Page 1 sur 1
Posté : 06 juil. 2004, 18:22
par rospe
Salut à tous
je voulais vous poser une question car je n'ai pas internet a disposition et je n'ai pas beaucoup de temps:
Dans les tests de la préselection,qu'est ce que c'est exactement les tests de logique, ca resssemble à des tests psychotechniques? ca dure combien de temps etc...
Sinon une deuxième et dernière question, dans l'épreuve d'anglais (de préselection pour les non pros) il est dit que c'est du type TOEFL mais est ce qu'il y a l'exercice qui consiste à trouver les erreurs come a l'ENAC? Qu'est ce qu'il y a exactement dans cette epreuve d'anglais (texte a trous, etc...)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
rospe
Posté : 07 juil. 2004, 09:50
par Cosmo
j'aurais refait les recherches à ta place mais j'ai pas beaucoup de temps non plus sorry <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cosmo le 2004-07-07 09:54 ]</font>
Posté : 07 juil. 2004, 16:44
par Airing
La logique ressemble bcp à des tests de QI (cf test de logique et d'intelligence de Frugier par exemple)
En plus de ces tests purement de logique il y a quelques questions de culture générale et pas mal de culture aéro.
En ce qui concerne l'anglais autant que je me rappel y'a pas mal de grammaire. Dc pr bosser le score est très bien!
Ca doit ressembler qd mm un peu au toefl.
Ce sont des qcm et je ne crois pas qu'il faut reperer l'erreur.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Airing le 2004-07-07 16:46 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Airing le 2004-07-07 16:47 ]</font>
Posté : 07 juil. 2004, 18:12
par rospe
Merci beaucoup pour vos réponses
si il y en a d'autres qui veulent apporter plus de précisions n'hésitez pas
SALUT
Posté : 08 juil. 2004, 12:42
par Cosmo
T'es de bonne composition Airing ...
Posté : 08 juil. 2004, 13:58
par Panda
Mais toi aussi Cosmo... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Posté : 14 juil. 2004, 17:16
par Yann.D2
concernant l'anglais, j'ai entendu dire qu'il n'y avait aux KD que ce test type TEOFL pendant les préselections. Cela me semble bizarre que par la suite il n'y ait pas d'entretien oral ou d'autres tests d'anglais... y'a-t-il d'autres épreuves d'anglais que ce QCM ?
merci
@ bientot !
Posté : 14 juil. 2004, 22:02
par OliPPL83
Je crois savoir qu' il y a un test d' anglais avant la mise en formation, mais j' en sais pas plus!
Posté : 15 juil. 2004, 17:33
par Airing
Je confirme que pour le processus de selection il n'y a que le test d'anglais de la présel.
Posté : 18 juil. 2004, 11:27
par Yann.D2
ok, merci pour cette réponse.
autrement dit, il faut préparer à fond le test TOEFL et l'anglais oral reste secondaire pour l'instant...