Jours fixé

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yoyococo700
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 18:24
Âge : 21

Jours fixé

Message par yoyococo700 »

Bonjours
Pensez vous qu'il soit possible dans certaines companies en moyen-courrier de choisir ses jours ON et OFF de manière fixe, par exemple prendre jeudi vendredi samedi OFF et voler les autres jours?
Merci
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Non.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Tout dépend de ce que tu appelles fixe, certaines compagnies proposent des pattern type 5/4 ou 5/4/5/3, où tu peux facilement prévoir quels seront tes jours off jusqu'à la fin de ta carrière.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Non c'est pas possible.

Tu ne peux pas avoir tous les vendredi de libre, ou tous les dimanches de libre, etc
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

Ce serait un véritable casse tête pour les plannings de la compagnie....
Meme les systèmes ON/OFF ne fonctionnent pas toujours parfaitement avec les sims, autres formations, vacances, etc......mais assurent quand même une possibilité de planifier sa vie à l'avance....
Et cela permet aussi d’avoir une équité de planning, sinon quelqu’un aurait ses OFF toujours le lundi et mardi par exemple.....pas terrible pour les BBQ avec les amis ou week-ends avec les enfants....
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Il y a quelques mois, je posais la question ici des motivations des jeunes aspirants pilotes, étant entendu que le pilotage en lui même n'était qu'une partie infime des composantes du métier. Je parlais de l'importance de connaître le quotidien d'un pilote. Ce thread est l'illustration parfaite de la méconnaissance totale du métier par certains qui veulent s'y lancer.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

il a 16 ans, il se renseigne, normal.
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

C'est en posant des questions qu'on acquiert la connaissance du métier. Et comme on dit il n'y a pas de mauvaise question, surtout quand on débute/débarque dans un nouveau milieu ;)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions au contraire. Mais bon...
Avatar du membre
Auteur du sujet
yoyococo700
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 18:24
Âge : 21

Message par yoyococo700 »

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

minimoa a écrit :C'est en posant des questions qu'on acquiert la connaissance du métier. Et comme on dit il n'y a pas de mauvaise question, surtout quand on débute/débarque dans un nouveau milieu ;)
mouai m'enfin c'est comme ci tu disais à 16 ans,
je peux venir au bahut à partir de mardi plutôt, car le wk je fais la bringue... :tss:
faut pas non plus exagérer quoi. Ya du bon sens aussi.
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Squish a écrit :
minimoa a écrit :C'est en posant des questions qu'on acquiert la connaissance du métier. Et comme on dit il n'y a pas de mauvaise question, surtout quand on débute/débarque dans un nouveau milieu ;)
mouai m'enfin c'est comme ci tu disais à 16 ans,
je peux venir au bahut à partir de mardi plutôt, car le wk je fais la bringue... :tss:
faut pas non plus exagérer quoi. Ya du bon sens aussi.
Sauf qu'à 16 ans le monde du bahut tu le connais tandis que le job de pilote tu peux ne rien y connaitre du tout.
Personnellement je n'ai pas la prétention de de pouvoir dire qu'à 16 ans je n'aurais pas pu poser une question a priori "bête".
Ce qui est vrai c'est que ces infos se trouvent facilement en cherchant sur le net, mais bon un forum sert aussi à poser les questions directement.
Bref je crois que la réponse à la question a été donnée, c'est le plus important :lol:
Répondre