Bonjour,
Je souhaiterais suivre une formation dans un aéroclub en vue de l’obtention du PPL.
L’aérodrome le plus proche de mon domicile est celui de Lognes Émerainville.
Je recherche donc un aéroclub à Lognes répondant aux critères suivants :
- une belle flotte d’avions.
- Une gestion sérieuse (ex: avions bien entretenus).
- Des formateurs disponibles et soucieux de la bonne progression des élèves.
Deux aéroclubs ont attirés mon attention :
- Paris.Aero (sur le conseil d’un élève pilote ATPL) :
formation sur TECNAM P2008 (159 €/h en DC) ou Aquila AT01 (165€/h en DC).
- Aéroclub AirFrance LOGNES : formation sur TECNAM P2008 (144 €/h en DC).
Qu’en pensez-vous des avions et des clubs ??
A titre indicatif :
- Mes disponibilités : 1 à 2 jours/semaine (plutôt le week-end).
- Budget : entre 7K€ et 8K€.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et recommandations!
Jonathan
PPL - Choix d’un aéroclub
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Quelques remarques sur tes critères de choix:
- La belle flotte d'avion n'a aucun intérêt en apprentissage, il faut faire son apprentissage sur un seul type c'est bien plus efficace.
- Les deux critères pour un débutant sont :
--un instructeur (un seul suffit, et c'est mieux de n'en n'avoir qu'un) avec qui le courant passe et qui a les mêmes dispos que toi. Pour ça une seule solution, y aller et demander. En ce moment il y a beaucoup d'élèves et peu d'instructeur, donc bien regarder les plannings des instructeurs avant de se lancer. Un jeune instructeur a une probabilité élevée de disparaitre du jour au lendemain du club pour aller en compagnie.
--des avions disponibles, donc deux du même type c'est idéal.
Ensuite le choix de l'avion, ce n'est pas vraiment important, tous les avions on des qualités et des défauts. Un biplace a l'inconvénient de ne pas permettre les navigation à deux élèves, ce qui est super pédagogique, mais un quadriplace est plus cher, et il n'est pas facile d'organiser des navigations en binome, donc en gros tous les avions sont à peu près équivalents
A Lognes je recommande Alpha Aviation, peu connu, plutôt peu d'élèves (enfin ça dépend des jours) et des instructeurs qui n'ont plus l'âge de partir en compagnie. Avion un peu vieux mais pas dangereux, en tous cas instructeurs très conscient de la sécurité.
- La belle flotte d'avion n'a aucun intérêt en apprentissage, il faut faire son apprentissage sur un seul type c'est bien plus efficace.
- Les deux critères pour un débutant sont :
--un instructeur (un seul suffit, et c'est mieux de n'en n'avoir qu'un) avec qui le courant passe et qui a les mêmes dispos que toi. Pour ça une seule solution, y aller et demander. En ce moment il y a beaucoup d'élèves et peu d'instructeur, donc bien regarder les plannings des instructeurs avant de se lancer. Un jeune instructeur a une probabilité élevée de disparaitre du jour au lendemain du club pour aller en compagnie.
--des avions disponibles, donc deux du même type c'est idéal.
Ensuite le choix de l'avion, ce n'est pas vraiment important, tous les avions on des qualités et des défauts. Un biplace a l'inconvénient de ne pas permettre les navigation à deux élèves, ce qui est super pédagogique, mais un quadriplace est plus cher, et il n'est pas facile d'organiser des navigations en binome, donc en gros tous les avions sont à peu près équivalents
A Lognes je recommande Alpha Aviation, peu connu, plutôt peu d'élèves (enfin ça dépend des jours) et des instructeurs qui n'ont plus l'âge de partir en compagnie. Avion un peu vieux mais pas dangereux, en tous cas instructeurs très conscient de la sécurité.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1084 Vues
-
Dernier message par Magic91
-
- 6 Réponses
- 1111 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 9 Réponses
- 331 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 3 Réponses
- 881 Vues
-
Dernier message par energy
-
- 4 Réponses
- 1463 Vues
-
Dernier message par ajjbherzog