Bonjour à tous,
J’ai une licence pro atpl frozen belge.
Ma question est la suivante:
J’ai passé mon cpl sur ME et mon IR egalement sur ME.
Au dos de ma licence belge:
J’ai seulement une ligne:
IR (A)
SP/ME
Je voulais donc savoir si je souhaite louer un avion en ile de france pour des nav VFR, que dois je faire ?
Un lacher sur machine suffit ou bien dois je passer des qualifs SE ?
Cordialement,
YOHAN
Licence ME , voler SE
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Auteur du sujetyohanguedj
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Licence ME , voler SE
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Da Vinci Leonardo
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Bonjour Yoann
Je te confirme qu'il faut que tu ai une SEP valide pour pouvoir voler en monomoteur VFR en France; et un IR SE si tu souhaites voler en IFR.
Demande à ton ATO s'ils ont la possibilité de te faire ta SEP, sinon en aéroclub cela peux se faire dans un délai raisonnable si FE disponible.
Par contre aucun pb si tu veux faire tu bimoteur, mais ce n'est pas le même tarif
Je te confirme qu'il faut que tu ai une SEP valide pour pouvoir voler en monomoteur VFR en France; et un IR SE si tu souhaites voler en IFR.
Demande à ton ATO s'ils ont la possibilité de te faire ta SEP, sinon en aéroclub cela peux se faire dans un délai raisonnable si FE disponible.
Par contre aucun pb si tu veux faire tu bimoteur, mais ce n'est pas le même tarif
Même si c'est ridicule il faut que tu passes un test SEP et un test IRSE si tu veux l'IFR en plus (éventuellement combinés).
Je ne sais pas à quoi peut ressembler un programme de formation SEP depuis une MEP, mais comme l'EASA demande dans ce cas de suivre le programme de la QC complète tu ne t'en tireras pas à moins de 10 hdv je pense.
Avec les frais divers tu peux compter 3000€ à vue d'oeil. Peut-être 2000€ pour le SEP seul (avions moins équipés donc moins chers).
La simplification qu'ils disaient.
Je ne sais pas à quoi peut ressembler un programme de formation SEP depuis une MEP, mais comme l'EASA demande dans ce cas de suivre le programme de la QC complète tu ne t'en tireras pas à moins de 10 hdv je pense.
Avec les frais divers tu peux compter 3000€ à vue d'oeil. Peut-être 2000€ pour le SEP seul (avions moins équipés donc moins chers).
La simplification qu'ils disaient.
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