Trimaille ou Astonfly pour un IR SE

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

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teubreu
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Message par teubreu »

JAimeLesAvions a écrit :
teubreu a écrit :
benbakers a écrit :Mais en faisant un IR/ME direct, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais même pas voler en IFR avec un monomoteur !!! IR/ME ne donne pas automatiquement un IR/SE
Exact, il faut maintenant passer un test distinct pour la délivrance.
Encore une énormerie de l'EASA...
Il m'avait semblé comprendre qu'un IR ME donnait les privilèges de l'IR SE, mais que le problème c'est qu'on ne pouvait proroger l'IR ME que sur multi.
Heureusement que j'ai un IR SE sur ma licence, je vais continuer à le proroger chaque année, c'est d'ailleurs toujours un exercice intéressant.
Non, avant la DGAC donnait un IRSE par équivalence lors du test initial IRME, c'est ce que j'ai eu.
Mais l'EASA a dit que ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire, résultat maintenant (depuis 1 an ou 2) si on passe un IRME initial on n'a plus l'équivalence, il faut passer un test séparé. Le bureaucrate qui a inventé ça a dû considérer que si on savait gérer 2 moteurs en IMC on ne savait pas en gérer 1...
Par contre une prorogation IRME monopilote proroge toujours un IRSE, coche les bonnes cases pour ne pas le perdre bêtement.
Anonyme

Message par Anonyme »

JAimeLesAvions a écrit :@PLop J'ai ouvert ce post pour répondre à une demande que j'ai reçue en MP. Je ne connais pas bien Trimaille, c'est certainement une très bonne école dans la mesure où c'est la seule école dont je n'ai jamais entendu dire de mal, je le répète à l'envi.
La question principale qu'il faut se poser en ce moment c'est le planning de l'école, les dispo des avions et des instructeurs, et ses dispos à soi. Les écoles sont toutes surchargées, il ne faut pas signer sans avoir des dates de stages.
Plop a écrit : Pour toi, une entreprise qui "embauche en permanence", donc gros turnover, c'est bon signe?
Aux US, le parcours standard c'est FI, puis pilote de d'avion de plus en plus gros. Ca implique un changement régulier d'employeur. Et ça me parait sain comme progression, ça fait des pilote qui ont connu des choses.
Très peu de gens ont la vocation de faire FI toute leur vie, mais beaucoup sont contents de le faire quelques années.
Très peu de gens restent pilotes d'un petit avion comme le Cessna Mustang toute leur vie, mais beaucoup sont contents de le faire quelques années, surtout qu'ils peuvent passer commandant de bord assez vite.
Dans ce type d'exploitation c'est normal qu'il y ait du turnover. Ce n'est pas comme une entreprise qui n'exploite que des 320.
Peut-être que le turnover est plus élevé que ce qu'il devrait être, je n'en sais rien, mais qu'il y ait beaucoup de turnover est normal.
Chez Astonfly, la carrière possible c'est FI, puis copilote Mustang, puis commandant de Bord Mustang, puis Latitude, et après il aura une expérience solide qui pourra lui ouvrir beaucoup de portes. J'ai discuté avec un Commandant de bord de Latitude qui a fait ça et qui parait content de son travail. Et si les gens font ce type de carrière, ça veut dire que le FI reste en moyenne 2 ans, le copilote 2 ans, etc. Ca fait donc un turn over élevé qui fait autant d'opportunités de début de carrière.
Quant aux conditions, il y a surement de meilleures entreprises, et surement de moins bonnes, je n'ai pas discuté de cet aspect là des choses, je n'ai pas d'information particulière.
Pourquoi il pose pas la question lui même.

Tu pose une question en émettant deja tes hypothèses et tes réponses, qui sont, à mon sens, mal orientés. Apres je n'ai pas la science infuse mais ta question ici est très orienté question/réponse Aston.

!Attention déterrage de topac!
JAimeLesAvions a écrit :
J'ai regardé sur Toussus, et j'ai trouvé 'Air et Compagnie', 'Air découverte ' et 'Gesair'.
Air et Compagnie: j'ai fait une heure en C172

J'y ai rencontré un propriétaire de C172 qui leur a donné son avion en gestion qui avait l'air satisfait de la formule.
L'accueil est très agréable, et c'est en effet franchement différent de se sentir client.
Je pense que j'y retournerai. C'est 200€ l'heure de vol en C172 de base, + 50€ avec un instructeur.
Une recherche avec ton pseudo et air et compagnie et t'es constamment sur les topac Aston. T'es commercial chez eux depuis 2008 ou quoi?

L'hypothétique Mustang, c'est la carotte pour l'âne. Et leur pub d'école n°1 en France! "96% de nos élèves rentrent dans les 12 mois, chez AF TO WIZZ EZY VLG HOP" alors qu'ils n'ont aucun accord avec aucune compagnie, et je pense que c'est ce qu'ils sous entendent. Eh, même Oxford ou CTC ils te sortent pas du 96% avec des partenariats en béton. La lumière qui attire les papillons. Beaucoup de gens se mettent dans la misère, l'incertitude et prennent des risques, financiers, familiaux, professionnels, pour faire cette formation. Les appâter avec de tels arguments irréels, c'est pas les prendre que pour des papillons et c'est pas honnête. T'as qu'à voir. Comme ils annoncent 100 pilotes formés par an et 96% qui rentrent chez DY TO AF A5 U2... Ca fait 96 pilotes placés tous les ans (Les 4 restants sont hors statistiques ils partent direct pour le programme ISS)? Va voir la page "témoignages" après on va dire 300 pilotes placés t'en a 3 qui témoignent Air Baltic Norwegian et Mustang.Ca fait pas beaucoup. Soyons serieux... Mais bon a leur décharge, malgré l'équipe de fou qu'ils ont, ils pourraient tenir leur site. Dans leur page fleet, ils vendent quand même des presta sur 5x alors que le programme a été arrêté depuis 1 an. Trop fort.

Mais tout ceci n'engage que moi. Perso quand j'ai vu tout ca, le fait de devoir faire sa formation en uniforme (je n'aime pas cette ambiance, ca va on est pas aux US les mecs, je suis bien en jeans, on est pas à la starac', j'ai un boulot j'ai pas le temps de laver et repasser vos conneries) et renseignements pris auprès de FI et un copi mustang via connaissance commune qui puisque bon pote de, se sont lachés au tel. Quand même les employés te disent "fuyez pauvres fous" comme Gandalf face au Balrog, il manquait juste la musique tragique. Même pas j'y suis allé pour un devis, c'est la seule. Après c'était il y a 3 ans... Ca a pu changer. Mais tu sais comment on appelait Air & Compagnie a TSU y'a 10 ans?... Bah je t'épargne en détail l'histoire de la pilule qu'ils ont mis à un pote pour une reco licence US avec un bon complément en cours et plein d'argent deja dépensé, alors que l'instructeur a son dernier vol avant ca a dit "encore un vol on bosse ca et c'est bon" sous couvert de "c'est la DGAC qui a dit que" alors que une fois la DGAC contactée il a eu un joli "on s'en branle, en dehors de minimums nous on impose rien". Pourtant je lui avait dit mef' que j'avais entendu des trucs, bah tiens.

Ahhh l'Amérique! L'Amérique! Je veux l'avoir, et je l'aurais. L'herbe est toujours plus verte ailleurs? Passes tes licences US et entreprends une carrière là bas? Le soucis de ton exemple (et tu dois faire très plaisir aux gens qui ne sont pas passées par l'instruction) c'est que nous ne sommes pas aux US. Va dire toi aux mecs qui ont fait leur formation et passés en compagnie direct "nan les gars, maintenant faut, faire de l'instruction, faire un peu de twin, faire un peu de prop, ensuite du petit jet, roulez votre boulle, ensuite eventuellement!..." avec leurs travers de pay to fly et de mecs sous payés qui cumulent des boulots alors qu'ils font de la ligne pour des majors, le crash du Colganair ils auraient pu dire "allez hop plus de pay to fly" oh bah non ils ont re-haussé les mini pour faire de la ligne. Bravo. Merci bien! Ce qu'il y a de bien dans notre système c'est que tu as le choix. Si tu veux faire ca, tu peux. Si tu ne veux pas, tu peux aussi. Je ne vois pas en quoi une experience différente aurait plus le droit de faire un métier final si finalité il y a. Un mec s'éclate a faire du largage para, super.Un autre aime l'instruction, génial! Un autre est bien à faire du 320, on est bien ou pas le plateau sur la tablette. Tout est question d'équilibre, de vie, de planning, d'attentes personnelles. Y'a pas de système meilleur qu'un autre. On a pas plus de crash que les ricains. "ca impose de changer régulièrement d'employeur" Arrêtez de vouloir imposer et laissez nous tranquille bordel. Y'a pas de profil type, de carrière, de sous carrière, de mecs qui méritent plus ou moins. Y'a des pilotes, des attentes, l'attitude et la motivation. Toi même tu parle de finalité pour plus gros à la fin. Si on te propose le plus gros de suite, tu y va ou tu fais "nan pas de suite, à l'américaine, je vais faire FI copi et cpt mustang copi captain lattitude avant, gardez moi un siège au chaud 6-8 ans, un peu de cohérence messieurs"? Puisque le but avoué et cette finalité est ca pour toi? Bah c'est cool en Europe tu peux. Touches pas.
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teubreu
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Message par teubreu »

Plop a écrit :Après c'était il y a 3 ans... Ca a pu changer.
Je vais pas en remettre une couche, juste dire que c'est toujours la même histoire.
Connaissances instrus partis il y a 1 an et demi, même topo.
Connaissance ayant fait un bout de formation chez eux (IRSE justement il me semble) il y a quelques mois, quand le pdg a appris qu'il allait aileurs pour le multi il ne lui disait même plus bonjour. Sûrement très aimables s'ils attendent un chèque, ensuite plus rien à faire. Pour les employés problèmes de paie.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Astonfly n'est pas la seule école qui impose l'uniforme, et elle ne l'impose qu'aux intégrés.
J'ai dit que faire FI puis du Mustang, c'est un choix de carrière pas idiot, et que commencer FI et de plus en plus gros, si les américains le font, ce n'est pas complètement débile, ça t'a énervé, je ne sais pas pourquoi. Si vous voulez commencer sur 320 faite le!

Et enfin qu'ils aient des commerciaux qui vendent des trucs et qui essayent d'en vendre le maximum, bin oui comme toutes les entreprises, à vous de faire attention à ne pas acheter des prestations dont vous n'avez pas besoin.

Et enfin, Trimaille embauche très peu, Aston embauche beaucoup, ce sont des faits. Si ça ne vous plait pas de bosser chez Aston, ne le faites pas.

Il y a un autre argument en faveur d'Astonfly c'est l'homogénéité de la flotte. 172 et DA42 c'est tout, s'il y en a un en panne ou en maintenance, il y en a d'autres dispos. Dans beaucoup d'écoles, si l'avion sur lequel tu te formes est en panne, tu attends qu'il soit réparé.

Mais je répète l'argument le plus important, c'est la disponibilité. Il faut aller dans l'école qui donne des dates de stages, et s'assurer qu'elle les respecte. Astonfly a de gros moyens, mais comme toutes les écoles, elle est probablement pas loin de la limite et il est possible qu'ils ne réussissent pas à tenir les dates, et il est probable qu'elle privilégie les intégrés. Il faut se renseigner la dessus.
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tamok
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Message par tamok »

En phase avec JAimeLesAvions : ce qui compte c'est les dates de stage. Pour la qualité de la formation, je pense que c'est équivalent à gauche du parking (Trimaille) et à droit (Aston).

Après en ce qui concerne les objecteurs de conscience... Trimaille a très bonne réputation, là où Aston multiplie les rumeurs plus ou moins hallucinantes, que ce soit pour les élèves ou les employés.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

tamok a écrit : Après en ce qui concerne les objecteurs de conscience...
:D :D :D
En RP il y a aussi Alpha aviation à Lognes alpha-aviation.eu . Le contraire complet d'Astonfly.
Il n'y a aucun commercial, je pense aussi qu'il n'y a pas de secrétariat et que c'est le patron qui fait tout. Donc je crains qu'ils ne répondent pas à tous les emails, et qu'il faille insister.
Tous les instructeurs que je connais qui travaillent là bas sont très bons, et je crois qu'ils sont tous bénévoles. Il n'y a pas de simu certifié, mais un vieux simu non certifié (ce qui fait qu'on doit faire les heures sur avion) et un instructeur simu très bon aussi.
Anonyme

Message par Anonyme »

JAimeLesAvions a écrit :Astonfly n'est pas la seule école qui impose l'uniforme, et elle ne l'impose qu'aux intégrés.
J'ai dit que faire FI puis du Mustang, c'est un choix de carrière pas idiot, et que commencer FI et de plus en plus gros, si les américains le font, ce n'est pas complètement débile, ça t'a énervé, je ne sais pas pourquoi. Si vous voulez commencer sur 320 faite le!

Et enfin qu'ils aient des commerciaux qui vendent des trucs et qui essayent d'en vendre le maximum, bin oui comme toutes les entreprises, à vous de faire attention à ne pas acheter des prestations dont vous n'avez pas besoin.

Et enfin, Trimaille embauche très peu, Aston embauche beaucoup, ce sont des faits. Si ça ne vous plait pas de bosser chez Aston, ne le faites pas.

Il y a un autre argument en faveur d'Astonfly c'est l'homogénéité de la flotte. 172 et DA42 c'est tout, s'il y en a un en panne ou en maintenance, il y en a d'autres dispos. Dans beaucoup d'écoles, si l'avion sur lequel tu te formes est en panne, tu attends qu'il soit réparé.

Mais je répète l'argument le plus important, c'est la disponibilité. Il faut aller dans l'école qui donne des dates de stages, et s'assurer qu'elle les respecte. Astonfly a de gros moyens, mais comme toutes les écoles, elle est probablement pas loin de la limite et il est possible qu'ils ne réussissent pas à tenir les dates, et il est probable qu'elle privilégie les intégrés. Il faut se renseigner la dessus.
Tu lis pas ce que je dis.

Oh il m'en faut plus pour m'énerver. Agacé serait plus exact. Et tu sais pourquoi, tu fais l'anguille en utilisant des euphémismes "pas idiot" qui sous entends qu'une autre vue du truc est idiote. Tu dis tout et son contraire. Tu poses une question, je me permet de t'exprimer mon point de vue, mais tu persiste, tu ne cherche que l'approbation de ce que tu penses déjà, pas un débat d'idées contradictoires ou un apport d'experience. Sinon ce que je t'ai dit t'interesserait et tu chercherais a en savoir plus, ou tu le sais deja mais tu nous vends quand même le truc. CQFD.

Un conseil, ne conseille pas les gens.

Ta vision du truc est biaisée. Bref.
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Message par JAimeLesAvions »

Plop a écrit :[tu fais l'anguille en utilisant des euphémismes "pas idiot" qui sous entends qu'une autre vue du truc est idiote. Tu dis tout et son contraire.
Je n'ai rien sous entendu, il peut y avoir plusieurs façons pas idiotes d'aborder sa carrière. Astonfly et Trimaille sont deux façons pas idiotes, il y en a d'autres comme Alpha aviation que j'ai cité. En RP il n'y a pas 36 possibilités non plus.
Plop a écrit :Un conseil, ne conseille pas les gens.
Je n'ai rien conseillé du tout, j'ai donné des faits, chacun choisi en fonction de ce qu'il a envie de faire, si quelqu'un a conseillé quelque chose sur ce fil, c'est toi:
Plop a écrit :Moi je dirais Trimaille.
Moi je me garderais bien de conseiller quelqu'un sur une école, je donne juste les éléments que je connais, et les éléments qui me semblent importants à prendre en compte. En ce moment, si j'avais une formation à suivre, je n'irais pas en RP où toutes les écoles sont débordées d'élèves, j'irai à l'étranger ou en province.
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Sierramike
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Message par Sierramike »

Hum, my 2cts...

C’est avoir la tête dans le guidon,

Quand je lis
Avoir fait un irse sur G1000 est utile pour un IRME sur da 42, mais l’est moins pour un IRME sur seneca
AstonFly embauche en permanence et ils choisissent bien sûr en premier parmi leurs meilleurs élèves, meilleur au sens des critère Astonfly
L’idee C’est d’etre pro sur DA42 ? Non sinon on s’en fout du Garmin, tu feras du Honeywell, du Airbus ou whatever donc il faudra s’adapter quand même...

Qui paye la formation?
Un IR-SE, un IR-ME ça reste ce que c’est ... obligatoire dans le cursus et inutile dans la vraie vie... tu feras pas IRI avant d’avoir une certaine expérience comme FI, par exemple

Tu as des formations en Europe (Spain, Slovenia, CZ, Poland) qui te coûteront moins cher avec tous les frais annexes pour la même certification, tout en bossant l’anglais pour de vrai, Blyat !

La facilité se paye beaucoup plus cher que l’initiative...

Une fois de plus, my 2 cts
Anonyme

Re: Trimaille ou Astonfly pour un IR SE

Message par Anonyme »

JAimeLesAvions a écrit :On me demande ce qui est le mieux
Les deux écoles sont bien organisées avec des instructeurs sérieux et assureront une formation correcte.
Les questions à se poser c’est
La disponibilité: chez Aston il y a pleins de 172 , pleins d’instructeurs, mais aussi pleins d’élèves, j'ai l'impression que les plannings des instructeurs sont chargés.
La dispo des avions ne pose pas de pb, d'autant plus qu'ils ont l'atelier sur place.
En cas d’encombrement il est à craindre que les intégrés passent en premier.

Chez Trimaille il y a moins d’avions mais je n'en sais pas plus.

La suite
Avoir fait un irse sur G1000 est utile pour un IRME sur da 42, mais l’est moins pour un IRME sur seneca
AstonFly embauche en permanence et ils choisissent bien sûr en premier parmi leurs meilleurs élèves, meilleur au sens des critère Astonfly
Ah donc quand tu poses une question pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas pour lui apporter des réponses? Et donc un conseil? Anguille.

Les questions a se poser auxquelles tu apportes tes propres réponses, "Trimaille, je n'sais pas plus j'écarte et j'en parle pas, alors etalons nous Aston, m'enfin ya que des bons cotés" que tu t'invente car pas vrais donc tu désinforme car des gens te lisent. Anguille.

J'utilise le conditionnel. Après encore une fois si ca t'intéressait tu aurais embrayé et posé de questions, je t'aurais dit pourquoi. Même pas ca t'interesse. Anguille.

Maintenant comme il n'y a qu'Aston qui t'intéresse je parle d'Aston, mais d'une manière qui ne t'interesse pas et quand je te dis ils ont essayé de forcer la main à un pote en cours de formation, ta seule réponse c'est "bah ouais mais faut pas signer avec un commercial qui te vends des presta aussi, m'enfin" j'appelle ca nous prendre pour des cons. La, murène.

Quel intérêt tu as à faire mousser Aston? T'es chez eux?

JAimeLesAvions a écrit :
Future Pilote a écrit :Savez-vous quelle sont les différences entre les écoles française et anglaise? Les cadets d'air France peut également être une solution ?
Les cadets d'air France sont certainement une solution qui conviendrait à tout le monde, mais la concurrence est rude.
Les écoles anglaises ont toute l'avantage de faire la formation en anglais pour de vrai (en France certaines écoles disent qu'elles font la formation en anglais, ce qui est complètement ridicule, c'est juste que les livres sont en anglais).

Mais lorsqu'on vante les écoles anglaises, on fait référence surtout à celles qui ont un vrai accord avec une compagnie qui les a chargé de lui trouver des pilotes et de les former. Lorsqu'on est dans le bon programme d'une de ces écoles et qu'on a le niveau qu'il faut on est sûr d'avoir une place en compagnie, et dans une bonne compagnie si on a choisi le bon programme.

Si tu vas chez Astonfly, on te proposera en fin de formation, si tu as été sérieux, une place de copi chez Astonjet qui exploite des petits jets. C'est assez mal payé mais on peut vite passer commandant de bord, et là c'est payé beaucoup mieux que copi, mais encore moins qu'un copi chez Air France. Astonfly n'a aucun autre accord à ma connaissance.
Ca ne t'empêche pas en sortie d'Astonfly de postuler chez une autre compagnie, mais sans aucun avantage concurrentiel.

Les pauvres gens qui se renseignent :tss: et tous tes posts sont comme ca depuis des années.

Oublies pas, 96 pilotes par an placés! Avec 5 avions ils ont quand même un sacré turnover, y'a de la place!

Au fait le F-GMTJ est réparé depuis le 22 janvier? Parce que y'a plus que 4 avions la les mecs on va tomber a 12 pilotes placés.
Modifié en dernier par Anonyme le 19 févr. 2019, 16:55, modifié 1 fois.
Anonyme

Re: Trimaille ou Astonfly pour un IR SE

Message par Anonyme »

:tss:
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Message par JAimeLesAvions »

Sierramike a écrit :Hum, my 2cts...

C’est avoir la tête dans le guidon,

Quand je lis
Avoir fait un irse sur G1000 est utile pour un IRME sur da 42, mais l’est moins pour un IRME sur seneca
L’idee C’est d’etre pro sur DA42 ? Non sinon on s’en fout du Garmin,
Bien sur qu'on s'en fout du garmin, je disais juste que si tu faire IRSE d'abord et IR ME ensuite, ce sera plus facile si on fait du G1000 dans les deux cas, ou du GNS430 dans les deux cas, que si on fait sur des machines à avionique complètement différente. Quand on fait sa formation en modulaire en paralèlle de son boulot, on a déjà du mal à garder son niveau entre deux modules pour rajouter de la difficulté.
Pourquoi se compliquer la vie à apprendre deux GPS différents sur des avions qu'on ne pilotera que 10 heures.
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Sierramike
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Message par Sierramike »

Ben, pour la flexibilité mentale ?

J’ai fait tout mon modulaire avec un voire 2 boulots en meme temps. J’ai fait du raw data en IR SE et du Garmin en ME, je veux pas être condescendant, c’est de la branlette !

Ce que j’en dis c’est que se limiter a 2 ecoles locales région parisienne, c’est passer à cote d’options plus intéressantes, mais ça reste my 2cents, regarde bartolini, je dirais 50% moins cher pour Ir-ME+Se
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
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Re: Trimaille ou Astonfly pour un IR SE

Message par JAimeLesAvions »

Je ne réponds plus à Plop, manifestement il a une dent contre Astonfly.

Quant au Mustang dont tu donnes l'immatriculation, outre que je ne vois pas le rapport avec le sujet qui nous préoccupe (Il n'y aurait qu'Astonfly qui aurait des avions en réparation?), il appelle plusieurs commentaires de ma part.
- Cessna a un atelier sur place au Bourget, ce qui assure des réparations en un temps minimal lorsqu'on y exploite un cessna.
- L'avion il a volé 4 heures hier d'après flight radar, il est donc réparé, je ne sais pas depuis quand.
- C'est un accident intéressant j'attends avec impatience le rapport du BEA. J'espère que c'était le propriétaire aux commandes et pas un équipage pro....
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Message par gregofly »

sinon pour l'irse y'a aussi l'acop qui a un wasmer.

bon l'avantage c'est que y'a aucun risque de s'habituer aux facilités de l'efis. cadrans à l'ancienne, moteur qui brûle de l'huile, gps d'avant 2000...quand ory vous entend revenir sur la fréquence c'est souvent "LU, direct DORDI euh...ah..euh...non, LU euh interceptez la QDM machin sur truc puis à X Nm interceptez le radial euh...bon euh..LU, bref...cap 330°"

et en prime une bonne engueulade du père trotro ! des gens l'ont vu ne pas gueuler pendant plusieurs heures d'affilées mais c'était y'a longtemps !

je rigole cela dit mais j'en garde de très bons souvenirs
------------------------------------
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Message par JAimeLesAvions »

Sierramike a écrit :Ben, pour la flexibilité mentale ?
J’ai fait tout mon modulaire avec un voire 2 boulots en meme temps. J’ai fait du raw data en IR SE et du Garmin en ME, je veux pas être condescendant, c’est de la branlette !
Ce que j’en dis c’est que se limiter a 2 ecoles locales région parisienne, c’est passer à cote d’options plus intéressantes, mais ça reste my 2cents, regarde bartolini, je dirais 50% moins cher pour Ir-ME+Se
D'autres sont moins performants que toi et on plus de mal. Chacun fait comme il veut, il faut juste avoir les éléments en tête avant de se décider.
Et Bartolini est certainement une option intéressante, mais pas pour quelqu'un dont l'activité professionnelle lui interdit de s'absenter plus d'une semaine ou deux. Quand on est dans ce cas il n'y a que la RP, et c'est difficile d'aller faire de l'IR quand on sort d'une journée de travail, et qu'on a aussi une famille dont on doit s'occuper.
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Message par JAimeLesAvions »

gregofly a écrit :sinon pour l'irse y'a aussi l'acop qui a un wasmer.

bon l'avantage c'est que y'a aucun risque de s'habituer aux facilités de l'efis. cadrans à l'ancienne, moteur qui brûle de l'huile, gps d'avant 2000...quand ory vous entend revenir sur la fréquence c'est souvent "LU, direct DORDI euh...ah..euh...non, LU euh interceptez la QDM machin sur truc puis à X Nm interceptez le radial euh...bon euh..LU, bref...cap 330°"
et en prime une bonne engueulade du père trotro ! des gens l'ont vu ne pas gueuler pendant plusieurs heures d'affilées mais c'était y'a longtemps !
Avion à l'ancienne, instructeur à l'ancienne (de nos jours les instructeurs ne gueulent plus). Certains préfèrent le moderne, chacun fait comme il veut, l'important c'est d'avoir l'information avant de se décider.
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Message par Sierramike »

JAimeLesAvions a écrit :
Sierramike a écrit :Ben, pour la flexibilité mentale ?
J’ai fait tout mon modulaire avec un voire 2 boulots en meme temps. J’ai fait du raw data en IR SE et du Garmin en ME, je veux pas être condescendant, c’est de la branlette !
Ce que j’en dis c’est que se limiter a 2 ecoles locales région parisienne, c’est passer à cote d’options plus intéressantes, mais ça reste my 2cents, regarde bartolini, je dirais 50% moins cher pour Ir-ME+Se
D'autres sont moins performants que toi et on plus de mal. Chacun fait comme il veut, il faut juste avoir les éléments en tête avant de se décider.
Et Bartolini est certainement une option intéressante, mais pas pour quelqu'un dont l'activité professionnelle lui interdit de s'absenter plus d'une semaine ou deux. Quand on est dans ce cas il n'y a que la RP, et c'est difficile d'aller faire de l'IR quand on sort d'une journée de travail, et qu'on a aussi une famille dont on doit s'occuper.
Les congés payes, le CIF ? Mon IR a été sponsorisé 100% par l´etat via un contrat avenir...
performance ? Motivation, volonté, compromis, chance 😉
J’ai même pas le bac, c’est pas quand On veut on peut, c’est si on veut vraiment on s’adapte

Encore une fois my 2cts, c’est juste que maintenant que je l’ai fait, je sais que c’est possible ...
trimaille, tu payes il te signe le papier, je l’ai fait pour la JOC, À/r Paris et TER pour toussus, 2h d’un FNTp genre CJ en monopilote , pour un papier signé.... une grosse blague
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
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Message par JAimeLesAvions »

Sierramike a écrit : Les congés payes
Certaines entreprises n'autorisent pas leur personnel à s'absenter plus de deux semaines d'affilé.
Sierramike a écrit :, le CIF ?
Tout le monde n'obtient pas le financement, et tout le monde n'a pas droit au CIF. Les gens qui sont à leur compte notamment, et ceux qui sont à leur compte ne peuvent souvent pas se permettre de partir plus d'une semaine.
Sierramike a écrit : Mon IR a été sponsorisé 100% par l´etat
C'est à dire par les contribuables dont moi, ne nous remercie pas, c'est tout naturel.
Tu as trouvé une solution qui te convient, bravo, elle peut convenir à d'autres, tant mieux, mais elle ne conviendra pas à tous, heureusement qu'il y a des alternatives.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Sierramike a écrit : trimaille, tu payes il te signe le papier, je l’ai fait pour la JOC, À/r Paris et TER pour toussus, 2h d’un FNTp genre CJ en monopilote , pour un papier signé.... une grosse blague
Ce n'est pas spécifique à Trimaille. La JOC n'est pas une formation EASA, il n'y a aucune norme. Tu as acheté 2h de FNTP, avec un programme qu'on t'a proposé, c'est ce que tu as eu. Pourquoi te plaindre?
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 20 févr. 2019, 09:06, modifié 1 fois.
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