Orientation en école privée après une prépa
Posté : 22 janv. 2019, 19:08
Bonjour à tous!
Je m'appelle Victorien, j'ai 21 ans et je suis en 3ème année de prépa maths sup maths spé (5/2).
Devenir pilote a toujours été mon rêve, et c'est bien pour cela que je suis rentré en prépa.
J'ai donc tenté l'ENAC (3 fois) et les cadets AF (2 fois), sans succès.... Je ne veux surement pas m’arrêter la et je ne suis pas du tout découragé! Bien au contraire, je suis plus que motivé à tout donner dans une formation en école privée.
Vu que je suis en prépa (et dernière chance du coup), je vais passer l'ENAC une dernière fois cette année et les concours d'écoles d'ingés.
Mais je ne veux surement pas être ingénieur vous l'imaginez bien .... et je ne veux pas rester 3 ans de plus dans une école d'ingé vu que cela ne intéressera pas dutout.
Mes parents sont donc prêts à m'aider pour payer une école privée de pilote.
Après avoir contacté pas mal de monde, j'ai choisis les deux écoles les plus connues : L3 et CAE
J'ai donc plusieurs questions pour vous les aviateurs (surtout pour ceux qui sont dans ces écoles):
- Les sélections sont elles dures ?
J'ai vu que tout d'abord il y avait des tests psycho... bon autant dire que à ce niveau la il ne devrait pas y avoir de problème vu que je me suis bien entraîné sur Happy Neuron et Pilotest pour les cadets et l'ENAC. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des entretiens en anglais. Est ce dur pour un français ?
Pour vous situer mon niveau, je possède le TOEIC avec 870 points et je parle plutôt bien (en prépa, on a régulièrement des kholles d'anglais donc autant dire qu'on est plutôt bien formé).
Me conseillez vous d'aller travailler cet été en Angleterre, ou cela n'en vaut pas la peine ?
- Me conseillez vous d'autres écoles ?
- En ce qui concerne CAE, est ce que la formation normale ATPL intégré (c'est à dire, sans programme avec une compagnie) est bien ? Ou autant faire la même chose mais dans une ecole privée française moins chère ?
- Enfin, me conseillez vous de quand même attendre d’être diplômé ingé au bout de 3-4 ans ?
Personnellement, je suis contre car actuellement, la vague d'embauche est bien présente, et si j'attends trop, elle risque de disparaître. Et de plus, je commence à en avoir marre de faire des maths/physiques/sciences de l'ingé archi poussées et de ne pas être dans mon domaine, dans ce qui me passionne et me fait rêver chaque jours...
Merci bien!!
Victorien B.
Je m'appelle Victorien, j'ai 21 ans et je suis en 3ème année de prépa maths sup maths spé (5/2).
Devenir pilote a toujours été mon rêve, et c'est bien pour cela que je suis rentré en prépa.
J'ai donc tenté l'ENAC (3 fois) et les cadets AF (2 fois), sans succès.... Je ne veux surement pas m’arrêter la et je ne suis pas du tout découragé! Bien au contraire, je suis plus que motivé à tout donner dans une formation en école privée.
Vu que je suis en prépa (et dernière chance du coup), je vais passer l'ENAC une dernière fois cette année et les concours d'écoles d'ingés.
Mais je ne veux surement pas être ingénieur vous l'imaginez bien .... et je ne veux pas rester 3 ans de plus dans une école d'ingé vu que cela ne intéressera pas dutout.
Mes parents sont donc prêts à m'aider pour payer une école privée de pilote.
Après avoir contacté pas mal de monde, j'ai choisis les deux écoles les plus connues : L3 et CAE
J'ai donc plusieurs questions pour vous les aviateurs (surtout pour ceux qui sont dans ces écoles):
- Les sélections sont elles dures ?
J'ai vu que tout d'abord il y avait des tests psycho... bon autant dire que à ce niveau la il ne devrait pas y avoir de problème vu que je me suis bien entraîné sur Happy Neuron et Pilotest pour les cadets et l'ENAC. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des entretiens en anglais. Est ce dur pour un français ?
Pour vous situer mon niveau, je possède le TOEIC avec 870 points et je parle plutôt bien (en prépa, on a régulièrement des kholles d'anglais donc autant dire qu'on est plutôt bien formé).
Me conseillez vous d'aller travailler cet été en Angleterre, ou cela n'en vaut pas la peine ?
- Me conseillez vous d'autres écoles ?
- En ce qui concerne CAE, est ce que la formation normale ATPL intégré (c'est à dire, sans programme avec une compagnie) est bien ? Ou autant faire la même chose mais dans une ecole privée française moins chère ?
- Enfin, me conseillez vous de quand même attendre d’être diplômé ingé au bout de 3-4 ans ?
Personnellement, je suis contre car actuellement, la vague d'embauche est bien présente, et si j'attends trop, elle risque de disparaître. Et de plus, je commence à en avoir marre de faire des maths/physiques/sciences de l'ingé archi poussées et de ne pas être dans mon domaine, dans ce qui me passionne et me fait rêver chaque jours...
Merci bien!!
Victorien B.