Choix de casque d'avion poue élève PPL
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Auteur du sujetleo2510
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Choix de casque d'avion poue élève PPL
Bonjour,
Comme écrit dans le titre, je vais bientot commencer la pratique du PPL et j'aurais besoin de trouver un casque.
Entre les david clark H10, bose, AVComm etc puis entre les ANR et les passifs.... on s'y perd assez vite!
Donc je voulais savoir si vous auriez des conseils ou des casques que vous recommendez plus que d'autres
Merci
Comme écrit dans le titre, je vais bientot commencer la pratique du PPL et j'aurais besoin de trouver un casque.
Entre les david clark H10, bose, AVComm etc puis entre les ANR et les passifs.... on s'y perd assez vite!
Donc je voulais savoir si vous auriez des conseils ou des casques que vous recommendez plus que d'autres
Merci
Choix de casque PPL
J'ai un Bose depuis 15 ans. Aucun souci avec. Solide, confortable. Le système ANR est top.
A l'époque, il valait 900 €. C'est un investissement.
J'ai juste changé les oreillettes il y a deux ans.
Je fais environ 50 h par an.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat...
A l'époque, il valait 900 €. C'est un investissement.
J'ai juste changé les oreillettes il y a deux ans.
Je fais environ 50 h par an.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat...
L O L !!!!leo2510 a écrit :Je fais mon PPL a airways college et visiblement il est fort recommandé d'avoir son casque quand on arrive sur placeteubreu a écrit :Pourquoi pas celui du club ?
Autant en club je peux un peu plus entendre ce discours (qui souvent n'existe pas ...) car ensuite on va voler longtemps sur petit avion.
Si tu vas chez Airways, c'est pour être pilote pro, et à moins faire du petit avion, tu auras le casque fournit dans ton airbus ou boeing et même souvent tu auras interdiction d'utiliser ton propre casque ...
Donc Airways te demandes d'acheter un casque (alors que déjà tu payes ta formation PPL bien plus cher qu'en aéroclub). C'est dingue ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Attends ? Au prix du PPL chez Airways ils te demandent un casque ?
On aura vraiment tout vu (Humour)
Si jamais tu y tiens tout de même :
- David Clark H10-13.4 (Un grand classique de milieu de gamme. Isolation, qualité de fabrication au top. Avec des branches de lunettes ça sert peu mais ça tient bien !)
- Bose A20 Aviation (Un classique aussi... très haut de gamme )
Bon vol et bonne formation à toi!
Fly Safe !
@+
On aura vraiment tout vu (Humour)
Si jamais tu y tiens tout de même :
- David Clark H10-13.4 (Un grand classique de milieu de gamme. Isolation, qualité de fabrication au top. Avec des branches de lunettes ça sert peu mais ça tient bien !)
- Bose A20 Aviation (Un classique aussi... très haut de gamme )
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Tu n'as pas mentionné ton budget. Tu n'as pas spécifié si tu souhaites du supra-auriculaire, ou intra-auriculaire, de l'ANR ou du passif. Tu ne dis pas si tu veux du LEMO ou des jacks.
Le A20 est un excellent casque. J'en ai deux dont un avec une prise LEMO. J'ai vu des personnes se plaindre que le casque leur serre trop la tête. Moi je l'adore au prix de 1100 € avec Bluetooth.
Le haut de gamme de Lightspeed est dans les mêmes prix.
Idem les David Clark ANR. En revanche les passifs sont bien meilleur marché. Ils ont, à raison, la réputation d'être increvables.
Ce que je te conseille:
Le A20 est un excellent casque. J'en ai deux dont un avec une prise LEMO. J'ai vu des personnes se plaindre que le casque leur serre trop la tête. Moi je l'adore au prix de 1100 € avec Bluetooth.
Le haut de gamme de Lightspeed est dans les mêmes prix.
Idem les David Clark ANR. En revanche les passifs sont bien meilleur marché. Ils ont, à raison, la réputation d'être increvables.
Ce que je te conseille:
- Commence par décider si tu veux de l'ANR ou du passif, ainsi que la fourchette de prix que tu souhaites y mettre
- Ne sois pas radin. Tu vas voler de manière assez intensive pendant un an ou deux. Il est important de pouvoir communiquer sereinement avec ton instructeur et ATC. Tu veux préserver ton potentiel auditif pour plus tard. Trouve un casque avec une bonne atténuation et confort
- Essaie le casque avant de l'acheter. Essaie au moins de le porter pour t'assurer qu'il ne te fait pas mal.
- Si tu choisis de l'ANR, prends le avec une prise LEMO et un adaptateur jack. Cela te permettra de profiter de l'alimentation externe lorsque cela est disponible.
- Le Bluetooth peut être pratique pour appeler le BRIA pour fermer le plan de vol, ou appeler l'approche pour obtenir une clairance départ. Avec les dernières version on peut aussi écouter de la musique.
Salut !
Quand j'ai commencé ma formation PPL il y a 3 ans, je me suis acheté un casque Pilot Communications à 200€ (j'avais pas demandé de conseils pour le choix d'un casque) qui est passif, je me suis retrouvé à devoir le renvoyer au sav après le premier vol car il avait un soucis technique... Et après avoir effectué 10h de vol avec ce casque, j'ai commencé à regretter d'avoir pris ça: insonorisation vraiment mauvaise, fait mal à la tete après 1h30 de vol, si tu mets des lunettes avec des branches épaisses c'est comme si t'avais aucune isolation du bruit...
Enfin bref, j'aurais mieux fait de garder ces 200€ pour investir dans un vrai bon casque (je viens de m'acheter un Lightspeed Zulu 3, c'est super cher, mais pour le confort que ça apporte et la durabilité, ça vaut son prix).
Après que tu veuilles partir sur du Bose ou du Lightspeed en ANR, ou du DC, le mieux est de tester les casques sur ta propre tete (va voir des pilotes dans ta FTO pour voir si ils peuvent te faire essayer leur casque)
Mais le principal à retenir: prends pas de casque bas de gamme sous pretexte du prix, tu le regretteras dans le futur.
Quand j'ai commencé ma formation PPL il y a 3 ans, je me suis acheté un casque Pilot Communications à 200€ (j'avais pas demandé de conseils pour le choix d'un casque) qui est passif, je me suis retrouvé à devoir le renvoyer au sav après le premier vol car il avait un soucis technique... Et après avoir effectué 10h de vol avec ce casque, j'ai commencé à regretter d'avoir pris ça: insonorisation vraiment mauvaise, fait mal à la tete après 1h30 de vol, si tu mets des lunettes avec des branches épaisses c'est comme si t'avais aucune isolation du bruit...
Enfin bref, j'aurais mieux fait de garder ces 200€ pour investir dans un vrai bon casque (je viens de m'acheter un Lightspeed Zulu 3, c'est super cher, mais pour le confort que ça apporte et la durabilité, ça vaut son prix).
Après que tu veuilles partir sur du Bose ou du Lightspeed en ANR, ou du DC, le mieux est de tester les casques sur ta propre tete (va voir des pilotes dans ta FTO pour voir si ils peuvent te faire essayer leur casque)
Mais le principal à retenir: prends pas de casque bas de gamme sous pretexte du prix, tu le regretteras dans le futur.
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Donc prise Lemo + adaptateur Jack c’est ce qui est conseillé ?
Quels sont les avantages de cette config’ ?
On peut mettre un adaptateur hélico, brancher sur une prise lémo direct ? Quoi d’autre svp ? Les topics sur ce sujet sont rares...
C’est d’ailleurs plus facile à revendre après je pense ? Non ?
Vous savez quels types d’avions ont des prises lemo qui alimentent le casque ? Avions de club ?
Quels sont les avantages de cette config’ ?
On peut mettre un adaptateur hélico, brancher sur une prise lémo direct ? Quoi d’autre svp ? Les topics sur ce sujet sont rares...
C’est d’ailleurs plus facile à revendre après je pense ? Non ?
Vous savez quels types d’avions ont des prises lemo qui alimentent le casque ? Avions de club ?
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Auteur du sujetleo2510
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merci pour vos retours !
mon budget est assez variables, je me demandais surtout par rapport a l'ANR car on m'a dit que c'était treès important d'entendre son moteur et donc de pencher vers le Passif, mais je doute que on n'entend plus DU TOUT le moteur avec un actif...
ajouté à cela le faite que je voudrais protéger mon audition un max. car je prétends à passer les selection EOPN.
Merci de m'éclairer dans mes choix
mon budget est assez variables, je me demandais surtout par rapport a l'ANR car on m'a dit que c'était treès important d'entendre son moteur et donc de pencher vers le Passif, mais je doute que on n'entend plus DU TOUT le moteur avec un actif...
ajouté à cela le faite que je voudrais protéger mon audition un max. car je prétends à passer les selection EOPN.
Merci de m'éclairer dans mes choix
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Sauf si il a une prise Lemo !Jacques Lévêque a écrit :Pas de soucis, même avec un ANR vous entendrez le moteur, l'inconvénient c'est qu'il mange des piles, il est bien d'en emporter une de rechange.
Même sans prise lemo, ca consomme très peu (2 piles AA pour environ 40h de vol ac un bose A20).
Attention, il n'existe pas d'adaptateur lemo => dual AG avec le Zulu 3 (seul L'A20 le propose).
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Les avions de l'enac par exemple ont des prises Lemo. Jamais vu en aéroclub par contre.Outsider a écrit :Donc prise Lemo + adaptateur Jack c’est ce qui est conseillé ?
Quels sont les avantages de cette config’ ?
On peut mettre un adaptateur hélico, brancher sur une prise lémo direct ? Quoi d’autre svp ? Les topics sur ce sujet sont rares...
C’est d’ailleurs plus facile à revendre après je pense ? Non ?
Vous savez quels types d’avions ont des prises lemo qui alimentent le casque ? Avions de club ?
La plupart des casques haut de gamme existent en version lemo (Zulu 3, bose A20).
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La prise lemo est une prise électrique qui alimente en énergie.leo2510 a écrit :Quel est l'avantage de cette prise LEMO ?
pq est ce si important ?
Dans un casque ANR avec prise classique (i.e. dual AG, aussi appelé double jack, ce qu'on trouve dans tous les avions d'aéroclub), la fonction ANR a besoin de piles (contenues dans le boitier de réglage du son).
Avec une prise lemo, pas besoin de piles, c'est l'avion qui fournit l'énergie électrique via la prise lemo.
Le bose A20 est bien, car même en version lemo, son boitier peut accueillir des piles. Donc si tu voles une fois sur un avion qui n'a pas de prise lemo, tu pourras quand même utiliser ton bose A20 lemo en utilisant un adaptateur lemo -> dual AG.
A verifier, mais je suis presque certain que le zulu3 en version lemo ne peut pas accueillir de piles. Donc si tu voles sur un avion sans prise lemo, tu ne pourras utiliser ton zulu3 avec adaptateur lemo-> dual AG (du moins, la fonction ANR ne fonctionnera pas car pas alimentée).
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On entend mieux le moteur avec l'ANR car il supprime les bruits de pales.leo2510 a écrit :je me demandais surtout par rapport a l'ANR car on m'a dit que c'était treès important d'entendre son moteur et donc de pencher vers le Passif, mais je doute que on n'entend plus DU TOUT le moteur avec un actif...
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Auteur du sujetleo2510
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Merci encore pour votre précieuse aide!
Après quelques lectures et réflection, je pense que j'ai éléminé quelques options.
Je pense vrmt me pencher vers le ANR et donc la marque LIGHTSPEED est celle qui m'intéresse le +et plus particulièrement ces 3 modèles suivants: Zulu 3, Tango, Sierra
Du coup je me permets de vous demander encore ceci:
Avez vous res retours d'expériences ou des avis sur un ou plusieurs de ces modèles ?
y'en a t-il un qui ce démarque vrmt plus que les autres ? (outre le prix de chacun)
merci
Après quelques lectures et réflection, je pense que j'ai éléminé quelques options.
Je pense vrmt me pencher vers le ANR et donc la marque LIGHTSPEED est celle qui m'intéresse le +et plus particulièrement ces 3 modèles suivants: Zulu 3, Tango, Sierra
Du coup je me permets de vous demander encore ceci:
Avez vous res retours d'expériences ou des avis sur un ou plusieurs de ces modèles ?
y'en a t-il un qui ce démarque vrmt plus que les autres ? (outre le prix de chacun)
merci
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Le Zulu3 c'est une référence (le concurrent direct du bose A20). Un excellent casque.leo2510 a écrit :Merci encore pour votre précieuse aide!
Après quelques lectures et réflection, je pense que j'ai éléminé quelques options.
Je pense vrmt me pencher vers le ANR et donc la marque LIGHTSPEED est celle qui m'intéresse le +et plus particulièrement ces 3 modèles suivants: Zulu 3, Tango, Sierra
Du coup je me permets de vous demander encore ceci:
Avez vous res retours d'expériences ou des avis sur un ou plusieurs de ces modèles ?
y'en a t-il un qui ce démarque vrmt plus que les autres ? (outre le prix de chacun)
merci
Le Sierra, c'est une version moins haut de gamme (ANR moins performant, casque plus lourd...). Pour la "faible" différence de prix avec le Zulu3, je prendrais le Zulu3 (qui se revendra aussi mieux car mieux connu que le sierra). En plus, le Zulu 3 est assez récent puisqu'il remplace le zulu 2 depuis un an environ (alors que le sierra commence un peu à dater).
Le Tango c'est la version Bluetooth (donc sans fil). Je déconseille car je pense que c'est un gadget (un fil ça ne dérange pas plus que ça dans un avion) et que ça peut créer pas mal de problème (perte de connexion...). Tu peux trouver un rex ici : http://20-100-video.blogspot.com/2016/0 ... asque.html
Dans tous les cas, je te conseille de tester en boutique car tout le monde à une tête différente. Certains se sentent mieux dans un A20, d'autres dans un zulu.
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