Cessna 206 ou 210 .... ou 337

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Je ne connais pas le Cessna 337, juste parcequ'il est connu pour son look atypique. Tu peux jeter un oeil ici http://www.337skymaster.com/messages/sh ... php?t=2190, ça rejoint ce qui a été dit plus haut sur la maintenance. Dans le sujet, ils parlent aussi de problèmes de vibration récurrents sur cet avion. Ceux qui installent des hélices en composite n'auraient pas ce problème ou beaucoup moins. Certains ont reporté des problèmes de surchauffe sur le moteur arrière (on comprendra pourquoi) mais pas tous.
JAimeLesAvions a écrit :Il faut trouver une entreprise sérieuse qui te fait un bilan administratif et technique détaillé et écrit avant tout achat, pas un mécano qui te dira des trucs sans s'engager, ça coute quelques milliers d'euros, mais c'est de l'argent bien employé.
C'est important je pense aussi pour éviter de futurs problèmes.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je n'achèterais probablement pas un Cessna sans prebuy faite par Cessna.
https://txtav.com/en/journey/articles/a ... raft-deals

En général tu signes une promesse de vente avant: le vendeur
te promet de vendre l'avion au prix convenu pendant un certain temps
accepte de faire la prebuy et
d'amener l'avion à l'atelier, le temps de faire l'inspection.
Toi tu ne t'engages à rien d'autre qu'à payer l'inspection ce qui garanti au vendeur que tu es intéressé. Souvent le vendeur demandes a être assuré que tu as bien le financement ou l'argent, ce qu'on peut démontrer facilement si c'est vrai.
Uen fois le rapport obtenu, soit tu achètes au prix convenu ce que le vendeur ne peut refuser car il t'a signé une promesse de vente

Soit la prebuy a révélé des défauts, et tu discutes avec le vendeur. Si tu te n'arrives pas à te mettre d'accord, le vendeur garde son avion, et tu as perdu le prix de la prebuy, mais tu as en général beaucoup moins perdu que si tu avais acheté l'avion.
Bizarrement, il y a énormément de radins qui achètent sans pre-buy, et ça leur coute bien plus cher après...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message