CPL IR-ME avec activité parallèle

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
HN99
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2018, 17:29
Âge : 24

CPL IR-ME avec activité parallèle

Message par HN99 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école d'ingénieur et suis depuis toujours passionné par l'aviation. Aujourd'hui je mène un double projet avec d'une part mon diplôme d'ingénieur et de l'autre une volonté de me former pour obtenir les qualifications CPL IR-ME d'ici la fin de mes 5 ans (je suis actuellement en 2ème année). Ce projet vient du fait que je ne veuille pas m'engager dans le milieu aéronautique sans un minimum de garanties. (fluctuation de l'activité, perte d'aptitude médicale etc.)

J'envisage l'année prochaine de prendre une année de césure pour préparer le concours des KD AF (après avoir échoué aux PSY1 cette année), finir mon PPL pour entamer mon ATPL début 2020. Dans l'éventualité où je n'aurais ni les KD AF, ni les concours EPL-U de l'ENAC, je réintégrerais mon école en 3ème année.

Ma question est donc la suivante : est-il envisageable sur 3 ans de valider les qualifications CPL IR-ME en parallèle d'une école d'ingénieur sachant qu'à compter du passage de l'ATPL nous avons 36 mois pour les passer ? Certains d'entre vous l'ont-ils fait (pendant leurs études ou avec un travail à côté) ? Et si oui comment vous vous y étiez pris (passage en accéléré, étalé dans le temps, etc.) ?

Merci d'avance !
Hugo ;)
Avatar du membre
Raymond_2022
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL
Âge : 45

Message par Raymond_2022 »

Personnellement j'ai pris 5 semaines de congés pour mon CPL (et quelques jours de RTT en plus pour terminer) et j'ai passé mon IR en 3.5 mois en prenant des demi journées de sans solde, 3x par semaine...