devenir pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetdavidsx
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
- Localisation : paris
- Âge : 32
devenir pilote de ligne
bonjour
je suis algérien j'ai 27 ans je veux devenir pilot de de ligne je compte commencé par un ppl chez paris flight academy puis un atpl théorique a distance et terminé par un cpl avec toutes les qualifications, j'ai économiser depuis plusieurs années pour pouvoir payer ma formation mais maintenant que j'ai l'argent j'ai des doutes j'aimerai avoir quelque conseille svp sur la voix a suivre et aussi sur les débouché après les +ou- 200H de formation aussi sur de bonne écoles en France ou Europe ou je pourrait faire ma formation asse rapidement
je vous remercie en vous souhaitent tout le bonheur du monde
je suis algérien j'ai 27 ans je veux devenir pilot de de ligne je compte commencé par un ppl chez paris flight academy puis un atpl théorique a distance et terminé par un cpl avec toutes les qualifications, j'ai économiser depuis plusieurs années pour pouvoir payer ma formation mais maintenant que j'ai l'argent j'ai des doutes j'aimerai avoir quelque conseille svp sur la voix a suivre et aussi sur les débouché après les +ou- 200H de formation aussi sur de bonne écoles en France ou Europe ou je pourrait faire ma formation asse rapidement
je vous remercie en vous souhaitent tout le bonheur du monde
Salut David
Pour l'ATPL a distance , tu as en ce moment Airways qui sont les moins cher . Ou bien l'IFAM que j'aime bien aussi à Montpellier . Pour le CPL IR si tu veux rester sur Paris, tu as Trimaille à toussus le noble qui sont bien , et dans le SUD tu as la "MAT" qui sont très bien aussi . dans le nord de la France tu as GPA " Gille Polomé Aviation". En europe tu as la Diamond flight Academy en Suède , mais faut s'y prendre à l'avance car il y'a aps mal d'attente , et l'AFTA en Irlande ou j'en ai entendu du bien . les écoles que je t'ai cité sont celles qui sont bon marché , rapport qualité prix.
Avec une licence EASA , en ce moment il y'a des offres un peu partout.
Voila
Pour l'ATPL a distance , tu as en ce moment Airways qui sont les moins cher . Ou bien l'IFAM que j'aime bien aussi à Montpellier . Pour le CPL IR si tu veux rester sur Paris, tu as Trimaille à toussus le noble qui sont bien , et dans le SUD tu as la "MAT" qui sont très bien aussi . dans le nord de la France tu as GPA " Gille Polomé Aviation". En europe tu as la Diamond flight Academy en Suède , mais faut s'y prendre à l'avance car il y'a aps mal d'attente , et l'AFTA en Irlande ou j'en ai entendu du bien . les écoles que je t'ai cité sont celles qui sont bon marché , rapport qualité prix.
Avec une licence EASA , en ce moment il y'a des offres un peu partout.
Voila
Air Bartolini aussi semble être une excellente ATO pour faire son CPL-IR-ME mais beaucoup d'attente à prévoir surtout pour les slots non européens.
A condition de pouvoir justifier d'un passeport européen pour travailler en Europe.Avec une licence EASA , en ce moment il y'a des offres un peu partout.
-
Auteur du sujetdavidsx
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
- Localisation : paris
- Âge : 32
je vous remercie mille fois pour ces précieuses informations seaman208 vous avez raison j'ai pas de passeport European donc je pence me diriger pour travailler dans la Turquie les payes de golfe ou bien en Asie Afrique peu être vous penser que c'est un bon moment pour débuté ça formation ? et pour les prévision de airbus et Boeing pour le futur c'est vrai que l'aviation mondiale a besoin de pilote ? je ne vous remercierai jamais assez pour c'est information
merci beaucoup messieurs je vous souhaite tout le bonheur du monde
merci beaucoup messieurs je vous souhaite tout le bonheur du monde
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
- Localisation : Vilnius, LT
- Âge : 35
Hello,
Sans passeport européen oui c’est plus compliqué,
Comme énoncé precedemmment IFAM pour l’atpl Théo et bartolini pour le pratique sont des options « abordables »
Ça reste des licences easa , d’autres options moins chère si tu veux tes licences OACI only .
La filière US+ conversion reste tentante.
En Europe (géo) Turquie, Maroc, Grèce sont des options valides pour débuter, et les places peuvent se... négocier.
L’asie Sans qualification et expérience est plus difficile mais jouable sur des companies tierces, mais c’est pas l’eldorado comme pour un SfO ou CPT.
Si tu pars de 0 je songerais très sérieusement à la filière US avec ATPL easa puis conversion
Je pense que la formation aurait du commencer y a 5 ans mais qu’il n’est pas pour autant trop tard, forte demande à prévoir sur 10 ans vu le marché mondial
🤔😉
Sans passeport européen oui c’est plus compliqué,
Comme énoncé precedemmment IFAM pour l’atpl Théo et bartolini pour le pratique sont des options « abordables »
Ça reste des licences easa , d’autres options moins chère si tu veux tes licences OACI only .
La filière US+ conversion reste tentante.
En Europe (géo) Turquie, Maroc, Grèce sont des options valides pour débuter, et les places peuvent se... négocier.
L’asie Sans qualification et expérience est plus difficile mais jouable sur des companies tierces, mais c’est pas l’eldorado comme pour un SfO ou CPT.
Si tu pars de 0 je songerais très sérieusement à la filière US avec ATPL easa puis conversion
Je pense que la formation aurait du commencer y a 5 ans mais qu’il n’est pas pour autant trop tard, forte demande à prévoir sur 10 ans vu le marché mondial
🤔😉
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message