(très) jeunes passagers, à quel âge ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clmsn
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:58

(très) jeunes passagers, à quel âge ?

Message par Clmsn »

Bonjour,

A quel âge avez-vous commencé à emmener vos enfants, seuls avec vous, en place droite ?
Sans autre accompagnateur, c'est à dire l'enfant + le (la) pilote ?

Mon plus grand a trois ans et demi, il est déjà un passager passionné (en place arrière avec maman), et je me demande à quel âge vais-je pouvoir le faire passer devant en toute sécurité ?

A lire vos expériences !
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Salut

c'est une question qu'on me pose souvent au club en baptême
ma réponse habituelle est que la seule question à se poser est de savoir comment le gamin va réagir et si il va apprécier le vol

3 ans c'est un peu tôt selon moi mais il n'y a pas de limite légale, j'ai des copains qui ont emmené leurs enfants dans des sièges bébé

si tu l'as déjà emmené en place AR il n'y a pas de raison que cela se passe différemment en place avant à part si l'absence de maman pour le rassurer change sa perception des choses

il est difficile de prévoir leurs réactions, il s'en passe des choses dans leurs petites têtes à cet âge là :D
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai mis ma fille dans le siège droit vers 4ans.
Le problème n'étant pas l'âge lui-même, mais de lui trouver suffisament de quoi lui mettre "dessous" pour qu'elle arrive à voir au-dessus du tableau de bord (PA28 et C172). Un siège bébé n'étant pas suffisant, il fallait mettre quelques coussins dessous en plus... mais sinon dans mon cas pas de problème.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Même chose pour moi, mon neveu, 5ans à l'époque, en place droite sur un réhausseur de voiture.
les pieds ne touchent pas donc.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Le danger principal c'est d'abimer l'audition des petits. Il faut qu'ils soient assez grand pour avoir des bouchons d'oreille et accepter de les garder.
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Message par chibani »

JAimeLesAvions a écrit :Le danger principal c'est d'abimer l'audition des petits. Il faut qu'ils soient assez grand pour avoir des bouchons d'oreille et accepter de les garder.
Un casque?
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

Bonjour,

Juste attention à l'otite, elle se détecte mal chez l'enfant et peut être irreversible pour ses oreilles. Surtout pour les - 6 ans, car ils savent pas s'exprimer pour la mal d'oreille.

On évite les enfants en altitude si :
Nez qui coule, Rhumes, maux de tête, les oreilles doivent être propre, si elles coulent INTERDIT en altitude et direction toubib. Bien sur on évite le coton tige à fond dans l'orifice hein .. :mef:

S'il a mal aux oreilles pendant le vol et qu'il pleure, le faire mâcher (pain, chewingum, pot compote liquide…) pour les touts petits la tototte lui fera du bien, pour les plus grand faire lui gonfler un ballon, oui je sais il en faut un ! mais très efficace. Sinon le sac a vomie a gonfler fera l'affaire.
Et bien sur, descendre en altitude.

Avec des touts petits faite pas le tour du Mont Blanc non plus, contentez vous des bauges ou autres lieux aux alentours de Chambery, pour les locaux (montagne) on s'en fout ils sont accoutumés tout petit !


Cdt
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

chibani a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Le danger principal c'est d'abimer l'audition des petits. Il faut qu'ils soient assez grand pour avoir des bouchons d'oreille et accepter de les garder.
Un casque?
Ils sont trop petits
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Raoul Volfoni a écrit :
il est difficile de prévoir leurs réactions, il s'en passe des choses dans leurs petites têtes à cet âge là :D
Il n'y a pas que les petits ! Une fois j'ai emmené une passagère adulte un peu, euh, primaire, et elle est partie très vite en hyperventilation tant elle avait les flubes. J'ai vu le moment où elle allait choper le manche de la place droite, s'y agripper et ne plus le lâcher, ce qui aurait probablement impliqué une histoire qui se serait terminée au tas. J'ai préféré faire une oreille et venir me re-poser dare-dare à contre-QFU...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message