Logbook et vol de nuit en ligne
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetapollo20
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Logbook et vol de nuit en ligne
Bonjour a tous,
Question sans doute bete, mais lors de la saisie d’un vol par exemple entre Varsovie et Paris avec un décollage de jour et un atterrissage de nuit, comment comptabiliser le « night Time » sur ce vol ?
Merci à vous pour vos infos...
Question sans doute bete, mais lors de la saisie d’un vol par exemple entre Varsovie et Paris avec un décollage de jour et un atterrissage de nuit, comment comptabiliser le « night Time » sur ce vol ?
Merci à vous pour vos infos...
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- Copilote posteur
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J'imagine que ce calculateur en ligne fait une ligne droite entre départ et arrivée, ce qui ne sera pas la route suivie.
Il ne prend pas en compte le fait que l'avancée du vol n'est pas à vitesse constante : typiquement avec le roulage et un SID un peu long (décollage face à l'ouest pour une route initiale vers l'est pas exemple) on peut potentiellement ne s'éloigner du terrain de départ que 30 ou 40 mn après le bloc.
Enfin en toute rigueur la position du soleil sous l'horizon dépend de l'altitude de l'avion.
Tout ça pour dire que le temps de nuit est impossible à calculer précisément pour un vol mixte jour/nuit. Ce n'est pas bien grave comme dit plus haut, pour ma part à la louche je considère que c'est lorsque la luminosité a bien diminué.
Il ne prend pas en compte le fait que l'avancée du vol n'est pas à vitesse constante : typiquement avec le roulage et un SID un peu long (décollage face à l'ouest pour une route initiale vers l'est pas exemple) on peut potentiellement ne s'éloigner du terrain de départ que 30 ou 40 mn après le bloc.
Enfin en toute rigueur la position du soleil sous l'horizon dépend de l'altitude de l'avion.
Tout ça pour dire que le temps de nuit est impossible à calculer précisément pour un vol mixte jour/nuit. Ce n'est pas bien grave comme dit plus haut, pour ma part à la louche je considère que c'est lorsque la luminosité a bien diminué.
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Pareil, à la louche...supernova a écrit :Moi je fais au pif.
Mais le « night time », une fois en ligne avec quelques milliers d’hdv, ça n’a pas grand importance
Ca à son importance sur les minimas pour passage de licence, mais de toute façon pour l'ATPL il est plus que probable que tu aies les 100H de nuit lorsque tu atteins les 500H MPA. Et après quelques milliers d'heures de vol je doute qu'un employeur soit intéressé par tes heures de nuit de toute façon ...
tu peux choisir de faire du cargo, la tu peux être sur de mettre 90% en heures de nuit
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
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