Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Regroupement de retour d examen et mise à jour des question participatif
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
d3rek
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 115
Age: 28 ans

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kaillou a écrit:
Amely a écrit:
pelican2a a écrit:
En procédures op (mais proche du droit aérien ) :
Si des circonstances exceptionnelles l'exigent, un commandant de bord peut déroger aux temps de service maximum et demander aux PNC de prolonger leur temps de service d'une durée maximale de :
A 1 heure
B 2 heures
C 3 heures
D 4 heures


Cette question est aussi sur AE et c'est une heure.

En général, AE est plus en avance sur nos bases françaises, d'ou l'interet de faire l'ATPL en anglais. Les questions sortent en angleterre, AE les ajoute, le temps qu'elles arrivent en France, on est normalement à peu près sûrs d'avoir tout vu !


Il y a deux questions de ce type sur AE il me semble. L'une demande quel est l'extension max du "flight time" pour un CDB et il s'agit d'une heure, l'autre demande en cas exceptionnel quel est le temps max d'extension du "duty time" pour l'équipage, lorsque du personnel supplémentaire est dispo et que le commandant de bord en prend la décision, c'est alors 3 heures. Pour cette question j'aurai peut être répondu 3 heures du coup perso. J'essairai de retrouver la question sur AE.


J'aurai répondu 1h perso car comme tu le dis sur AE quand ils s'attendent à la réponse 3h ils précisent que l'équipage est étendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaillou
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 257

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

d3rek a écrit:
Kaillou a écrit:
Amely a écrit:
pelican2a a écrit:
En procédures op (mais proche du droit aérien ) :
Si des circonstances exceptionnelles l'exigent, un commandant de bord peut déroger aux temps de service maximum et demander aux PNC de prolonger leur temps de service d'une durée maximale de :
A 1 heure
B 2 heures
C 3 heures
D 4 heures


Cette question est aussi sur AE et c'est une heure.

En général, AE est plus en avance sur nos bases françaises, d'ou l'interet de faire l'ATPL en anglais. Les questions sortent en angleterre, AE les ajoute, le temps qu'elles arrivent en France, on est normalement à peu près sûrs d'avoir tout vu !


Il y a deux questions de ce type sur AE il me semble. L'une demande quel est l'extension max du "flight time" pour un CDB et il s'agit d'une heure, l'autre demande en cas exceptionnel quel est le temps max d'extension du "duty time" pour l'équipage, lorsque du personnel supplémentaire est dispo et que le commandant de bord en prend la décision, c'est alors 3 heures. Pour cette question j'aurai peut être répondu 3 heures du coup perso. J'essairai de retrouver la question sur AE.


J'aurai répondu 1h perso car comme tu le dis sur AE quand ils s'attendent à la réponse 3h ils précisent que l'équipage est étendu.


Je viens de retrouver les questions AE :

Unforeseen circumstances in flight operations, commander's discretion, augmented flight crew. What is the maximum extension of the flight duty period => 3 heures (2 heures si pas d'augmented flight crew)
The maximum FDP can further be extended by a maximum of => 1 heure

Donc pas d'histoire de flight time ou duty time en fait, ça dépend juste des conditions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminea319
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 300

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:
aminea319 a écrit:

Oui, en Novembre, pas de surprises (je bosse avec Easy), quelques nouvelles Abaks avec une extension à la fin pour déterminer le taux de montée, mais rien de méchant..


Pardon il manquait un mot assez important dans ma question !!! Je voulais parler de Performances Humaines (et ses Limitations) !


Aha ! En effet c'est pas pareil...
Passé et obtenu il y a un environ un an... Il n' y avait pas de surprises par rapport à la banque Easy..
_________________
V1...Rotate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurorezepilote
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 106
Age: 30 ans

MessagePosté: Sam 09 Fév 2019 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

un groupe a été crée sur FB: ATPL théorique feedbacks.

Aide entre élèves sur des questions, des retours d'examens....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group