Quels sont les salaires chez AF en moyenne? de copi A320 à captain sur 777 ou A380?
Thanks
Modérateur : Big Brother
J’en connais 2 qui avaient presque 15 ans de boite avant de faire le stage CDB chez TO l’année dernière. Comment expliquer que ça tombe à 5 ans? est-ce une place moins convoitée que sur A320?thor21 a écrit :C'est plutôt 4 à 5 ans pour passer CDB TO actuellement, après CDB long c'est effectivement assez long.
À 400 embauches par an les actes de carrière sont rapides en ce moment. Ceux qui ont fait les dix années de crise en copi MC sont éligibles au LC sur la machine de leur choix (ou presque) et quelques uns qui sont indifférents au LC peuvent accrocher CDB TO. Rajoute cela au fait que TO séduit moins les provinciaux (+ de 50% des effectifs pilote), le poste descend bas sur la LCP.M.86 a écrit :J’en connais 2 qui avaient presque 15 ans de boite avant de faire le stage CDB chez TO l’année dernière. Comment expliquer que ça tombe à 5 ans? est-ce une place moins convoitée que sur A320?thor21 a écrit :C'est plutôt 4 à 5 ans pour passer CDB TO actuellement, après CDB long c'est effectivement assez long.
En ce moment, mais seront ils aussi rapides pour ceux qui ne sont même pas entres aujourd'hui ?Papy Gateau a écrit :À 400 embauches par an les actes de carrière sont rapides en ce moment. Ceux qui ont fait les dix années de crise en copi MC sont éligibles au LC sur la machine de leur choix (ou presque) et quelques uns qui sont indifférents au LC peuvent accrocher CDB TO. Rajoute cela au fait que TO séduit moins les provinciaux (+ de 50% des effectifs pilote), le poste descend bas sur la LCP.M.86 a écrit :J’en connais 2 qui avaient presque 15 ans de boite avant de faire le stage CDB chez TO l’année dernière. Comment expliquer que ça tombe à 5 ans? est-ce une place moins convoitée que sur A320?thor21 a écrit :C'est plutôt 4 à 5 ans pour passer CDB TO actuellement, après CDB long c'est effectivement assez long.
C’est amusant car un très bon ami dans ces âges là s’est présenté en entretien chez AF et il a clairement entendu avec insistance de la part des interviewers AF “qu’il était peu probable qu’il retrouve son siège gauche un jour.”M.86 a écrit :Si tu as 44 ans et que tu rentres cette après-midi chez AF, tu as peu de chances d’arriver un jour à être CDB B777 ou A380. Tu auras probablement ton stage CDB A320 ou B737 TO quand tu auras entre 55 et 60 ans et ça sera sûrement ton dernier stage.
Merci pour cette contribution Dubble ! Evidemment rien n’est jamais garanti, encore moins concernant l’avenir de personnes inconnues qui rentreront à AF à une date inconnue...Dubble a écrit :En ce moment, mais seront ils aussi rapides pour ceux qui ne sont même pas entres aujourd'hui ?
Rien ne permet de le garantir.
Tu diras peut-être que je suis pessimiste, mais il fallait lire entre les lignes que je redoute l'arrivée prochaine d'une crise et le ralentissement mécanique des carrières allant avec.Papy Gateau a écrit :Merci pour cette contribution Dubble ! Evidemment rien n’est jamais garanti, encore moins concernant l’avenir de personnes inconnues qui rentreront à AF à une date inconnue...Dubble a écrit :En ce moment, mais seront ils aussi rapides pour ceux qui ne sont même pas entres aujourd'hui ?
Rien ne permet de le garantir.
Vaut-il mieux être dans le ventre mou mais dedans, ou attendre la prochaine vague mais dehors, c'est une question assez personnelle...Dubble a écrit :Tu diras peut-être que je suis pessimiste, mais il fallait lire entre les lignes que je redoute l'arrivée prochaine d'une crise et le ralentissement mécanique des carrières allant avec.
Mon ressenti personnel c'est que le début de vague est passé et que ceux qui entrent maintenant seront plutôt dans le ventre mou voire le creux de la vague...
100% des gens qui sont chez vous ont accepté de venir, ne pas oublier non plus qu’on est nombreux aussi a ne pas vouloir venir. Une question de choix de vie personnelle tout aussi respectable. Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.mbote a écrit :Pour compléter ce que dit FL410 et que je confirme
Nous rejoignent sur 320 comme copi de nombreux LHseaters dont FL410 et moi même faisions partie, des capt 744, 380EK, 777EK, 320 BA, EZS RYR...TRI/TRE pour certains, et je n’en ai pas rencontré un seul qui regrette sa vie d’avant...
en revanche, ce n’est pas ici ni ailleurs en Europe qu’il faut espérer faire fortune.
J'aurais tendance à penser que la grosse différence vient du fait que tu n'es pas expat ...M.86 a écrit :100% des gens qui sont chez vous ont accepté de venir, ne pas oublier non plus qu’on est nombreux aussi a ne pas vouloir venir. Une question de choix de vie personnelle tout aussi respectable. Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.mbote a écrit :Pour compléter ce que dit FL410 et que je confirme
Nous rejoignent sur 320 comme copi de nombreux LHseaters dont FL410 et moi même faisions partie, des capt 744, 380EK, 777EK, 320 BA, EZS RYR...TRI/TRE pour certains, et je n’en ai pas rencontré un seul qui regrette sa vie d’avant...
en revanche, ce n’est pas ici ni ailleurs en Europe qu’il faut espérer faire fortune.
Je vais pas cracher sur AF, mais je le fais quand même, ça ne mange pas de pain. Je respecte totalement ton désir de ne pas y aller, je crois que tout le monde a bien compris qu'il n'y avait pas que cette compagnie dans la vie. Pour le reste, parle de ce que tu sais. Ton entourage, tes connaissances... Le reste, tu n'en sais rien. Les egos sont partout dans les avions, pas que chez af. D'ailleurs, les egos sont partout...M.86 a écrit :Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.