J'aurai répondu 1h perso car comme tu le dis sur AE quand ils s'attendent à la réponse 3h ils précisent que l'équipage est étendu.Kaillou a écrit :Il y a deux questions de ce type sur AE il me semble. L'une demande quel est l'extension max du "flight time" pour un CDB et il s'agit d'une heure, l'autre demande en cas exceptionnel quel est le temps max d'extension du "duty time" pour l'équipage, lorsque du personnel supplémentaire est dispo et que le commandant de bord en prend la décision, c'est alors 3 heures. Pour cette question j'aurai peut être répondu 3 heures du coup perso. J'essairai de retrouver la question sur AE.Amely a écrit :Cette question est aussi sur AE et c'est une heure.pelican2a a écrit :En procédures op (mais proche du droit aérien ) :
Si des circonstances exceptionnelles l'exigent, un commandant de bord peut déroger aux temps de service maximum et demander aux PNC de prolonger leur temps de service d'une durée maximale de :
A 1 heure
B 2 heures
C 3 heures
D 4 heures
En général, AE est plus en avance sur nos bases françaises, d'ou l'interet de faire l'ATPL en anglais. Les questions sortent en angleterre, AE les ajoute, le temps qu'elles arrivent en France, on est normalement à peu près sûrs d'avoir tout vu !
Regroupement de retour d examen et mise à jour des question participatif
Modérateur : Big Brother
Je viens de retrouver les questions AE :d3rek a écrit :J'aurai répondu 1h perso car comme tu le dis sur AE quand ils s'attendent à la réponse 3h ils précisent que l'équipage est étendu.Kaillou a écrit :Il y a deux questions de ce type sur AE il me semble. L'une demande quel est l'extension max du "flight time" pour un CDB et il s'agit d'une heure, l'autre demande en cas exceptionnel quel est le temps max d'extension du "duty time" pour l'équipage, lorsque du personnel supplémentaire est dispo et que le commandant de bord en prend la décision, c'est alors 3 heures. Pour cette question j'aurai peut être répondu 3 heures du coup perso. J'essairai de retrouver la question sur AE.Amely a écrit : Cette question est aussi sur AE et c'est une heure.
En général, AE est plus en avance sur nos bases françaises, d'ou l'interet de faire l'ATPL en anglais. Les questions sortent en angleterre, AE les ajoute, le temps qu'elles arrivent en France, on est normalement à peu près sûrs d'avoir tout vu !
Unforeseen circumstances in flight operations, commander's discretion, augmented flight crew. What is the maximum extension of the flight duty period => 3 heures (2 heures si pas d'augmented flight crew)
The maximum FDP can further be extended by a maximum of => 1 heure
Donc pas d'histoire de flight time ou duty time en fait, ça dépend juste des conditions.
Aha ! En effet c'est pas pareil...jrkob a écrit :Pardon il manquait un mot assez important dans ma question !!! Je voulais parler de Performances Humaines (et ses Limitations) !aminea319 a écrit : Oui, en Novembre, pas de surprises (je bosse avec Easy), quelques nouvelles Abaks avec une extension à la fin pour déterminer le taux de montée, mais rien de méchant..
Passé et obtenu il y a un environ un an... Il n' y avait pas de surprises par rapport à la banque Easy..
V1...Rotate !
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
- Âge : 34
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1193 Vues
-
Dernier message par Aviator-Boy
-
- 8 Réponses
- 962 Vues
-
Dernier message par Allanator22
-
- 138 Réponses
- 22925 Vues
-
Dernier message par BRG47
-
- 1 Réponses
- 632 Vues
-
Dernier message par jéjé07
-
- 2 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Alexoule