, on a hélas pas trop eu d'infos. Je crois que la plulart de ceux qui ont trouvé sont chez Ryanair, mais pas de chiffres. Apparemment, l'école cherche activement à créer des partenariats avec des compagnies, pour des programmes cadet. Elle est d'ailleurs, en ce moment, en négocation avec Wizzair (d'après les explications du directeur).
Si tu es chez l'une des trois grandes d'Europe, et que tu peux te permettre d'y rester, je te conseille de le faire. Même si Flybyschool a l'air d'être une plutôt bonne école, il est indéniable que le fait d'avoir CAE, FTE, L3 ou BAA sur le CV t'aidera à trouver du travail plus vite. Personnellement, la seule raison pour laquelle je ne fais pas ces écoles c'est le prix! Je ne peux hélas pas me le permettre.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message