Ppl rapide île de France
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetWarss93
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Ppl rapide île de France
Bonjour,
Je veux faire une formation modulaire et du coup commencer par un Ppl, quelqu’un sait quel aéro-club en île de France propose un PPL rapide ? En combien de teps et pour combien ?
Cordialement
Je veux faire une formation modulaire et du coup commencer par un Ppl, quelqu’un sait quel aéro-club en île de France propose un PPL rapide ? En combien de teps et pour combien ?
Cordialement
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Auteur du sujetWarss93
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Salut, je veux dire par la hors contrainte météo et pour quelqu’un qui a tout le teps qu’il faut devant lui ( commeGlennnn a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par rapide. Tu seras limité par la météo, les dispos instructeurs, l'argent (si tu voles 1/mois tu mettras + de temps et d'argent dans ta formation), ta capacité d'apprentissage, le temps que tu peux consacrer à la formation, la maintenance de la flotte, etc.
Moi )
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Ca va vraiment dépendre de toi alors. JE suis à l'aeroclub Camille Jousse à Toussus le Noble mais si tu veux poser des questions, évite de dire que tu veux le passer vite . Juste dire que tu veux passer ton PPL, tu as beaucoup de dispo et c'est tout. L'hdv sur PA28 est de 139€ et normalement l'instructeur est à 10€/heure. Je trouve ça très correct. Les FI sont vraiment proches des élèves, aident beaucoup et sont très ouverts. Enfin bref, je le recommande =)
J'ai passé mon PPL dans la somme 130€ l'hdv et 50€ l'heure en plus pour l'instructeur...
J'ai passé mon PPL dans la somme 130€ l'hdv et 50€ l'heure en plus pour l'instructeur...
C'est faisable en 3 à 4 mois si tu le fais à un rythme soutenu.Warss93 a écrit :Salut, je veux dire par la hors contrainte météo et pour quelqu’un qui a tout le teps qu’il faut devant lui ( commeGlennnn a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par rapide. Tu seras limité par la météo, les dispos instructeurs, l'argent (si tu voles 1/mois tu mettras + de temps et d'argent dans ta formation), ta capacité d'apprentissage, le temps que tu peux consacrer à la formation, la maintenance de la flotte, etc.
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Attention toutefois : en aéronautique, vouloir aller trop vite, ça fait souvent faire des conneries...
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Comme on dit, on peut faire vite, bien, et pas cher, mais pas les trois à la fois
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Auteur du sujetWarss93
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Vos réponses sont excellentes merci les amis.
Je vais voir pour l’école dont tu m’as parlé Aurore !
Si certains en connaissent d’autres ce serait cool car beaucoup disent qu’il faut 1 an voir plus, je ne veux pas aller vite mais plutôt ne pas perdre de temps ! Si c est faisable en peu de teps autant le faire, dans tous les cas y’a le mûrissent etc qui m’attend si j’ai la classe 1
Je vais voir pour l’école dont tu m’as parlé Aurore !
Si certains en connaissent d’autres ce serait cool car beaucoup disent qu’il faut 1 an voir plus, je ne veux pas aller vite mais plutôt ne pas perdre de temps ! Si c est faisable en peu de teps autant le faire, dans tous les cas y’a le mûrissent etc qui m’attend si j’ai la classe 1
Dans toutes les structures ayant au moins un instructeur disponibes tous les jours, le délai sera le même. Ce qu'on t'a dit, c'est que pour la plupart des gens, la durée moyenne pour passer un PPL est de 12 à 18 mois. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas être plus rapide (ou plus long).Warss93 a écrit :Si certains en connaissent d’autres ce serait cool car beaucoup disent qu’il faut 1 an voir plus
Ne confonds pas les aérolubs (associations loi 1901) et les écoles de pilotage (entreprises). Tu peux passer un PPL dans les deux, mais les prix ne seront pas les mêmes.
salut,
regarde aussi les avions : si l'aéroclub en question a 2 avions école similaire, ca permet de continuer à voler quand un est en maintenance.
regarde aussi les avions : si l'aéroclub en question a 2 avions école similaire, ca permet de continuer à voler quand un est en maintenance.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Si tu es dispo, et que tu habites pas trop loin de Lognes:
http://www.acaiglons.fr/actu/pplliam.php
PPL en 5 mois cet hiver
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PPL en 5 mois cet hiver
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ppl rapide île de France
ça dépendra grandement de votre disponibilité et de la météo je suis chez paris flight academy et franchement que du bonheur avec 2 vol par jour instructeur dispo et sympa https://paris-air-services.com/ je vous souhaite une bonne formation
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- Chef de secteur posteur
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Un vol par jour (ou moins sur les phases nav), 5 jours par semaine c'est un rythme très raisonnable et en mois de trois mois s'il fait beau le ppl sera obtenu.
Le record dans mon club précédent c'était deux mois.
À l'enac ils ont un stage en six semaines mais sans garantie de résultat je crois (pour les icna)
Le record dans mon club précédent c'était deux mois.
À l'enac ils ont un stage en six semaines mais sans garantie de résultat je crois (pour les icna)
As-tu une raison pro pour vouloir aller aussi vite, ou juste une envie de ne pas "traîner" ?
Un conseil : si tu réussis à l'obtenir en quelques mois, je te conseillerais fortement de voler régulièrement après avec un FI par météo changeante. Je connais une personne qui a obtenu son PPL sans jamais avoir eu à atterrir par vent de travers. Je trouve ça fou.
Le tout est d'en être conscient et, même avec le PPL en poche, continuer à apprendre.
Un conseil : si tu réussis à l'obtenir en quelques mois, je te conseillerais fortement de voler régulièrement après avec un FI par météo changeante. Je connais une personne qui a obtenu son PPL sans jamais avoir eu à atterrir par vent de travers. Je trouve ça fou.
Le tout est d'en être conscient et, même avec le PPL en poche, continuer à apprendre.
Que dire de ceux qui le font en 2 mois et qui n'ont jamais vu de brouillard ou brume
@+, Antoine
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Auteur du sujetWarss93
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J aimerais énormément devenir pilote dd ligne, passer vite mon Ppl pour Deja me consacré au plus difficile, je ne veux pas perdre de temps avant de faire le mûrissement etc .. c est Deja assez frustrant pour moi de me dire que je prendrai du temps à réunir l argent nécessaire ( ne pouvant faire d’emprunt ) ...Johas a écrit :As-tu une raison pro pour vouloir aller aussi vite, ou juste une envie de ne pas "traîner" ?
Un conseil : si tu réussis à l'obtenir en quelques mois, je te conseillerais fortement de voler régulièrement après avec un FI par météo changeante. Je connais une personne qui a obtenu son PPL sans jamais avoir eu à atterrir par vent de travers. Je trouve ça fou.
Le tout est d'en être conscient et, même avec le PPL en poche, continuer à apprendre.
Si tu as des conseils c’est avec plaisir
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