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[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
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Auteur
Message
Antilles
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Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 223

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En pratique, comment on fait pour postuler? Le formulaire ne permet pas de passer à la page suivante sans le score au Toeic. On met un résultat bidon?

Cdlt,
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Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
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corsicanpilot
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Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 189

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Antilles a écrit:
Hello,

En pratique, comment on fait pour postuler? Le formulaire ne permet pas de passer à la page suivante sans le score au Toeic. On met un résultat bidon?

Cdlt,


Essaye toujours, tu nous raconteras la suite
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Jumbo
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Messages: 2698

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mets 1100 pour le TOEIC , comme ça t'es tranquille
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La mienne est plus grosse que la votre .
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fl300
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Inscrit le: 29 Fév 2004
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MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des petits comiques !!
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sn690
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Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 55

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai mis 0 et la date prévue pour mon examen d'ici 2 semaines... J'espère que ça passera

Citation:
• Pour les titulaires du certificat 010, être titulaire de l’attestation de formation complémentaire au droit national.


Faut-il faire cette formation si on a un ATPL JAR théorique?

Bonne soirée!
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Carbak
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Inscrit le: 25 Juil 2006
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MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
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Dan
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MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jusement parceque c'est un ATPL JAR... Sinon ça serait pour ceux qui n'ont que le 010?
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corsicanpilot
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Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 189

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez de passer votre Toeic avant de remplir le dossier de candidature sans remplir officiellement les pré-requis.. Si le système ne vous permet pas de passer à la page suivante si vous ne remplisser pas la case, ce n'est pas pour rien...

1) Air France ne recrute pas.
2) Quand ils recruteront ils prendront en compte l'age, l'expérience, A320 ou non, Enac ou non, Militaire ou non. La date d'inscription ça ne va pas accélerer les choses.
3) Les Pros viendront boucher les trous après les Cadets, comme toujours.
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ras
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Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 81
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MessagePosté: Sam 06 Aoû 2011 10:14    Sujet du message: dépose candidature Répondre en citant

Lors de la dernière étape j'ai ce message au moment de valider:

"Veuillez corriger les erreurs suivantes: Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du candidat. Veuillez contacter l'administrateur du site"

Quelqu'un aurait eu le même problème?

Ils ont refait le site et n'ont pas pensé à mettre un lien afin de contacter un support ou administrateur en cas de problème.

Ils ne veulent vraiment pas de moi!
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skydreamer
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Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 1

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:16    Sujet du message: Selection pros Air France Répondre en citant

Bonjour Cujas, bonjour à tous.

Concernant le site Air France qui a ouvert cet été, savez vous quand Air France commencera les premières sélections ?

Merci par avance.
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Jumbo
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Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Demain !
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La mienne est plus grosse que la votre .
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flpkiller
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jumbo a écrit:
Demain !


Desole, apparement ils ont deja ferme la reprise des selections a cause des derniers mauvais resultats...

D'ailleurs, si le recrutement reprend, vont il changer le type de selection?
http://www.marianne2.fr/Air-Fr.....09057.html

voir aussi http://www.marianne2.fr/attachment/62295/

Donc cette selection consideree comme super bonne par ses pairs est remise en question de part la qualite des pilotes recrutes sur la base de tests psychos...
AF va t-elle faire evoluer la selection

Bref, evoluer ou rester dans un entetement? a suivre!
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Worn Down Piano
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une compagnie comme Air France, où les privilèges sont encore proches de ceux connus jadis (j'entends par là excellente qualité de vie, très bon salaire, possibilité de carrière, garantie de l'emploi, prestige), il est normal d'établir des barrières à l'entrée, vu le nombre de candidats qui se bousculent au portillon.

Ces barrières, elles peuvent être de toutes sortes. Celles établies par AF ne sont pas plus bêtes que d'autres. Maintenant, il est clair que l'efficacité réelle de leur méthode est controversée. Ces méthodes permettent-elles de recruter une majorité de personnes scientifiquement aptes à devenir pilote? Beaucoup de professionnel du secteur de la psy et de la neuropsy en doute et se chamaillent sur le sujet.

Mais en soi, une méthode de sélection est surtout là pour trier des gens qui grosso modo sont tous motivés, et tous ont une capacité (au moins minimale) de devenir un pilote correct. Que ce soit avec la méthode AF, très axée management scientifique, ou à la méthode bon-papa simu-interview, le résultat est généralement le même.

Ryanair dispose par exemple de forts bon pilotes, du moins c'est mon feeling, et pourtant leur méthode de recrutement est on ne peut plus terre à terre...

Notez qu'un "avantage" d'une sélection réputée "difficile" voire un peu élitiste dans le cadre d'AF, c'est le sentiment d'appartenir à un groupe vraiment particulier au sein de la compagnie en question. Au plus durs sont les sélections, au plus vous vous sentirez fier d'être intégré, et un sentiment de supériorité peut apparaître chez certaines personnes. Mais ça, ce n'est pas spécifique à AF, on rencontre ce phénomène un peu partout dans le monde de l'entreprise, des universités...
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flpkiller
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un "ex" agent Air France, je connais tres bien la selection et le service selection.
Une selection est faite comme tu le dis pour selectionner selon des criteres de la compagnie...
Maintenant cette selection (AF) est remise en question par les autorites, par differents rapports et meme par l'audit interne suite au crash du Rio.

Tu dis que les pilotes RYR sont tres bien consideres (merci, merci)...mais que fait leur selection: selectionner des pilotes...
Il en ait de meme de milliers de compagnie Aerienne.

Combien de selections sont a l'image de celle d'Air France?
pour connaitre assez bien les selections des differentes compagnies dans le monde, je n'en connais pas d'aussi "derivee" que celle ci...

Mais a ce jour, aucune evolution dans la selection pilote (AF) n'a ete apportee...

Tu parles d'une selection "difficile"... je ne considere pas celle d'AF de difficile, mais d'extra terrestre.
Par contre celle de Cathay Pacific, vrai selection de pilote est DIFFICILE.

Il y a t-il autant de probleme de securite des vols entre Cathay et Air France???

Enfin moi je dis ca... cela fait 10 ans que je le dis, et maintenant cela commence a ressortir dans des rapports...

Ceci dit, si demain il font une selection dite "normale", cela ne dit pas que je la reussirais!!!
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Worn Down Piano
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais mettre le doigt sur le fait qu'il n'est pas sûr du tout que leur système soit meilleur qu'un autre, mais qu'en l'espèce c'est un système de sélection qui fait son boulot: trier et s'assurer que ceux qui rentrent ne sont pas des veaux (encore que? )

Après, je trouve, à titre personnel, leur système un peu naïf, et lui préfère un bon vieil interview technique, humain, et une heure de simu. Système qui fonctionne tout aussi bien que l'usine à gaz technico-psycho-scientifique à la sauce AF.

Mais encore une fois, si c'est leur choix, why not? Si c'est pas ton truc, tu te présentes pas. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait
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Worn Down Piano
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu 5 (ou 6, j'ai un doute sur un) ex Ryanair, en simu et en ligne. Tous étaient bien carrés, la tête sur les épaules, très bon CRM, clarté et ouverture d'esprit... Je ne dis pas que les gars de Ryanair ont tous d'excellentes qualités. Mais ceux que j'ai pu côtoyer, c'était des types avec lesquels il était plaisant de travailler, en confiance.

Maintenant, la cohérence de leur parcours et la résolution de matrice, aucune idée
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flpkiller
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Worn Down Piano a écrit:
Maintenant, la cohérence de leur parcours et la résolution de matrice, aucune idée


J'ai apparement des problemes avec ca....

Mais je confirme a propos des pilotes de RYR, a part un cas, je n'ai jamais eu a me plaindre, bien au contraire!
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FIGATELLIX
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que chez Ryanair et les Low cost modernes en général, la sécurité des vols est garante de la pérennité de la compagnie.

Je m'explique :

Dans la plus part des esprits de pax lambda, lorsqu'on met le mot low cost dans une phrase, ils ont tendance à imaginer qu'ils rognent sur la sécurité.
Air France met trois avions aux tas en 10 ans, personne ( en dehors de notre microcosme aérien ), ne vient à penser qu'Air France souffre peut être de quelques maux dont il est difficile à erradiquer.

Demain Ryanair met 3 avions au tas... C'est FINI. Ils ferment la boutique.

J'ai presque envie de dire qu'Air France peut ( TRÈS GROS GUILLEMETS ) "Se permettre" de perdre des avions. Et des pax avec....
Tout simplement parce que dans l'idée collective, mises côtes à côtes, une Major et une Low cost n'ont pas la même aura auprès des pax.

Du coup, cela doit impliquer une culture d'entreprise complètement différentes.
Et c'est peut être ça qu'il faudrait corriger au sein d'AF.
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Globetrotteur
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

flpkiller a écrit:
Mais a ce jour, aucune evolution dans la selection pilote (AF) n'a ete apportee...


Depuis l'AF447, du boulot a été mené coté DP.GS sur la question du protocole de sélection. Ca dure toujours, d'ailleurs.
Je n'en connais par contre pas les conclusions.
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flpkiller
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MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Globetrotteur a écrit:
Depuis l'AF447, du boulot a été mené coté DP.GS sur la question du protocole de sélection. Ca dure toujours, d'ailleurs.
Je n'en connais par contre pas les conclusions.


Pour etre encore bien implique dans la compagnie, et selon mes dernieres infos, aucun mouvement ou evolution sur un avant ou apres 447 concernant le mode et exercices de la selection...
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