l''''aviation militaire ou civile?
Salut, j'ai 18 ans, je suis passionné par l'aéronautique et je reve comme beucoup d'entre vous de devenir pilote de chasse. J'envisage de faire une classe préparatoire pour présenter l'école de l'air.
Je connais un peu le milieu car certains de mes proches ont étés pilote dans l'armée.
Cepandant je me pose aujourd'hui beaucoup de questions sur le métier
en effet, il semble que beaucoup de personnes aient quitté l'école de l'air quelques semaines après avoir été recu, je pense a cause de l'ambiance à laquelle il ne s'attendaient pas.
Aussi, meme si ce métier est extraordinaire, je n' ai vraimment pas envie de larguer des bombes, et je ne pense pas que l'armée recherche des hommes qui veulent uniquement se faire plaisir dans un mirage.
Je croit que beaucoup de personnes apprehendent de devenir pilote de chasse a cause du "coté militaire".
j'aimerais connaitre vos avis.
y'en a t-il aussi parmis vous qui ont eu a faire un choix entre l'aviation civile et militaire?
Je connais un peu le milieu car certains de mes proches ont étés pilote dans l'armée.
Cepandant je me pose aujourd'hui beaucoup de questions sur le métier
en effet, il semble que beaucoup de personnes aient quitté l'école de l'air quelques semaines après avoir été recu, je pense a cause de l'ambiance à laquelle il ne s'attendaient pas.
Aussi, meme si ce métier est extraordinaire, je n' ai vraimment pas envie de larguer des bombes, et je ne pense pas que l'armée recherche des hommes qui veulent uniquement se faire plaisir dans un mirage.
Je croit que beaucoup de personnes apprehendent de devenir pilote de chasse a cause du "coté militaire".
j'aimerais connaitre vos avis.
y'en a t-il aussi parmis vous qui ont eu a faire un choix entre l'aviation civile et militaire?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Aussi, meme si ce métier est extraordinaire, je n' ai vraimment pas envie de larguer des bombes, et je ne pense pas que l'armée recherche des hommes qui veulent uniquement se faire plaisir dans un mirage.
Je croit que beaucoup de personnes apprehendent de devenir pilote de chasse a cause du "coté militaire".
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb.
@chao
palmito
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Aussi, meme si ce métier est extraordinaire, je n' ai vraimment pas envie de larguer des bombes, et je ne pense pas que l'armée recherche des hommes qui veulent uniquement se faire plaisir dans un mirage.
Je croit que beaucoup de personnes apprehendent de devenir pilote de chasse a cause du "coté militaire".
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb.
@chao
palmito
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 707
- Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
- Localisation : FRANCE
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Nous sommes bien d'accord...!!!!
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Nous sommes bien d'accord...!!!!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-04 22:40, Damien a écrit:
Je pense que la question ne se pose pas exactement comme ça.
Lorsque tu es vraiment passonnié au fond peut importe sur quoi tu voles...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
bah si justement là il vaut mieux se la poser ...
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-04 22:40, Damien a écrit:
Je pense que la question ne se pose pas exactement comme ça.
Lorsque tu es vraiment passonnié au fond peut importe sur quoi tu voles...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
bah si justement là il vaut mieux se la poser ...
Chat collé au plafond, tire le manche à fond.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Paris
- Âge : 37
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-04 23:03, Palmito a écrit:
Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb.
@chao
palmito
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
bof c est un peu facil comme argument ;
moi aussi je me pose la question : ce qui me plairait vraiment c est l aeronavale mais je veux aussi une vie de famille bref grave dilemme dont je n ait la reponse mais si ca peut t aider nicox ma methode est la suivante :
je presente tous les concours et j irais la ou on me prenra car apres tout si on me prends ici plutot que la c est que je correspond mieux a ce type de pilotage qu a celui la (civil ou militaire)
s il vous plait n hesitez pas a nous faire part de vos reflections concernants ce sujet !
++
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-04 23:03, Palmito a écrit:
Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb.
@chao
palmito
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
bof c est un peu facil comme argument ;
moi aussi je me pose la question : ce qui me plairait vraiment c est l aeronavale mais je veux aussi une vie de famille bref grave dilemme dont je n ait la reponse mais si ca peut t aider nicox ma methode est la suivante :
je presente tous les concours et j irais la ou on me prenra car apres tout si on me prends ici plutot que la c est que je correspond mieux a ce type de pilotage qu a celui la (civil ou militaire)
s il vous plait n hesitez pas a nous faire part de vos reflections concernants ce sujet !
++
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 361
- Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
- Localisation : Cognac
C'est une question qu'il faut se poser avant d'entrer c'est clair. Personne ne peut critiquer ton choix, quel qu'il soit. Après ça dépend de la manière dont tu conçois les choses je ne sais pas si un EOPN bourrin se pose les mêmes questions qu'un prépa qui a priori réfléchi plus -ou au moins plus souvent- (aïe vais me faire lincher...). Quid de tuer un homme? C'est quand même presque le but!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-11 09:03, Lino a écrit:
je presente tous les concours et j irais la ou on me prenra car apres tout si on me prends ici plutot que la c est que je correspond mieux a ce type de pilotage qu a celui la (civil ou militaire)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
ben justement, tu as l'air d'oublier que ds l'Armée(Air comme Aéronavale), ce n'est pas seuleument 1 histoire de pilotage mais d'esprit: le pilote de chasse est avant tout militaire et celui qui sera pris dans l'armée le sera bien sur parcequ'il a les capacités et les critères requis(vis à vis du pilotage) mais aussi parceque pour lui la vie militaire et la finalité du métier ne posent pas de problème.mieux vaut donc réfléchir avant d'agir!
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-11 09:03, Lino a écrit:
je presente tous les concours et j irais la ou on me prenra car apres tout si on me prends ici plutot que la c est que je correspond mieux a ce type de pilotage qu a celui la (civil ou militaire)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
ben justement, tu as l'air d'oublier que ds l'Armée(Air comme Aéronavale), ce n'est pas seuleument 1 histoire de pilotage mais d'esprit: le pilote de chasse est avant tout militaire et celui qui sera pris dans l'armée le sera bien sur parcequ'il a les capacités et les critères requis(vis à vis du pilotage) mais aussi parceque pour lui la vie militaire et la finalité du métier ne posent pas de problème.mieux vaut donc réfléchir avant d'agir!
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Il y a une personne qui s'est interrogée, pourquoi devenir pilote militaire. Voici le lien.
http://www.5en1.com/fj_article.php?artid=9579
http://www.5en1.com/fj_article.php?artid=9579
Merci a tous pour vos réponses.
Je réflechit beaucoup à la question.
En ce qui me concerne je serais pret a faire feu, en tout cas je pourrais l'accepter. Mais j'ai peur de trop limiter la vie de famille. en effet je pense que une bonne partie des pilotes font au cours de leur carrière de réelles missions de guerre à l'étranger durant lesquelles ils laissent femmes, enfants, proches pendant plusieurs mois. Ce qui représente pour moi une contrainte.
Est-ce que c'est le cas de tous les pilotes? est-ce possible d'avoir des témoignages de pilotes qui ont put "faire face" à cette situation?
Il y aussi une autre question que je me pose, que font les pilotes après un certain age ?
Je réflechit beaucoup à la question.
En ce qui me concerne je serais pret a faire feu, en tout cas je pourrais l'accepter. Mais j'ai peur de trop limiter la vie de famille. en effet je pense que une bonne partie des pilotes font au cours de leur carrière de réelles missions de guerre à l'étranger durant lesquelles ils laissent femmes, enfants, proches pendant plusieurs mois. Ce qui représente pour moi une contrainte.
Est-ce que c'est le cas de tous les pilotes? est-ce possible d'avoir des témoignages de pilotes qui ont put "faire face" à cette situation?
Il y aussi une autre question que je me pose, que font les pilotes après un certain age ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Paris
- Âge : 37
en reponse du message de bombcat :
je ne parlait pas du pilotage (test) mais en fait je pensais aux entretiens : si tu n es pas capable de suivre une vie de pilote je pense qu il peuvent le detecter enfin ca m etonerait beaucoup qu un pilote arrete au bout de quelques annees parceque le rythme ne lui convient pas.
je ne parlait pas du pilotage (test) mais en fait je pensais aux entretiens : si tu n es pas capable de suivre une vie de pilote je pense qu il peuvent le detecter enfin ca m etonerait beaucoup qu un pilote arrete au bout de quelques annees parceque le rythme ne lui convient pas.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Je réflechit beaucoup à la question.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bonne initiative !
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
En ce qui me concerne je serais pret a faire feu, en tout cas je pourrais l'accepter.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Cette réponse ne me satisfait pas dans la mesure où le doute est toujours bien présent dans ton esprit!!! Tu serais prêt dans la mesure où tu POURRAIS l'accepter... cela sous entend que tu pourrais tout aussi bien rejeter cette hypothèse! Ne te voile pas la face: il n'y a pas de honte à refuser cette éventualité, mais une réponse à la normande, p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non, n'est pas satisfaisante dans ce domaine. De la même façon, dans l'aviation civile, si tu étais ammené à gérer une situation de crise qui t'impose un atterrissage forcé ou un amerrissage d'urgence et que tu saches pertinemment qu'une bonne partie des vies à bord de l'appareil dont TU as la responsabilité, risquent d'y rester...quelle serait ta décision?...
Pourrais-tu l'accepter?
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Mais j'ai peur de trop limiter la vie de famille. en effet je pense que une bonne partie des pilotes font au cours de leur carrière de réelles missions de guerre à l'étranger durant lesquelles ils laissent femmes, enfants, proches pendant plusieurs mois. Ce qui représente pour moi une contrainte.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Primo, les déplacement "de guerre" à l'étranger ne représentent pas la majorité du temps passé dans une carrière de pilote militaire.
Deuzio, les déplacements de ce type n'excèdent généralement pas 2 à 3 mois, maxi.
dans le civil, Il faut aussi envisager que tu va être souvent à l'étranger...bien souvent...et que les journées de repos ne se prennent pas toutes à la maison...loin s'en faut!!!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Est-ce que c'est le cas de tous les pilotes? est-ce possible d'avoir des témoignages de pilotes qui ont put "faire face" à cette situation?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca se gère très bien, même quand la fréquence des déplacements est élevée. C'est avant tout une question d'organisation familiale!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Il y aussi une autre question que je me pose, que font les pilotes après un certain age ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ils bullent!
...et c'est bien mérité!
...Ou bien ils font ce qui leur plait professionnellement tout en touchant leur retraite de pilote!...elle est pas belle la vie??
@chao
Palmito
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Je réflechit beaucoup à la question.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bonne initiative !
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
En ce qui me concerne je serais pret a faire feu, en tout cas je pourrais l'accepter.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Cette réponse ne me satisfait pas dans la mesure où le doute est toujours bien présent dans ton esprit!!! Tu serais prêt dans la mesure où tu POURRAIS l'accepter... cela sous entend que tu pourrais tout aussi bien rejeter cette hypothèse! Ne te voile pas la face: il n'y a pas de honte à refuser cette éventualité, mais une réponse à la normande, p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non, n'est pas satisfaisante dans ce domaine. De la même façon, dans l'aviation civile, si tu étais ammené à gérer une situation de crise qui t'impose un atterrissage forcé ou un amerrissage d'urgence et que tu saches pertinemment qu'une bonne partie des vies à bord de l'appareil dont TU as la responsabilité, risquent d'y rester...quelle serait ta décision?...
Pourrais-tu l'accepter?
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Mais j'ai peur de trop limiter la vie de famille. en effet je pense que une bonne partie des pilotes font au cours de leur carrière de réelles missions de guerre à l'étranger durant lesquelles ils laissent femmes, enfants, proches pendant plusieurs mois. Ce qui représente pour moi une contrainte.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Primo, les déplacement "de guerre" à l'étranger ne représentent pas la majorité du temps passé dans une carrière de pilote militaire.
Deuzio, les déplacements de ce type n'excèdent généralement pas 2 à 3 mois, maxi.
dans le civil, Il faut aussi envisager que tu va être souvent à l'étranger...bien souvent...et que les journées de repos ne se prennent pas toutes à la maison...loin s'en faut!!!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Est-ce que c'est le cas de tous les pilotes? est-ce possible d'avoir des témoignages de pilotes qui ont put "faire face" à cette situation?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca se gère très bien, même quand la fréquence des déplacements est élevée. C'est avant tout une question d'organisation familiale!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Il y aussi une autre question que je me pose, que font les pilotes après un certain age ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ils bullent!
...et c'est bien mérité!
...Ou bien ils font ce qui leur plait professionnellement tout en touchant leur retraite de pilote!...elle est pas belle la vie??
@chao
Palmito
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J'aurais pas été contre l'avis d'un pilote sur l'article cité plus haut...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'aurais pas été contre ton commentaire à propos de cet article puis des questions qu'il t'inspire. je me ferais alors une joie de te répondre !
@chao
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J'aurais pas été contre l'avis d'un pilote sur l'article cité plus haut...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'aurais pas été contre ton commentaire à propos de cet article puis des questions qu'il t'inspire. je me ferais alors une joie de te répondre !
@chao
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
bof c est un peu facil comme argument ;
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
précisemment non! voila une question de fond qu'il vaut mieux se poser avant!
1) pour être sûr que TOUS les aspects de la profession sont en concordance avec ce que l'on VEUT VRAIMENT
2) pour ne pas léser les copains qui, eux, se sont posé la question et qui y ont répondu favorablement.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
moi aussi je me pose la question : ce qui me plairait vraiment c est l aeronavale mais je veux aussi une vie de famille bref grave dilemme dont je n ait la reponse mais si ca peut t aider nicox ma methode est la suivante :
je presente tous les concours et j irais la ou on me prenra car apres tout si on me prends ici plutot que la c est que je correspond mieux a ce type de pilotage qu a celui la (civil ou militaire)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Voilà qui s'appelle prendre son destin en main!
Te rends-tu compte que ce que tu es en train d'écrire revient sommairement à se dire: "Tiens, y'a de la lumière ici! peut être qu'ils voudront bien de moi!!!" Piètre opinion de toi même et de l'idée que tu te fais de ton avenir...
Tu veux faire l'aéro! Voila l'idée qu'il faut maintenant que tu défendes pour y arriver! Ce n'est certes pas la meilleure voie pour cocooner à la maison! Les questions que tu dois poser sur ce forum à ceux qui connaissent tous les secrets de la vie en unité embarquée sont donc:
Est-ce possible dans cette voie de concilier vie professionnelle et vie familiale?
Comment faites vous pour y arriver?
A contrario, si la vie de famille te semble être l'argument qui prime sur l'aspect absence de l'aéronavale, change de voie!
Cela dit, à ton age, je ne pênse pas que tu sois déjà engagé dans une vie de famille avec femme et enfants? non? Tu as donc un bon paquet d'années devant toi pour bourlinguer puis ensuite pour orienter ta vie militaire vers quelque chose de plus pépère!
Cela me semble tout à fait réalisable.
@chao
palmito
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
bof c est un peu facil comme argument ;
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
précisemment non! voila une question de fond qu'il vaut mieux se poser avant!
1) pour être sûr que TOUS les aspects de la profession sont en concordance avec ce que l'on VEUT VRAIMENT
2) pour ne pas léser les copains qui, eux, se sont posé la question et qui y ont répondu favorablement.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
moi aussi je me pose la question : ce qui me plairait vraiment c est l aeronavale mais je veux aussi une vie de famille bref grave dilemme dont je n ait la reponse mais si ca peut t aider nicox ma methode est la suivante :
je presente tous les concours et j irais la ou on me prenra car apres tout si on me prends ici plutot que la c est que je correspond mieux a ce type de pilotage qu a celui la (civil ou militaire)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Voilà qui s'appelle prendre son destin en main!
Te rends-tu compte que ce que tu es en train d'écrire revient sommairement à se dire: "Tiens, y'a de la lumière ici! peut être qu'ils voudront bien de moi!!!" Piètre opinion de toi même et de l'idée que tu te fais de ton avenir...
Tu veux faire l'aéro! Voila l'idée qu'il faut maintenant que tu défendes pour y arriver! Ce n'est certes pas la meilleure voie pour cocooner à la maison! Les questions que tu dois poser sur ce forum à ceux qui connaissent tous les secrets de la vie en unité embarquée sont donc:
Est-ce possible dans cette voie de concilier vie professionnelle et vie familiale?
Comment faites vous pour y arriver?
A contrario, si la vie de famille te semble être l'argument qui prime sur l'aspect absence de l'aéronavale, change de voie!
Cela dit, à ton age, je ne pênse pas que tu sois déjà engagé dans une vie de famille avec femme et enfants? non? Tu as donc un bon paquet d'années devant toi pour bourlinguer puis ensuite pour orienter ta vie militaire vers quelque chose de plus pépère!
Cela me semble tout à fait réalisable.
@chao
palmito
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Paris
- Âge : 37
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-17 14:51, Palmito a écrit:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
bof c est un peu facil comme argument ;
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
précisemment non! voila une question de fond qu'il vaut mieux se poser avant!
1) pour être sûr que TOUS les aspects de la profession sont en concordance avec ce que l'on VEUT VRAIMENT
2) pour ne pas léser les copains qui, eux, se sont posé la question et qui y ont répondu favorablement.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
palmito j ai l impression que t as repondu un peu trop rapidement
de quelle questions tu parles ? je repondais a ca :
Le 2004-07-04 23:03, Palmito a écrit:
Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb.
@chao
palmito
en disant ca tu nous aides pas beaucoup tu dis "si t hesite casses toi yen a d autre qui n hesitent pas"
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-17 14:51, Palmito a écrit:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
bof c est un peu facil comme argument ;
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
précisemment non! voila une question de fond qu'il vaut mieux se poser avant!
1) pour être sûr que TOUS les aspects de la profession sont en concordance avec ce que l'on VEUT VRAIMENT
2) pour ne pas léser les copains qui, eux, se sont posé la question et qui y ont répondu favorablement.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
palmito j ai l impression que t as repondu un peu trop rapidement
de quelle questions tu parles ? je repondais a ca :
Le 2004-07-04 23:03, Palmito a écrit:
Si ce genre d'inquiétude, te turlupine déjà, oriente toi plutôt vers le civil où tu pourras vivre ta passion de façon épanouie tout en laissant une place libre à qqn pour qui le bombardement et la vie militaire ne pose pas de pb.
@chao
palmito
en disant ca tu nous aides pas beaucoup tu dis "si t hesite casses toi yen a d autre qui n hesitent pas"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message