Carnet de vol JEPPENSEN
Modérateur : Big Brother
Carnet de vol JEPPENSEN
Bonjour à tous,
J’ouvre un sujet sur le remplissage du carnet de vol JEPPENSEN.
A la fin du carnet de vol, dans la rubrique Pilot Record, il y a une rubrique « Simulated Hood » pour le vol aux instruments. Est-ce que l’on doit remplir, lorsque l’on a fait faire a un élève de l’instruction au VSV, cette rubrique et la rubrique « instrument », dans la colonne « Instruction Given »?
Merci beaucoup de votre reponse
J’ouvre un sujet sur le remplissage du carnet de vol JEPPENSEN.
A la fin du carnet de vol, dans la rubrique Pilot Record, il y a une rubrique « Simulated Hood » pour le vol aux instruments. Est-ce que l’on doit remplir, lorsque l’on a fait faire a un élève de l’instruction au VSV, cette rubrique et la rubrique « instrument », dans la colonne « Instruction Given »?
Merci beaucoup de votre reponse
Il manque des données pour savoir dans quel cas on se trouve. Je réponds sur ce que doit remplir un élève qui est en instruction PPL. C'est bien ça que tu veux ?
Remplir les colonnes d'un carnet n'est utile que pour faire valoir ces heures plus tard.
Si les heures dont tu parles ne sont pas réalisées dans le cadre d'une formation IR (avec IRI etc) on ne pourra pas les faire valoir sous statut "instruction en vue de l'IR".
A partir de là, mettre les heures dont tu parles dans une colonne nommée "instrument given" me semble le meilleur moyen de faire une confusion plus tard en amalgamant des heures de VSV en régime IFR et des heures d'instruction en vue de l'IR.
En conclusion à ta place je remplirais le "simulated hood" qui documente que c'est bien une séance de VSV qui a été réalisée mais je ne mettrais pas ça dans la colonne "instrument/instruction given".
Si on se place du point de vue instructeur, ce ne sera pas du "simulated hood" pour lui puisque l'instructeur n'est pas sous capote. Et encore une fois à mon sens on ne remplit la colonne "instrument instruction" que si ce sont des heures en vue de la délivrance d'un IR et qu'on est qualifié pour ce faire (IRI ou FI-IR).
Remplir les colonnes d'un carnet n'est utile que pour faire valoir ces heures plus tard.
Si les heures dont tu parles ne sont pas réalisées dans le cadre d'une formation IR (avec IRI etc) on ne pourra pas les faire valoir sous statut "instruction en vue de l'IR".
A partir de là, mettre les heures dont tu parles dans une colonne nommée "instrument given" me semble le meilleur moyen de faire une confusion plus tard en amalgamant des heures de VSV en régime IFR et des heures d'instruction en vue de l'IR.
En conclusion à ta place je remplirais le "simulated hood" qui documente que c'est bien une séance de VSV qui a été réalisée mais je ne mettrais pas ça dans la colonne "instrument/instruction given".
Si on se place du point de vue instructeur, ce ne sera pas du "simulated hood" pour lui puisque l'instructeur n'est pas sous capote. Et encore une fois à mon sens on ne remplit la colonne "instrument instruction" que si ce sont des heures en vue de la délivrance d'un IR et qu'on est qualifié pour ce faire (IRI ou FI-IR).
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- Elève-pilote posteur
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Tu es FI non IRI, et comme l'a dit teubreu ce n'est pas en vue d'une obtention de qualification, donc tu les mets en instruction mais pas en Instrument, tu n'es pas en régime IFR dans ce cas, c'est un VFR, avec simulation, sous supervision.
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
C'est probablement le cas mais pas forcément.Sierramike a écrit :tu les mets en instruction mais pas en Instrument, tu n'es pas en régime IFR dans ce cas, c'est un VFR, avec simulation, sous supervision.
Les heures VSV du PPL peuvent tout à fait être réalisées en régime IFR si l'avion et l'instructeur sont qualifiés pour. Pour l'instructeur il suffit d'avoir un IR valide, sans nécessairement être IRI/FI-IR. Bien entendu ces heures ne peuvent pas compter comme heures d'instruction à l'IR en vue de l'obtention d'un IR.
La colonne "instrument/instruction given" doit être distincte de la colonne "flight rules", qui devrait dans ce dernier cas être renseignée en IFR.
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- Elève-pilote posteur
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