Voler autour de Londres

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Voler autour de Londres

Message par Jamba »

Hello,

Je suis actuellement en activité a Londres et détenteur du PPL (obtenu en France avant de partir) mais malheureusement ma SEP a périmé. Je souhaiterais voler pour le plaisir et surtout éviter de trop faire rouiller mon PPL, et je me pose quelques questions:

-Connaissez-vous des aerodromes sympas autour de Londres? J'ai trouvé Stapleford Flight Centre en faisant quelques recherches, des retours d'experience?
-Le PPL est sensé etre EASA et donc valable au UK (jusqu'au Brexit?), est-ce que la procedure de renouvellement de SEP est similaire a la France?
-Y a-t-il des tests de radiophonie anglaise ou autre test avant de pouvoir voler en Angleterre?

Merci pour votre aide! :pekin:

Jamba
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Voler autour de Londres

Message par JAimeLesAvions »

Jamba a écrit : -Connaissez-vous des aerodromes sympas autour de Londres?
Denham
Jamba a écrit : J'ai trouvé Stapleford Flight Centre en faisant quelques recherches, des retours d'experience?
Usine à Pilote, personnel administratif très déplaisant, avions usés. A éviter pour un pilote privé
Je recommande sans hésitation The Pilot Centre à Denham.
Jamba a écrit : -Le PPL est sensé etre EASA et donc valable au UK (jusqu'au Brexit?), est-ce que la procedure de renouvellement de SEP est similaire a la France?
Oui aux deux questions. Regarde tes MP je t'ai envoyé quelques liens
Jamba a écrit : -Y a-t-il des tests de radiophonie anglaise ou autre test avant de pouvoir voler en Angleterre?
Il faut que tu aies l'anglais sur ta licence, sinon il faut passer un examen.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Je vais lire ce que tu m'as envoyé

Merci beaucoup pour les infos JAimeLesAvions!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message