Enregistré ATC (cable pa80?)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lmahe
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 23:29
Âge : 20

Enregistré ATC (cable pa80?)

Message par Lmahe »

Bonjour je passe actuellement mon BB et je vais enchaîner sur un ppl et j'aimerai beaucoup avoir le son de mes vols pour progresser. J'ai vu le câble pa80 qui semble adapté cependant j'ai vue des avis comme quoi sa ne marchait pas et que sa pouvait abîmer le téléphone voir même l'avion.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci :D
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Pour moi ça avait fini par bien marcher. Avec une gopro 3.
En revanche, impossible de le faire fonctionner avec mon dictaphone. Sûrement une question d'impédance.
Bons vols.
Avatar du membre
devenirpilote
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2017, 11:14
Localisation : Montpellier
Âge : 40
Contact :

Message par devenirpilote »

Salut Lmahe,

J'ai eu des soucis avec le PA80 et mon telephone. Comme un effet de masse sur l'avion. Je n'ai pas cherché à comprendre et je l'ai vite débranché. Je connais un autre pilote qui avait aussi un problème avec son téléphone mais aucun en le branchant sur un dictaphone.

Maintenant je n'utilise que la technique de kit main libre : https://www.devenir-pilote.com/2017/12/ ... ain-libre/
Journal de mon passage du PPL sur https://www.facebook.com/devenir.pilote.prive/
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Avec un telephone ça ne marcherait pas non plus, toujours question d'impedance/résistance. J'avais même essayé avec le petit embout jack pour passer de 2 à 3 pins.
Tu remarqueras peut-être d'ailleurs que les choses se gâtent quand tu mets la batterie sur ON.

Pour moi, l'utilisation avec une gopro a résolj le souci. Il yba aussi des dictaphones avec lesquels ça fonctionne.
Bon courage !
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

En revanche la technique dint parle devenirpilote a le mérite d'enregistrer en plus le bruit moteur et donc ses variations, ce que tu perdras avec le PA80
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message