Feedback ATPL ( en Anglais ) avec AE.

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
svflo
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:12

Feedback ATPL ( en Anglais ) avec AE.

Message par svflo »

Hello hello.

Comme mentionné dans le titre, voici un petit retour sur mon expérience avec Aviation Exam pour les 10 premiers modules.

Perfo : Du 100% sans surprise. Bâché hyper rapidement. Certains ont bcp de graphs, d’autres moins ( 1 seul pour moi )

Instruments : Pas de surprises.

Mass & balance : 100% également. Les 3/4 d’annexes, mais avec des barèmes différents de ceux d’Aviation Exam.

Radio Nav : Base de données à jour, mais pas à 100%. Quelques nouvelles questions, et surtout beaucoup de reformulation. Déjà qu’ils s’amusaient à créer des questions tordues, mais la c’est encore pire. Je n’ose même pas imaginer ce que ça peut donner en traduction Anglais - Français :non:

Meca Vol : Un peu comme Radio Nav’. Des surprises mais pas insurmontables. Ça joue avec les mots, en mode double négation. Très peu de questions à deux points pour ma part.

Air Law ( 010 ) : Bon très honnêtement je pensais l’avoir planté. J’ai eu mon lot de questions debiles ( de la base de données ) et qq nouvelles questions. Je dirais du 80/20.
Ça a l’air plus difficile en Français. Bcp d’échec pendant les deux jours où j’étais la.

Facteurs humains et procédures : une dizaine de nouvelles questions pour chacun.

Comms : Base de données fidèles au global.

Voilà bon courage à tous. Plus que 4 !

Flo
sky and sand !
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Merci pour le retour! J'ai passé à peu près les mêmes que toi avec les memes conclusions.


Pour la météo, ça commence à dater mais je ne crois pas avoir eu de vilaine surprise. pour mass balance, le chrono a été super serré. Le plus long a été de chercher les abaques dans la pile de paperasse pas du tout rangée dans l ordre...

Bien contente d'AE en tout cas, c'est très fidèle à la réalité.
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

clairement 010 sur juin y'a bcp de nouveautés par rapport à AE. 25% de nouvelles pour moi hier et franchement c'est pas le domaine ou on peut déduire. on sait ou on sait pas.
je vais faire un retex à AE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message