CPL(A) étranger

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

CPL(A) étranger

Message par jrkob »

Bonjour, si je fais mon stage CPL en dehors de la France (mais dans un pays de l'EASA évidemment), après, je dois faire quelques chose vis-à-vis de la DGAC ?
Leur envoyer une copie de ma licence par courtoisie par exemple ?

Merci.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

J'imagine qu'il va falloir que tu envoies le compte rendu de l'examen CPL au pays qui détient ton médical et qui éditera ta licence, donc à la DGAC si c'est eux.

Par contre attention, je peux me tromper mais à ma connaissance il faut que le FE qui te fait passer l'exam soit reconnu par le pays qui va éditer ta licence. Je sais pas pour les autres pays EASA, mais la DGAC a l'air assez pointilleuse la dessus, notamment au niveau des points à couvrir lors de l'examen.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2464
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Voir le "Examiner differences document". Il décrit la procédure applicable en fonction du pays qui a émis ta licence.
Kaillou a écrit :Par contre attention, je peux me tromper mais à ma connaissance il faut que le FE qui te fait passer l'exam soit reconnu par le pays qui va éditer ta licence. Je sais pas pour les autres pays EASA, mais la DGAC a l'air assez pointilleuse la dessus, notamment au niveau des points à couvrir lors de l'examen.
Tous les pays membres d'AESA sont soumis à la même réglementation, donc il y a une reconnaissance mutuelle des licences, y-compris FE. En revanche il peut y avoir une procédure de désignation d'un examinateur, de pré-notification de l'examen etc. Mais encore une fois cela est décrit dans le "Examiner differences document". Suffit de faire une recherche sur Internet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message