Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Roster Transavia et Commuting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 12:08    Sujet du message: Roster Transavia et Commuting Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je débute chez T/O mi septembre et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer un exemple de roster au mois.

Est il possible de commuter chez TO quand on habite hors France ? ( Italie ou Espagne ). Est ce qu'il est possible de demander de voler par bloc de plusieurs jours pour avoir des repos côte à côte et rentrer chez soi plus facilement ?

Merci de vos retour.

Bon vols
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.86
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le commuting est possible dans toutes les compagnies, reste a voir combien de temps tu supporteras le rythme.
Phil06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous , le roster Transavia est-il le même que celui d'AF ou y a t'il une différence ?
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de découchés contrairement à AF.
Concernant les volumes, c'est saisonnier et de plus cela varie d'une année sur l'autre, l'an dernier les copis volaient pas mal, cette année ils volent peu cause gros recrutement, par contre les cdb volent à bloc. Ca dépend de plein de paramètres.
flyb7
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Savez vous si les recrutements FO sont ils toujours d’actualité chez Transavia où les besoins sont couverts avec la grosse vague de recrutement de ces derniers mois ?

Merci

Bon vols
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Transavia ne « recrute » pas. C’est AF qui recrute et met les gens là où elle en a besoin. Il y a encore des besoins chez TO, ne serait ce que pour remplacer les OPL qui partent sur LC à AF...
M.86
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
Transavia ne « recrute » pas. C’est AF qui recrute et met les gens là où elle en a besoin. Il y a encore des besoins chez TO, ne serait ce que pour remplacer les OPL qui partent sur LC à AF...

“Transavia ne recrute pas, c’est AF qui s’en occupe”. C’est tout l’intérêt de la grève du SPL et des hotesses en Septembre, qui voudraient que Transavia reste une entreprise à part, qui recrute elle même son personnel, comme en Hollande en quelque sorte.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux grèves du SPL et de la CGT de Transavia, si c’était la vraie raison ça se saurait! Surtout que les motifs n’ont rien à voir entre les syndicats...

D’ailleurs la CGT s’est déjà grillé vu le taux de participation à sa grève (qui a commencé en août).

Tous ces gens oublient d’ou proviennent les capitaux et les slots qui ont permis la création, la survie et le développement de TO. Les pilotes du SPL ont notamment oublié qu’ils ont signé un contrat dans une entreprise où tout développement au delà de 14 avions devait se faire exclusivement avec des pilotes d’AF... Maintenant ils veulent le cul de la crémière en plus du beurre en oubliant les conditions exceptionnelles qui leurs sont faites pour intégrer le groupe (et font grincer des dents bien du monde!), seulement s’ils le veulent.
flyb7
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:

Je me suis mal exprimé Tofly, je me doute bien que c’est AF qui recrute selon les besoins... mais pour les pilotes qualif 737, je vois mal AF les envoyer en QT Airbus par exemple car il y a déjà un nombre de pilote consequent sur le marché, logiquement c’est pour TO.C’est pour cela que je faisais référence à TO en particulier.
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais 2 copi qualifiés 320 qui sont allés directement chez transavia avec une qt737 à la clef donc qt 320 ne veut pas systématiquement dire copi 320 AF. C'est selon les besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BiZ
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 07 Sep 2019 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
Je connais 2 copi qualifiés 320 qui sont allés directement chez transavia avec une qt737 à la clef donc qt 320 ne veut pas systématiquement dire copi 320 AF. C'est selon les besoins.

Y a quand même de fortes chances qu'avec une qt 37 tu finisses chez Transavia. Il y a 3 ans c'était moins automatique.
Les copis volent effectivement moins mais c'est plus à cause des affrètements que d'une vague de recrutements, qui par ailleurs couvrait des départs sur long en pagaille.
Quant à demander des blocs, ça ne fonctionne pas comme ça mais en demandant des off et des rotations Nantes ou Lyon on peut façonner une partie de son planning. Reste qu'en période de forte activité, c'est dur pour un provincial même s'il y en a beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: