TEL AF

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivez
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par olivez »

Bonjour,

J'ai relancé récemment AF par courrier faisant suite à une réponse positive à ma candidature de l'époque (ie sans CSS ni visite médicale) avec une copie du css théo et de l'aptitude médicale.
Je passe la pratique le 13 Juillet.

Croyez vous d'une part que je puisse être convoqué aux sélections (je sais que c'est possible) et y a-t-il un numéro de tel pour obtenir des renseignements concernant mon dossier ?

Merci et @ +
Avatar du membre
cindy laurenza
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00

Message par cindy laurenza »

[quote]
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Salut ,
Je viens de passer des sélections chez AF, le 17 Juin .
Mais, il n'y a pas moyend'avoiir accès à ton dossier par tél, ils te demanderont de leur envoyer un courrier, et après ils te répondront dans un délai de 2 semaines minimum !
Le 2004-06-18 12:25, olivez a écrit:
Bonjour,

J'ai relancé récemment AF par courrier faisant suite à une réponse positive à ma candidature de l'époque (ie sans CSS ni visite médicale) avec une copie du css théo et de l'aptitude médicale.
Je passe la pratique le 13 Juillet.

Croyez vous d'une part que je puisse être convoqué aux sélections (je sais que c'est possible) et y a-t-il un numéro de tel pour obtenir des renseignements concernant mon dossier ?

Merci et @ +
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivez
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par olivez »

Merci pour la réponse.

Tu as été convoquée au bout de combien de temps et avais-tu le CSS complet au moment de passer les tests de recrutement ?

Ciao
Avatar du membre
lilette
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2003, 01:00

Message par lilette »

il semble que pour etre convoque il faille detenir theorie et pratique sinon pas possible (source sure)
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivez
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par olivez »

Hello
je sais aussi de source sûre que certaines personnes ont été convoquées sans avoir le CSS mais en ayant une expérience aéronautique. Elles se sont fait jéter à l'issue de la sélection... ce qui est un peu débile.

Quoiqu'il en soit, des connaissances chez AF, m'ont dit que la théorie suffisait pour les sélections, d'autres prétendent que le CSS complet est nécessaire. je ne sais plus qui croire.

J'ose espérer au moins qu'Air France réponde aux lettres.

Olivez
queenluan

Message par queenluan »

Il faudrait que tu précises convoquées en tant que quoi : PNC ou PNC étudiants ??
Dans le 1er cas il t'est demandé d'avoir théorie et pratique du CSS validées impérativement, 60h validées ou non, et visite médicale passée.
Dans le 2nd cas on ne te demande pas le css car le pnc étudiant n'est pas affecté à tes taches de sécurité sauvetage mais uniquement des taches commerciales, c'est pour cela que beaucoup d'étudiants postulent sans pour autant devenir pnc par la suite.
Répondre