classe 1 espagnole valide ou pas en France?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
davidsx
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
Localisation : paris
Âge : 32

classe 1 espagnole valide ou pas en France?

Message par davidsx »

bonjour

je souhaite faire ma formation ppl en France pour ensuite faire l'atpl cpl j'ai déjà contacté le cema air France pour un rendez vous mais hélas non disponible et pour l’hôpital de percy j'ai besoin d'un accord par l’embrassade avant de pouvoir prendre un rendez vous car je ne suis pas français ni de nationalité européenne
mais j'ai un rendez vous proche dans un centre en Espagne je voudrais savoir ci je passe ma classe 1 en Espagne sera valide pour étudier en France

merci
Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Re: classe 1 espagnole valide ou pas en France?

Message par seaman208 »

davidsx a écrit :bonjour

je souhaite faire ma formation ppl en France pour ensuite faire l'atpl cpl j'ai déjà contacté le cema air France pour un rendez vous mais hélas non disponible et pour l’hôpital de percy j'ai besoin d'un accord par l’embrassade avant de pouvoir prendre un rendez vous car je ne suis pas français ni de nationalité européenne
mais j'ai un rendez vous proche dans un centre en Espagne je voudrais savoir ci je passe ma classe 1 en Espagne sera valide pour étudier en France

merci
Je suis dans le même cas, j'ai cru comprendre qu'il faut transférer ensuite la classe 1 dans le pays de l'autorité qui émet la licence (PPL?). Des retours ?

Merci.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ce genre de cas est déjà bien documenté sur le forum.
Par exemple : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=524924
Avatar du membre
Auteur du sujet
davidsx
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
Localisation : paris
Âge : 32

Message par davidsx »

je vous remercie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message