Regroupement de retour d examen et mise à jour des question participatif

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Kaillou a écrit :
Amely a écrit :
pelican2a a écrit :En procédures op (mais proche du droit aérien ) :
Si des circonstances exceptionnelles l'exigent, un commandant de bord peut déroger aux temps de service maximum et demander aux PNC de prolonger leur temps de service d'une durée maximale de :
A 1 heure
B 2 heures
C 3 heures
D 4 heures
Cette question est aussi sur AE et c'est une heure.

En général, AE est plus en avance sur nos bases françaises, d'ou l'interet de faire l'ATPL en anglais. Les questions sortent en angleterre, AE les ajoute, le temps qu'elles arrivent en France, on est normalement à peu près sûrs d'avoir tout vu !
Il y a deux questions de ce type sur AE il me semble. L'une demande quel est l'extension max du "flight time" pour un CDB et il s'agit d'une heure, l'autre demande en cas exceptionnel quel est le temps max d'extension du "duty time" pour l'équipage, lorsque du personnel supplémentaire est dispo et que le commandant de bord en prend la décision, c'est alors 3 heures. Pour cette question j'aurai peut être répondu 3 heures du coup perso. J'essairai de retrouver la question sur AE.
J'aurai répondu 1h perso car comme tu le dis sur AE quand ils s'attendent à la réponse 3h ils précisent que l'équipage est étendu.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

d3rek a écrit :
Kaillou a écrit :
Amely a écrit : Cette question est aussi sur AE et c'est une heure.

En général, AE est plus en avance sur nos bases françaises, d'ou l'interet de faire l'ATPL en anglais. Les questions sortent en angleterre, AE les ajoute, le temps qu'elles arrivent en France, on est normalement à peu près sûrs d'avoir tout vu !
Il y a deux questions de ce type sur AE il me semble. L'une demande quel est l'extension max du "flight time" pour un CDB et il s'agit d'une heure, l'autre demande en cas exceptionnel quel est le temps max d'extension du "duty time" pour l'équipage, lorsque du personnel supplémentaire est dispo et que le commandant de bord en prend la décision, c'est alors 3 heures. Pour cette question j'aurai peut être répondu 3 heures du coup perso. J'essairai de retrouver la question sur AE.
J'aurai répondu 1h perso car comme tu le dis sur AE quand ils s'attendent à la réponse 3h ils précisent que l'équipage est étendu.
Je viens de retrouver les questions AE :

Unforeseen circumstances in flight operations, commander's discretion, augmented flight crew. What is the maximum extension of the flight duty period => 3 heures (2 heures si pas d'augmented flight crew)
The maximum FDP can further be extended by a maximum of => 1 heure

Donc pas d'histoire de flight time ou duty time en fait, ça dépend juste des conditions.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

jrkob a écrit :
aminea319 a écrit : Oui, en Novembre, pas de surprises (je bosse avec Easy), quelques nouvelles Abaks avec une extension à la fin pour déterminer le taux de montée, mais rien de méchant..
Pardon il manquait un mot assez important dans ma question !!! Je voulais parler de Performances Humaines (et ses Limitations) !
Aha ! En effet c'est pas pareil...
Passé et obtenu il y a un environ un an... Il n' y avait pas de surprises par rapport à la banque Easy..
V1...Rotate !
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

un groupe a été crée sur FB: ATPL théorique feedbacks.

Aide entre élèves sur des questions, des retours d'examens....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message