Que faire?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
boogi
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2003, 02:00

Message par boogi »

Bonjour, j'aimerai avoir votre point de vue sur le choix que je dois faire.
J'ai le choix entre rester en france et faire mon atpl theorique pour ensuite passer les selections air france ou alors partir aux Etats Unis.
J'esite a en france car entre 2005 et 2007 air france va vachement embaucher mais d'un autre coté les perspectives d'avenir aux usa sont plus grandes.
Ou alors je fait une atpl par correspondance(avec mermose) aux usa mais je pense que ça doit etre super dur de faire la formation jaa en meme temps que faa.
Voila j'espere que vos reponses vont m'aider.Merci
Avatar du membre
dead duck
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 déc. 2003, 01:00

Message par dead duck »

c'est pas 21 ans l'ATPL?
Avatar du membre
Auteur du sujet
boogi
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2003, 02:00

Message par boogi »

le theorique non mais le pratique c'est à dire 1500h de vol oui je crois que c'est 21.
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-06-18 13:44, boogi a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir votre point de vue sur le choix que je dois faire.
J'ai le choix entre rester en france et faire mon atpl theorique pour ensuite passer les selections air france ou alors partir aux Etats Unis.

Ou alors je fait une atpl par correspondance(avec mermose) aux usa mais je pense que ça doit etre super dur de faire la formation jaa en meme temps que faa.

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ben le probleme c' est que si tu veux garder ton ATPL theorique valide apres que tu l' ai obtenu il faut que dans les 3 ans tu obtiennes ton CPL IR JAA.Donc dans tous les cas tu devras finir ta formation en France /Europe au risque de voir une annee d' effort se reduire en poussiere....alors apres tu peux faire une conversion JAA en FAA et jouer sur les deux tableaux a condition d' en avoir les moyens

Alors pas de selection mais une pre-selection d' abord je supposes que tu parles des cadets AF vu ton age tu peux essayer...

Je confirme que dead duck se trompe
Avatar du membre
Auteur du sujet
boogi
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2003, 02:00

Message par boogi »

Merci AF007 pour ta réponse .Je pense en effet que la reconvertion soit une bonne solution mais cela me prendra plus de temps et plus d'argent.
Répondre