devenir pilote de ligne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
davidsx
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
Localisation : paris
Âge : 32

devenir pilote de ligne

Message par davidsx »

bonjour

je suis algérien j'ai 27 ans je veux devenir pilot de de ligne je compte commencé par un ppl chez paris flight academy puis un atpl théorique a distance et terminé par un cpl avec toutes les qualifications, j'ai économiser depuis plusieurs années pour pouvoir payer ma formation mais maintenant que j'ai l'argent j'ai des doutes j'aimerai avoir quelque conseille svp sur la voix a suivre et aussi sur les débouché après les +ou- 200H de formation aussi sur de bonne écoles en France ou Europe ou je pourrait faire ma formation asse rapidement

je vous remercie en vous souhaitent tout le bonheur du monde
Avatar du membre
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Salut David

Pour l'ATPL a distance , tu as en ce moment Airways qui sont les moins cher . Ou bien l'IFAM que j'aime bien aussi à Montpellier . Pour le CPL IR si tu veux rester sur Paris, tu as Trimaille à toussus le noble qui sont bien , et dans le SUD tu as la "MAT" qui sont très bien aussi . dans le nord de la France tu as GPA " Gille Polomé Aviation". En europe tu as la Diamond flight Academy en Suède , mais faut s'y prendre à l'avance car il y'a aps mal d'attente , et l'AFTA en Irlande ou j'en ai entendu du bien . les écoles que je t'ai cité sont celles qui sont bon marché , rapport qualité prix.

Avec une licence EASA , en ce moment il y'a des offres un peu partout.

Voila ;)
Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

Air Bartolini aussi semble être une excellente ATO pour faire son CPL-IR-ME mais beaucoup d'attente à prévoir surtout pour les slots non européens.
Avec une licence EASA , en ce moment il y'a des offres un peu partout.
A condition de pouvoir justifier d'un passeport européen pour travailler en Europe.
Avatar du membre
Auteur du sujet
davidsx
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
Localisation : paris
Âge : 32

Message par davidsx »

je vous remercie mille fois pour ces précieuses informations seaman208 vous avez raison j'ai pas de passeport European donc je pence me diriger pour travailler dans la Turquie les payes de golfe ou bien en Asie Afrique peu être vous penser que c'est un bon moment pour débuté ça formation ? et pour les prévision de airbus et Boeing pour le futur c'est vrai que l'aviation mondiale a besoin de pilote ? je ne vous remercierai jamais assez pour c'est information

merci beaucoup messieurs je vous souhaite tout le bonheur du monde
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

Hello,

Sans passeport européen oui c’est plus compliqué,
Comme énoncé precedemmment IFAM pour l’atpl Théo et bartolini pour le pratique sont des options « abordables »
Ça reste des licences easa , d’autres options moins chère si tu veux tes licences OACI only .
La filière US+ conversion reste tentante.
En Europe (géo) Turquie, Maroc, Grèce sont des options valides pour débuter, et les places peuvent se... négocier.
L’asie Sans qualification et expérience est plus difficile mais jouable sur des companies tierces, mais c’est pas l’eldorado comme pour un SfO ou CPT.
Si tu pars de 0 je songerais très sérieusement à la filière US avec ATPL easa puis conversion

Je pense que la formation aurait du commencer y a 5 ans mais qu’il n’est pas pour autant trop tard, forte demande à prévoir sur 10 ans vu le marché mondial

🤔😉
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message