agent de passage/pnc, quelle formation?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ceciliou
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2004, 02:00

Message par ceciliou »

bonjour, je viens de découvrir ce site
je suis étudiante en bts action commerciale et j'adore les langues étrangères, le monde du tourisme et les contacts humains; je rêve de devenir agent de passage ou pnc; je collectionne les brochures mais toutes concernent des formations très chères (comme formair...)
je suis un peu perdue et j'aimerais connaître vos expériences, savoir quelle formation il faut suivre et où, avoir quelques conseils...
merci d'avance
racontez-moi votre métier!
céciliou
Avatar du membre
("""\'_KisS_a_PiLoT_/""")
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00
Localisation : LFRB

Message par ("""\'_KisS_a_PiLoT_/""") »

ma soeur voulait faire comme toi( entre temps elle a fait autre chose...lol)...alors je ne suis pas tout a fait sur de ce que je vais te dire mais en gros tu dois avoir 21 ans ou plus(ce qui est ton cas) mesurer entre 1.58 et 1.78, etre en bonne condition physique( savoir bien nagé;-)) et avoir ton CSS...qui coute 10000 frs environ je crois...
il faut avoir un bon niveau en anglais...
En fait ce sont les compagnies qui forment elles meme leur PNC, elles organisent des journées de selections pour effectuer des effectiufs de stage de formation:des test écrits et psychotechniques, des entretiens individuel et en groupe, une épreuve orale d'anglzis.
Il faut aussi que tu passe par le CEMPN pour l'aptitude médicale...

Bon voilou, il faut savoir que tu peut passer gratuitement ton CSS avec une compagnie...
Je te conseil de tel au service air france qui s'occupe de ca.

Je te souhaite bon courage et si jamais tu as d'autre questions la dessus tu peut m'envoyer un mail privée, jposerai les question a ma soeur mais)
ciao
alexandre
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

A ma connaissance il n'y a qu'Air france qui propose des contrats de qualification et prend en charge le CSS... Et il semble que cela ne soit plus d'actualité...



_________________
Des navigants au service des futurs navigants http://www.rform.org

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2004-07-23 10:56 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message