Soyons concret : quelle préparation pour le concours a l''''

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
benji442
Copilote posteur

Message par benji442 »

Salut,
j'espere que mon post n'est pas en mesure de d'encombrer le forum :$
Ma question est la suivante et je pense ne pas être le seul a me la poser :
Quelle est la préparation nécessaire pour obtenir une place raisonnable dans le classement ?
Quels conseils, ceux qui ont obtenus de bons resultats au concours, peuvent-ils donner aux élèves dont le concours est dans 1 ou 2 ans ?
Le vol est-il vraiment indispensable précédent la sélection ? (même si manque de moyen ?)
Merci d'avance.
flygen
Elève-pilote posteur

Message par flygen »

Le vol n'est pas obligatoire avant les concours. Dis toi que c'est un peu comme la conduite accompagnée, si t'as conduit avec papa avant ça peut t'aider un peu au début. Mais il y a plein de gens qui ont leur permis sans avoir conduit avant. Là c'est un peu pareil...
Mais une chose est indispensable selon moi c'est la PASSION aéronautique pour montrer aux pilotes lors des entretiens que c'est vraiment ce que tu veux.

Pour ce qui est de l'écrit je ne saurais trop te conseiller de bucher ton cours de maths et de physique, là y a que ça.

pour les psychotechniques et les psychomoteurs tu peux faire des stages à Paris à l'IAP ou à l'ILIA. C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup.

dernier conseil avant de partir, regarde des films en VO pour avoir l'habitude d'entendre de l'anglais (et sans sous-titres!!!!) moi ça m'a beaucoup aidé pour l'oral d'anglais. Ou si t'as le satellite regarde CNN ou BBC news.
voila voila prépare toi bien on se revoie l'année prochaine à l'enac...
vivez chaque jour comme si c''était le dernier vous finirez bien par avoir raison......
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Va voir tous les liens utiles pour préparer le concours (cf section psychotechniques et entretiens).

Pour le pilotage, si tu as les moyens, je te conseille d'y goûter, c'est génial et extrèmement motivant. Si tu as les moyens et que tu ne t'y intéresse pas, je prendrais ca pour un manque de motivation sérieux. A toi de voir.
Si tu n'as vraiment pas les moyens, personne ne te le reprochera.
Tib
Copilote posteur

Message par Tib »

le vol est même TRES cher pour un étudiant.

Mais ça me paraît très dur de montrer sa motivation à l'enac sans avoir passé au moins un baptême de l'air!
Répondre