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Examens du 26 au 29
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Aurorezepilote
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MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 10:00    Sujet du message: Examens du 26 au 29 Répondre en citant

BONNE CHANCE A TOUS!!!
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jrkob
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

070, Orly, francais.

- choix d’une piste en fonction de la qualite du freinage (4/4/3, 5/5/5 etc)
- langues du personnel de cabine: anglais, une langue de l’OACI, anglais+ langue commune...
- besoin en oxygene de subsistance du personnel de CABINE pour un avion non pressurise
- ce que doit enregistrer un CVR
- question que je n’avais pas vu: le “temps de reserve en aeroport fait partie integrante du temps de...: repos, vol, service etc...”. Perso je ne savais pas ce qu’est le temps de reserve en aeroport.

Le reste etait du grand standard: nb d’extincteurs, decompression lente, minima en approche VOR, etc...
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Billy64
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces retours jKrob n’hésitez pas à poster vos récents feedbacks ici, c’est très utiles pour cibler ses révisions!
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Aurorezepilote
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Il y a une page fb dédiée aux feedbacks aussi =)

Ce matin j'ai passé communication.
J'ai eu quelques nouvelles questions (enfin, non présentes dans la banque d'AE)
ex: vous êtes à 18 000ft, un avion vole à 2000ft, qu'elle est la distance de réception? Parmi les propositions je n'ai pas trouvé de résultat proche.
J'ai fait 18000-2000=16000 et 1.23*racine de 16000 bon ou pas?

Il y a eu aussi les question du style: HB-FCI: alphabet aero.
Que signifie WILCO?
Si la tour nous dit Standby, que dois-je faire?

Il n'y a pas eu de piège.
Voilà voilà
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jrkob
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aurorezepilote a écrit:

ex: vous êtes à 18 000ft, un avion vole à 2000ft, qu'elle est la distance de réception? Parmi les propositions je n'ai pas trouvé de résultat proche.
J'ai fait 18000-2000=16000 et 1.23*racine de 16000 bon ou pas?



C'est 1.23 x [sqrt(18000) + sqrt(2000)]
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Dernière édition par jrkob le Mar 26 Mar 2019 15:48; édité 1 fois
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jrkob
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

033, Orly, anglais (travaille avec AE)

Zero probleme, aucune surprise.
Une deferlante de PSR/PET.

A ma surprise, zero carte enroute IFR, zero carte VFR, zero final approach chart, et une toute petite STAR tres facile ou il fallait juste calculer des distances.

Par contre, bien maitriser son sujet car il est assez chronophage et quelqu'un qui maitrise mal son flight computer aura du mal a le boucler.
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Aurorezepilote
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:
Aurorezepilote a écrit:

ex: vous êtes à 18 000ft, un avion vole à 2000ft, qu'elle est la distance de réception? Parmi les propositions je n'ai pas trouvé de résultat proche.
J'ai fait 18000-2000=16000 et 1.23*racine de 16000 bon ou pas?



C'est 1.23 x [sqrt(18000) + sqrt(2000)]



ah ba oui!!! -_- MERCI!! c'était loin d'être compliqué...
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thrust777300
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MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ....
es ce que certain aurait un feedback des modules 061 & 062 nav radionavigation ???
bon courage a vous tous
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LFSDLFLJ
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MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

CPL théorique, Strasbourg:

062: beaucoup de questions sur le DME, qqs questions sur NDB.
Un calcul sur un radar (portée 25 nm il fallait donner impulsions je crois) question à deux points...

050: annexes récentes et lisibles

070: extincteurs, pa, 2 questions sur les snowtam à interpréter, oxygène pour pnc avion non pressu
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jrkob
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MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

062, Orly, francais

Quelqu'un avait dit le mois dernier "bachotage interdit" pour ce module. Je confirme. C'est vrai pas mal de questions gratos (couleurs/frequences des markers, porte theorique d'un VOR, pythagore et le DME).
Egalement quelques VOR TO/FROM et 4 EFIS.

Mais une deferlante de questions reformulees sur les GNSS (dans mon cas que le GPS cependant), RNP et RNAV. Bien maitriser comment ca marche.
Epreuve reussie, mais malgre les points gratos j'ai du passer par la petite porte.

Pour info j'avais travaille ce module, correctement me semble-t'il, avec Gligli supplemente par AviationExam.

ATPL termine pour moi
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Aurorezepilote
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MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

050 ce matin: aucune question portant sur les calculs de vents moyen via les annexes.
2 questions de calculs d'altitude
plusieurs questions pour déterminer l'altitude via la pression atmo (850 hPa, 300hPa...)
Une question jamais vu via une annexe pour déterminer quel avion parmi les 4 vole le plus vite...

Pas de piège, bien connaître la matière et ça le fait =)
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Aurorezepilote
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MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

feedbacks sur le 010 ? merci =)

Ce matin 070: ils aiment les questions sur l'oxygène (à qu'elle altitude l'oxygène est donné pour le flight deck, ou pour cabin crew, ou pax dans un avion non pressurisé)...

040: Pas mal de questions sur l'hypoxie, hyperventilation .
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d3rek
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MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

010 passé fin février en anglais à Orly, 100% cohérent avec AE, pas de surprise !
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Billy64
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MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous eu des questions sur les routes grilles en 070 ?

Je travaille avec easy ATPL en français pour les certifs 061, 062, 070, 033, 091,092 cette base et t’elle cohérente avec les examens du moment ?
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jrkob
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MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Billy64 a écrit:
Avez-vous eu des questions sur les routes grilles en 070 ?


Oui j'en ai eu 2 avant hier, tres faciles.
Du style: hémisphere Nord, aligné au Nord, votre position est NXXXE100, votre Cv est 150, quel est votre Cg ?
Cg = 150-100=50.
Points gratos.

(peut pas aider avec EasyATPL, je ne les ai pas utilisé)
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jrkob
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MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aurorezepilote a écrit:
feedbacks sur le 010 ? merci =)


J'ai passé 010 il y a un petit peu de temps déja maintenant mais mon experience avait été similaire a d3rek ci-dessus, 100% Gligli. Si t'as une QB correcte et que tu la maitrise tu le torcheras en 10 minutes.
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F-BVFA
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MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, navigation générale, perfo avion, et meca vol passés en Français:

Nav: bachotage interdit! Easy atpl pas suffisamment à jour, si j' avais pas bossé gligli en + je l' aurai peut-être raté. LE certif le plus difficile jusque-là.
J' ai eu 4 ou 5 questions sur le magnétisme terrestre:
Ou l' inclinaison du champ magnétique terrestre est elle positive? Des questions aussi sur la déviation maximale autorisée du compas magnétique, exemple: vous êtes aligné au qfu ? et la déviation de ?? Vous décollez ou retournez au parking? Il y a en annexe une table de déviation compas et il faut extrapoler.
Nombreuses questions sur les projection cartes (stereopolaire et lambert) 2 ou 3 questions d' altimétrie et beaucoup de computer. Pas de PET/PNR.

Perf: Easy atpl pas tellement fiable. Nombreuses reformulations avec parfois les 4 propositions expliquées: oui car... ,diminue parce que... J' ai eu une seule question de calcul facile et une seule abaque (sep) avec, comme donnée d' entrée (entre autres) une altitude et un qnh alors que dans l' abaque c'est une altitude pression. Une question sur les pistes en herbe: par rapport à une piste en dur, les distances de décollage et atterrissage sur piste en herbe seront plus élevée ou plus faible?

Meca vol: Easy atpl 90% fiable! Quelques propositions modifiées, Une seule (grosse) question de calcul, surement présente sur gligli. Par contre une connaissance croisée en sortie d' examen m' a dit avoir eu beaucoup de nouvelles questions à ce certif, il y a une part de hasard...

Voilà! Je pense qu' easy est une bonne base d' entrainement mais faire un tour sur une autre banque aide bien pour ces 3 certifs. Annexes papier de bonne qualité au centre d' Orly.

Je passe bientôt 021 022 et 033, des retour sur la fiabilité easy atpl?

Merci et bon courage à tous!
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raphael07
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MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 9:58    Sujet du message: Examen théorique du 16 et 17 Avril 2019 Répondre en citant

Bonjour. J'ai passé cette semaine Prépa vol, facteur humain, navigation générale, cellule et radionavigation. J'ai passé en Français mon ATPL et je travaillais sur la base de Gligli.

Prépa vo et Nav générale: Pas de surprise si on travaille avec Gligli. Il faut évidemment bien maîtrisé les calculs et les quelques questions de cours.

Facteurs Humains: Ce n'est pas le 1er module sur lequel ils renouvellent les questions, donc plutôt facile. Par sécurité j'avais révisé un peu le livre au cas où et cela m'a été utile (seulement) pour 2 ou 3 questions.

Cellule: Gligli est une très bonne base avec beaucoup de questions. Cependant il est judicieux de voir un peu plus loin que la base gligli et de travailler les bouquins. Sur 80 questions, j'ai peut être eu une 5 ou 10 de questions que j'avais vu dans le livre mais pas sur gligli (Ça peut sauver).

Radionavigation: Je l'ai loupé en Décembre parce que j'ai fais du bachotage bêtement. Comme on pu dire les autres personnes auparavant, pas de bachotages. Bien maîtriser les questions gligli sur VOR/EFIS/ILS (avec OM, MM, IM notamment). Il faut se pencher sur le cours sur la partie FMC/FMS; RNAV/RNP; GPS NAVSTAR (aucune question sur GLONASS et 1 voir aucune sur Galiléo.

Bon courage à tous !
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iPoriel
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MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je passe le 032/032 (Masse et centrage / perfos) et Méca Vol (081) en début de semaine prochaine.

Vous avez d'éventuels retours à faire ?
Je ferais un retour mercredi soir si jamais.

@+
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Dubble
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MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:
Aurorezepilote a écrit:

ex: vous êtes à 18 000ft, un avion vole à 2000ft, qu'elle est la distance de réception? Parmi les propositions je n'ai pas trouvé de résultat proche.
J'ai fait 18000-2000=16000 et 1.23*racine de 16000 bon ou pas?



C'est 1.23 x [sqrt(18000) + sqrt(2000)]

L'atpl simplifie toujours cet aspect des choses mais c'est évidemment la hauteur (en supposant un sol plat) qui compte.
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