Presentation de mon projet et demande d’informations.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Befox
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:14
Localisation : Nantes
Âge : 21

Presentation de mon projet et demande d’informations.

Message par Befox »

Bonjour à tous,
Je me présente: Victor, j’ai bientôt 17ans. J’ai obtenu mon BIA l’année dernière et je suis actuellement en première S. Mon rêve est de devenir pilote de ligne comme beaucoup sur ce forum :D

Tous d’abord je pense passer mon brevet de planeur cet été. Puis l’année prochaine, passer mon BAC S spé Maths.

Puis j’ai noté 3 choix qui se présentent à moi : Ecole prepa (maths sup/spé) , formation modulaire ou formation intégrée.

Tous d’abord, Pour le choix de l’ecole Prepa (maths sup/spé), l’objectif est d’intégrer les Cadets AF (si c’est toujours disponible). Donc comme dit sur le site d’AF, il suffit d’ « être en deuxième année (première année complétée et validée) de classe préparatoire aux grandes écoles ». Donc si je rentre dans l’école en septembre 2020, je fais une année puis je commence la deuxième en favorisant le travail dans la préparation des cadets. Je pourrais rentrer chez les cadets en Janvier 2021 ? (bien sur il faut que ce soit encore ouvert).
Si je ne réussis pas les cadets AF, je pourrai ensuite commencer une formation intégrée dans une ATO (CAE/FTE/L3).