FI sans CPL?
Modérateur : Big Brother
FI sans CPL?
Savez vous si un FI instructeur PPL peux être rémunéré en ayant seulement le PPL et l'atpl théorique?
merci!!!!
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Eh bien Leos, tu as tort et la réponse est dans la part-FCL:
FCL.205.A PPL(A) — Privilèges
(a) Les privilèges du titulaire d’une PPL(A) consistent à agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitations non commerciales.
(b) Nonobstant le paragraphe précité, le titulaire d’une PPL(A) qui possède des privilèges d’instructeur ou d’examinateur peut être rémunéré pour:
(1)dispenser une instruction au vol pour la LAPL(A) ou la PPL(A);
(2)conduire des examens pratiques et des contrôles de compétences pour ces licences;
(3)la formation, l’examen et le contrôle relatifs aux qualifications et autorisations liées à ces licences.
FCL.205.A PPL(A) — Privilèges
(a) Les privilèges du titulaire d’une PPL(A) consistent à agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitations non commerciales.
(b) Nonobstant le paragraphe précité, le titulaire d’une PPL(A) qui possède des privilèges d’instructeur ou d’examinateur peut être rémunéré pour:
(1)dispenser une instruction au vol pour la LAPL(A) ou la PPL(A);
(2)conduire des examens pratiques et des contrôles de compétences pour ces licences;
(3)la formation, l’examen et le contrôle relatifs aux qualifications et autorisations liées à ces licences.
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autant pour moi, comme quoi il ne faut pas écouter n'importe qui...Mouetterieuse a écrit :Eh bien Leos, tu as tort et la réponse est dans la part-FCL:
FCL.205.A PPL(A) — Privilèges
(a) Les privilèges du titulaire d’une PPL(A) consistent à agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitations non commerciales.
(b) Nonobstant le paragraphe précité, le titulaire d’une PPL(A) qui possède des privilèges d’instructeur ou d’examinateur peut être rémunéré pour:
(1)dispenser une instruction au vol pour la LAPL(A) ou la PPL(A);
(2)conduire des examens pratiques et des contrôles de compétences pour ces licences;
(3)la formation, l’examen et le contrôle relatifs aux qualifications et autorisations liées à ces licences.
Merci Mouetterieuse.
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Quelle est ta source pour affirmer cela ?globi a écrit :Leur inscription ne peut se faire que si on est pro...
On en a déjà parlé ici et la DPAE suffit. D'ailleurs il n'y a pas que l'avion dans la vie, il y a des gens avec brevet ULM/planeur qui y cotisent sans qu'il y ait marqué "professionnel" sur leur licence.
https://www.service-public.fr/professio ... its/R14009
Je suis d accord sauf qu il n y a pas de CPL ULM ou planeur donc la question ne se pose pas.
J ai le souvenir qu il fallait joindre sa carte d inscrit au registre A pour monter son dossier CRPN mais cela a peut être changé.
Je suis d accord sauf qu il n y a pas de CPL ULM ou planeur donc la question ne se pose pas.
J ai le souvenir qu il fallait joindre sa carte d inscrit au registre A pour monter son dossier CRPN mais cela a peut être changé.
On ne m'a pas demandé d'inscription au registre pour la CRPN. Ce registre est d'un autre temps et je me demande à quoi ça sert d'y être inscrit d'ailleurs.globi a écrit :https://www.service-public.fr/professio ... its/R14009
Je suis d accord sauf qu il n y a pas de CPL ULM ou planeur donc la question ne se pose pas.
J ai le souvenir qu il fallait joindre sa carte d inscrit au registre A pour monter son dossier CRPN mais cela a peut être changé.
Quant au PPL rémunéré, la législation le permettant est récente donc ils n'ont pas dû voir beaucoup de cas encore.
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