Air cocaîne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

je connais personnellement un équipage a qui c'est arrivé.

Vol Amérique du sud-Afrique, Ferry...uniquement avec des "valises" pas de pax.
L'équipage découvre que c'est de la drogue. enfin suppose, ils n'ont pas fait d'analyse chimique non plus.
Au dessus de l'atlantique ils contactent les canaries :
"on voudrait dérouter chez vous, on pense avoir de la drogue à bord"
- Ok , on avertit la police, ils seront là à l'atterrissage.

Ils se posent, la police les acceuillent :
" Buenos Dias, vous êtes en état d'arrestation, nous venons de découvrir X kg de cocaine à bord de votre avion."

L'équipage va en prison, puis 3 mois plus tard, ils sont finalement présentés devant le juge qui libère tout le monde.

Donc 3 mois de prison qd même, à te demander si le juge, une fois rentré de ses vacances de ski, te libèrera ou te laissera 20 ans en prison.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Mais pour Air cocaine, c'est différent.

Autant dans mon exemple précédent, l'équipage a fait 3 mois de prison, bien qu'aux yeux de la justice ils sont totalement innocents.
Ici, la justice les considère coupables, ils ont pris 6 ans, donc ils en feront 3, moins ce qui a déja été fait en Rep Dom et en France, ils devraient passer Noel en famille logiquement.

Bon ils ont fait appel de toute manière.

Je ne trouve pas ça très sévère finalement.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Et ca a été géré comment par l'employeur? et pas de problèmes de reprise d'activité?

Ils ont découvert comment la drogue? en plein vol c'est dommage :(
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

CptRED a écrit :
Ils ont découvert comment la drogue? en plein vol c'est dommage :(
Je pense que t'as vraiment intérêt dans ce genre de situation à le "découvrir" en plein vol en déroutant dans un pays à peu près normal, que de te retrouver à gérer ce genre de choses dans un coin où la moitié des mecs sont corrompus...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

bleedair a écrit :un truc que je pige pas:
c'est un vol privé ou commercial ?

car dans l'aviation d'affaire, en vol commercial, tu passes par la sureté aussi normalement, scan des baggages, des pax et des pilotes etc...donc je vois pas comment ce genre de trucs peuvent arriver.

si c'est un vol privé, donc en gros c'est comme l'aéroclub, t'embarques qui tu veux avec ce qu'ils veulent.
C'est un peu le style de co-avionnage , bah, là fallait pas jouer avec le feu j'ai envie de dire.

Marcel tu parles de la profession, quelle profession ? en ligne t'as pas ce genre de problemes, ni au sein d'un vol commercial en générale. Faut pas généraliser. Ya des pilotes qui sont prets à tout pour voler, et choisissent des plans à la con. Pas sur que la meme chose arriverait chez Netjet par exemple.
C’était un vol commercial.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

CptRED a écrit :Et ca a été géré comment par l'employeur? et pas de problèmes de reprise d'activité?

Ils ont découvert comment la drogue? en plein vol c'est dommage :(
ils ont repris le boulot en sortant de prison...

Comment ont ils découvert, je ne sais pas, mais le juge a cru en leur innocence.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

bleedair a écrit :un truc que je pige pas:
c'est un vol privé ou commercial ?

car dans l'aviation d'affaire, en vol commercial, tu passes par la sureté aussi normalement, scan des baggages, des pax et des pilotes etc...donc je vois pas comment ce genre de trucs peuvent arriver.

si c'est un vol privé, donc en gros c'est comme l'aéroclub, t'embarques qui tu veux avec ce qu'ils veulent.
C'est un peu le style de co-avionnage , bah, là fallait pas jouer avec le feu j'ai envie de dire.

Marcel tu parles de la profession, quelle profession ? en ligne t'as pas ce genre de problemes, ni au sein d'un vol commercial en générale. Faut pas généraliser. Ya des pilotes qui sont prets à tout pour voler, et choisissent des plans à la con. Pas sur que la meme chose arriverait chez Netjet par exemple.
Oui, il y avait forcément des complices au départ.
99% des vols en jet privé sont des vols commerciaux effectivement
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :
CptRED a écrit :
Ils ont découvert comment la drogue? en plein vol c'est dommage :(
Je pense que t'as vraiment intérêt dans ce genre de situation à le "découvrir" en plein vol en déroutant dans un pays à peu près normal, que de te retrouver à gérer ce genre de choses dans un coin où la moitié des mecs sont corrompus...
C'est sur que tomber dans ce genre de situation amènera des ennuis à coup sûr. Il faut donc choisir la solution qui les minimise, mais il ne faut pas imaginer qu'on va les supprimer complètement. Aller dans un pays civilisé d'abord est probablement la meilleure option.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message