Mûrissement en C150
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettecnamp2002
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Mûrissement en C150
Hello la compagnie,
Après de belles enquêtes, J’ai trouvé un C150 pas cher du tout (moins de 100€ essence compris) et je me demandais si c’etait Bien de voyager un peu avec pour mûrir ? De l’ordre de 15/20h .. Ça risque d’etre Long a 170km/h mais bon, niveau tarif, c’est pas trop mal sachant que pour 40km/h de plus j’ai un avion style Pa28, la différence en euros peut être de l’ordre de 40 voir 50€ (Dans mon club, un DR400 120 est vendu 140€ et un 180 est vendu 170, un PA28 160€).
Que pensez vous de ça ? Est ce une bonne idée de faire voyager en C150 à faible vitesse pour economiser’un Peu sur le mûrissement ? Certains l’ont déjà’ fait ? Merci beaucoup pour vos conseils et au plaisir.
Après de belles enquêtes, J’ai trouvé un C150 pas cher du tout (moins de 100€ essence compris) et je me demandais si c’etait Bien de voyager un peu avec pour mûrir ? De l’ordre de 15/20h .. Ça risque d’etre Long a 170km/h mais bon, niveau tarif, c’est pas trop mal sachant que pour 40km/h de plus j’ai un avion style Pa28, la différence en euros peut être de l’ordre de 40 voir 50€ (Dans mon club, un DR400 120 est vendu 140€ et un 180 est vendu 170, un PA28 160€).
Que pensez vous de ça ? Est ce une bonne idée de faire voyager en C150 à faible vitesse pour economiser’un Peu sur le mûrissement ? Certains l’ont déjà’ fait ? Merci beaucoup pour vos conseils et au plaisir.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
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- Captain posteur
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Pour le mûrissement, ce qui compte c'est le nombre d'heures et non pas la distance parcourue (à l'exception de la nav de 300 nm)
J'ai un ami CdB chez Jet2 qui a fait tout son mûrissement en C150.
Une autre copine a tout fait en Jodel.
En gros, tout ce qui ne coute pas cher et qui peut faire grossir ton carnet de vol, ca ne peut être que bénéfique (à condition que ce soit fiable mécaniquement bien entendu).
J'ai un ami CdB chez Jet2 qui a fait tout son mûrissement en C150.
Une autre copine a tout fait en Jodel.
En gros, tout ce qui ne coute pas cher et qui peut faire grossir ton carnet de vol, ca ne peut être que bénéfique (à condition que ce soit fiable mécaniquement bien entendu).
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Auteur du sujettecnamp2002
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Okay, oui c’est sûr. Je vois très bien le truc et je pense faire une bonne partie de ces heures dessus, c’est vraiment pas cher, même si ça puissant. Mais comme j’aimerais voyager, je voulais savoir ce qui était le plus pratique disons.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
J'ai fais le tour de la France avec une brouette à 85KT, et si personnellement je déteste le C150 je te conseille vivement d'aller au moins cher Comme dit plus haut, tu veux faire des heures, donc à la limite, plus c'est lent plus t'es content... Tu risques + d'être embêté par l'emport carbu que par la lenteur !
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Auteur du sujettecnamp2002
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