Heures IRI

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Heures IRI

Message par Vico28 »

Salut,
Question un peu technique mais sait-on jamais :-)
Un IRI qui fait de la formation IR au simu, comment il loggue ces heures? En PIC, en Instruction, en IR et en simu en même temps?
J'ai un carnet jepp, et vu que pour certaines qualif il faut 250h d'IRI, je me demande comment noter ces heures dans un logbook.
Jusqu'à maintenant les heures faites au simu pour des PPL en tant que FI je ne les ai pas logguées.

Anyone?

Merci
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Ce sont juste des heures simu
Rien à voir avec des heures de vol (pic en faisant de l instruction IR en vol , ifr ou autre..)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Message par Vico28 »

Ok, mais du coup tu les notes juste dans la colonne FSTD?
Comment justifier des 250h d'IRI, seulement en vol? Les heures de formation faites au simu doivent bien compter non?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je ne vois pas en quoi documenter spécifiquement ces heures a une importance.
Quelle qualif demande 250h d'IRI ?

EDIT : peut-être est-ce en vue de passer IRE ?
pour lequel il est demandé "450 heures de vol en IFR dont 250 heures en tant qu’instructeurs". Heures de vol et pas de simu.
Modifié en dernier par teubreu le 13 juin 2019, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Moi je créerais une colonne spécifique spécifique: instruction IR Simulateur, mais avant vérifie que ça sert vraiment pour une qualif. (pour devenir instructeur d'instructeur ou examinateur peut-être?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Message par Vico28 »

Oui pour être IRE je crois et dans le cas précis pour être CRE avec privilèges IR.
L'aircrew a verrouillé pas mal de cas donc celui-ci car peu de personnes en compagnie ont ces 250h d'IRI à part les quelques cas qui sont passés par des ATO avant..
Merci!
Avatar du membre
ATP FAA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:11

Message par ATP FAA »

Pour être IRE il faut être IRI et si à priori les privilèges FI-IR et IRI sont les mêmes, la DGAC applique AIR-CREW à la lettre exige que l'on soit IRI avant d'être IRE et donc 800 heures d'IFR (et bien entendu les 250 h d'instruction IR en vol).
Pour ce qui est de logguer les heures d'instruction en simu, cela n'a aucune utilité et ce n'est d'ailleurs reconnu pour aucune qualif.
Répondre