Qatar Executive, Qrex
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetClownBelge
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Qatar Executive, Qrex
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je lis le forum, mais j'ai passé le pas et je me suis inscrit, 28 ans, FO sur 320 basé en France.
Perso je ne me vois pas faire du 320 a longueur de journée pour le reste de ma carrière aeronotique, (encore 35 ans a faire si tout va bien :harley: ). Les machines type 330 / 340 / 777 / 787 / 350 ne m'intéresse pas, ni un poste chez AirFrance. A vrai dire Je suis assez intéressé par l'aviation d'affaire et je pense a court / Moyen terme me re-orienter, mais pas à n'importe quel prix, et pas sur n'importe quel avion.
J'ai vu l'offre de chez Qatar Executive, pour NON Type Rated Gulfstream G650 FO... Et ca me botte bien, mais j'ai eu du mal a lire des choses concrètes sur QRex, les informations sont très très durs a trouver. Sauf comme d'hab les postes sur PPrune de gens qui parlent sans connaitre / qui se plaignent a longueur de temps. Le standby 24/7 ne me derange pas, mais plutôt sur une période de duty donné genre 20/10, pas 360J/an.
Je vois deja arrivé les critiques de "laisser un CDI FR, pour un contrat a Doha etc." Mais la n'est pas le problème, Je suis plus a la recherche d'infos concrètes sur Qrex et si jamais une discussion PM ou tel avec un EX Pilote de chez eux ou un pilote actuel, Ca serait priceless ! Je crois qu'il y a quelques Frenchie la bas
Bonne journée a vous tous ! :
Cela fait quelques mois que je lis le forum, mais j'ai passé le pas et je me suis inscrit, 28 ans, FO sur 320 basé en France.
Perso je ne me vois pas faire du 320 a longueur de journée pour le reste de ma carrière aeronotique, (encore 35 ans a faire si tout va bien :harley: ). Les machines type 330 / 340 / 777 / 787 / 350 ne m'intéresse pas, ni un poste chez AirFrance. A vrai dire Je suis assez intéressé par l'aviation d'affaire et je pense a court / Moyen terme me re-orienter, mais pas à n'importe quel prix, et pas sur n'importe quel avion.
J'ai vu l'offre de chez Qatar Executive, pour NON Type Rated Gulfstream G650 FO... Et ca me botte bien, mais j'ai eu du mal a lire des choses concrètes sur QRex, les informations sont très très durs a trouver. Sauf comme d'hab les postes sur PPrune de gens qui parlent sans connaitre / qui se plaignent a longueur de temps. Le standby 24/7 ne me derange pas, mais plutôt sur une période de duty donné genre 20/10, pas 360J/an.
Je vois deja arrivé les critiques de "laisser un CDI FR, pour un contrat a Doha etc." Mais la n'est pas le problème, Je suis plus a la recherche d'infos concrètes sur Qrex et si jamais une discussion PM ou tel avec un EX Pilote de chez eux ou un pilote actuel, Ca serait priceless ! Je crois qu'il y a quelques Frenchie la bas
Bonne journée a vous tous ! :
Modifié en dernier par ClownBelge le 25 mars 2019, 18:57, modifié 1 fois.
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Fotes d’ortografe.
C’est beau la jeunesse! Dans 15 ans tu nous en reparleras de Qatar Ex.
Sinon pour commencer le G650 oui c’est de la balle, dans n’importe quelle boite d’ailleurs. Mais bon au bout d’un moment, le contexte de chacun évoluant, tu te retrouves à dire que finalement une petite boite peinard avec 180 baltringues entre Paris et Nice vaut bien un G650 avec une pétasse entre Doha et les Seychelles...
...en attendant oui si tu as les minimas pour postuler surement ça vaut le coup.
C’est beau la jeunesse! Dans 15 ans tu nous en reparleras de Qatar Ex.
Sinon pour commencer le G650 oui c’est de la balle, dans n’importe quelle boite d’ailleurs. Mais bon au bout d’un moment, le contexte de chacun évoluant, tu te retrouves à dire que finalement une petite boite peinard avec 180 baltringues entre Paris et Nice vaut bien un G650 avec une pétasse entre Doha et les Seychelles...
...en attendant oui si tu as les minimas pour postuler surement ça vaut le coup.
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)Nicoooldudu a écrit :Fotes d’ortografe.
C’est beau la jeunesse! Dans 15 ans tu nous en reparleras de Qatar Ex.
Sinon pour commencer le G650 oui c’est de la balle, dans n’importe quelle boite d’ailleurs. Mais bon au bout d’un moment, le contexte de chacun évoluant, tu te retrouves à dire que finalement une petite boite peinard avec 180 baltringues entre Paris et Nice vaut bien un G650 avec une pétasse entre Doha et les Seychelles...
...en attendant oui si tu as les minimas pour postuler surement ça vaut le coup.
Salut ma poule!
Qu'est ce que t'as contre les gens qui font du doha seychelles??
Pour clownbelge, les posts sur pprune sont assez bien documentes, ne t'attends pas a avoir d autres sons de cloche, si une compagnie en est a proposer des qt 650 (80ooo balles quand meme) a des mecs dont elle ignore tout, c est qu'il y a une raison...
Cela dit tu es jeune, donc fonce!
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Je pense qu'il serait judicieux de passer à gauche avant de s'orienter en aviation d'affaire, Qrex ou autre.
1000hrs de bus à gauche ça change un cv qd même !
Faire du 20/10 ou 2 moisON/1OFF dans le désert c'est généralement ce qu'on fait si on viens de perdre son boulot...
Si tu es FO en France dans une boîte correct, pas sûr que ce soit pertinent, il y a facilement mieux que Qrex, en Europe et qui recrutent en ce moment.
Concernant la machine, le "top", G650, 7X, 6000, n'est forcément mieux. Il me semble que les marché mid-size jet sont plus dynamiques. Plus d'unités vendues, plus d'opportunités Type F2000, 900, Challenger, G4.
Les salaires sont logiquement plus intéressants sur les gros, mais pas forcêment, il n'y a pas vraiment de règle en aviation d'affaire.
Je ne sais pas si Netjets recrute encore, mais je préférerais de loin ça à Qrex. Même pour du Phenom300.
1000hrs de bus à gauche ça change un cv qd même !
Faire du 20/10 ou 2 moisON/1OFF dans le désert c'est généralement ce qu'on fait si on viens de perdre son boulot...
Si tu es FO en France dans une boîte correct, pas sûr que ce soit pertinent, il y a facilement mieux que Qrex, en Europe et qui recrutent en ce moment.
Concernant la machine, le "top", G650, 7X, 6000, n'est forcément mieux. Il me semble que les marché mid-size jet sont plus dynamiques. Plus d'unités vendues, plus d'opportunités Type F2000, 900, Challenger, G4.
Les salaires sont logiquement plus intéressants sur les gros, mais pas forcêment, il n'y a pas vraiment de règle en aviation d'affaire.
Je ne sais pas si Netjets recrute encore, mais je préférerais de loin ça à Qrex. Même pour du Phenom300.
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Auteur du sujetClownBelge
- Elève-pilote posteur
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Salut SuperNova, merci pour ton message c'est très interessant. J'ai entendu 2 son de cloche sur le fait de passer a gauche avant de re-joindre l'aviation d'affaire.supernova a écrit :Je pense qu'il serait judicieux de passer à gauche avant de s'orienter en aviation d'affaire, Qrex ou autre.
1000hrs de bus à gauche ça change un cv qd même !
Faire du 20/10 ou 2 moisON/1OFF dans le désert c'est généralement ce qu'on fait si on viens de perdre son boulot...
Si tu es FO en France dans une boîte correct, pas sûr que ce soit pertinent, il y a facilement mieux que Qrex, en Europe et qui recrutent en ce moment.
Concernant la machine, le "top", G650, 7X, 6000, n'est forcément mieux. Il me semble que les marché mid-size jet sont plus dynamiques. Plus d'unités vendues, plus d'opportunités Type F2000, 900, Challenger, G4.
Les salaires sont logiquement plus intéressants sur les gros, mais pas forcêment, il n'y a pas vraiment de règle en aviation d'affaire.
Je ne sais pas si Netjets recrute encore, mais je préférerais de loin ça à Qrex. Même pour du Phenom300.
Le premier dit que, une fois que tu es a gauche sur 320/737 ds une compagnie traditionnel, c'est TRES compliqué de se faire embaucher en NON TR CPT dans l'affaire sur de grosses machines qui ne sont pas des liners, car ils jugent que tu n'as pas l'experience de ce type d'operation et que tu vas être perdu. Ou il faudra refaire un passage FO, ce qui me semble logique, les operations sont tellement différentes.
L'autre est de monter les heures en a gauche sur 320, et de toute façon ca cherchera dans l'affaire tout le temps, et que sur un mal entendu ca peut marcher.
Sans pour autant parler de Qrex, c'était plus reference a l'industrie de l'affaire en règle general.
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Oui, j'ai vu des collègues faire copi quelques mois seulement, histoire de se familiariser avec les opérations, puis passer à gaucheClownBelge a écrit :
Le premier dit que, une fois que tu es a gauche sur 320/737 ds une compagnie traditionnel, c'est TRES compliqué de se faire embaucher en NON TR CPT dans l'affaire sur de grosses machines qui ne sont pas des liners, car ils jugent que tu n'as pas l'experience de ce type d'operation et que tu vas être perdu. Ou il faudra refaire un passage FO, ce qui me semble logique, les operations sont tellement différentes.
J’ai un ex collègue CDB A320 qui a tout plaqué pour aller voler pour le multimillionnaire Amancio Ortega, créateur de Zara, comme copilote sur BD700 ou autre joujou (il a 2 ou 3 avions), basé dans sa région natale la Galice, il vit comme un roi à plus de 12k par mois et il n’est pas pret d’aller voir ailleurs. Il avait envoyé régulièrement son CV pendant 5 ans.
et ca sert beaucoup, en fonction des cas bien sur mais j'ai vu pas mal de mecs venir de la ligne et être rapidement a la ramasse dans le privé.supernova a écrit :Oui, j'ai vu des collègues faire copi quelques mois seulement, histoire de se familiariser avec les opérations, puis passer à gaucheClownBelge a écrit :
Le premier dit que, une fois que tu es a gauche sur 320/737 ds une compagnie traditionnel, c'est TRES compliqué de se faire embaucher en NON TR CPT dans l'affaire sur de grosses machines qui ne sont pas des liners, car ils jugent que tu n'as pas l'experience de ce type d'operation et que tu vas être perdu. Ou il faudra refaire un passage FO, ce qui me semble logique, les operations sont tellement différentes.