Aérofutur - any feedback ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Aérofutur - any feedback ?

Message par jrkob »

Je viens de terminer mon ATPL théorique et suis en contact avec Aérofutur basé à Perpignan pour un stage CPL(A). Sans IR ni ME, juste le CPL(A).
Je voudrais savoir si certains ont du retour concernant l'organisation de cet ATO, s'ils sont sérieux etc...
Ils répondent aux emails du tac-o-tac ce qui est encourageant (ça contraste avec Airways), les réponses sont complètes, directes, sans bullshit.

Merci bien.

JLA: si tu lis ça, je les avais contacté suite à un de tes posts, donc je connais ton opinion :D
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Salut,

J’ai fait mon FI chez eux et j’en suis hyper content.
C’est une école à taille humaine avec des instructeurs dévoués pour te sortir en temps et en heure.

Ils ont une documentation digne d’une compagnie aérienne qui est faite maison (Manex, FCTM).

Ils te proposent une formation très axée « pilotage » on va pas te faire répéter 50 fois la nav de ton test IFR. Ils vont te donner toutes les clefs pour que tu repartes avec un bagage aéro.

C’est une école où tu n’es pas un simple numéro ou un carnet de chèque, ce sont des passionnés, qui connaissent quelque chose au métier et ça apporte une vraie plus value.

Hésite pas si tu veux plus d’infos

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Puciste a écrit : Hésite pas si tu veux plus d’infos
Superbe, he bien je te solicite alors ! L'aspect taille humaine est exactement la raison pour laquelle je les ai contacté.

Quelques questions en vrac:
1) y-a-'til une période de l'année où c'est mieux de faire mon CPL chez eux ? Je suis flexible et pas super pressé, je pensais septembre car il fait moins chaud qu'en été, et pas encore trop froid ?
2) dans ton cas, tu as logé où ? Ella me dit que les colocations à E200 sont pleines et m'oriente vers les résidences "Le Conservatoire". D'après GoogleMap c'est à 1/4 d'heure de l'aéroport. Ca te dit quelques chose ?
3) le corrolaire de la question ci-dessus... tu mangeais où ? dej et dinner.
4) je vois qu'il y a 2 pistes à Perpignan, 31 et 33, je suppose qu'Aérofur utilise la 31 ?

Merci bien.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

J'ai deux anciens stagiaires qui sont passés chez eux et qui en sont ravis, l'un a profité d'un partenariat de l'école avec une compagnie et il est sur ATR, l'autre est sur 737.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

jrkob a écrit :
Puciste a écrit : Hésite pas si tu veux plus d’infos
Superbe, he bien je te solicite alors ! L'aspect taille humaine est exactement la raison pour laquelle je les ai contacté.

Quelques questions en vrac:
1) y-a-'til une période de l'année où c'est mieux de faire mon CPL chez eux ? Je suis flexible et pas super pressé, je pensais septembre car il fait moins chaud qu'en été, et pas encore trop froid ?
2) dans ton cas, tu as logé où ? Ella me dit que les colocations à E200 sont pleines et m'oriente vers les résidences "Le Conservatoire". D'après GoogleMap c'est à 1/4 d'heure de l'aéroport. Ca te dit quelques chose ?
3) le corrolaire de la question ci-dessus... tu mangeais où ? dej et dinner.
4) je vois qu'il y a 2 pistes à Perpignan, 31 et 33, je suppose qu'Aérofur utilise la 31 ?

Merci bien.
-Toute l'année il fait beau à Perpignan c'est un gros avantage, après il y'a la tramontane qui peut souffler fort.
-J'étais logé par mes propres moyens.
-Il y a une cuisine dans leurs locaux donc tu peux te faire à manger.
-Il y a deux pistes et Aérofutur utilise les 2 pistes sans problème, mais la 31 est plus utilisée pour son coté proximité du parking
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci Tomcat et Puciste, ça s'annonce bien.

Puciste, y-avait'il des aspects "négatifs" que tu avais noté, ou disons des choses à améliorer ?
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message