Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Partenariat ENAC/ BAA !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Déc 2019 20:31    Sujet du message: Partenariat ENAC/ BAA ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai 19 ans, je finis ma licence à la fac cette année et l’année prochaine je partirai faire un intégré. J’ai déjà ma liste de préférence mais je cherche encore l’école qui est au top en terme de rapport qualité/prix/réputation/(partenariat)...
J’avais écarté BAA de ma liste prioritaire étant donné que certaines personnes du forums mentionnaient un manque de sérieux dans la formation etc...
Et puis je suis tombé sur ça : https://aviationvoice.com/baa-training-becomes-enac-partner-for-pilot-training-201912051616/

J’aimerai avoir votre avis dessus, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glennnn
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 05 Déc 2019 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà du fait que ça soit surtout un partenariat bénéficiant aux élèves formés par l'ENAC (donc qui ne servira pas pour ceux de BAA a priori), s'ils avaient des soucis de timing et d'organisation et qu'ils n'ont pas résolu ces problèmes, ce partenariat n'augure rien de bon pour les élèves de BAA qui n'ont rien à voir avec l'ENAC qui risquent, peut-être, d'être encore plus délaissés non ?

Personnellement j'avais pris contact avec eux et tout ce que j'ai pu lire ici m'a refroidi même si des cadets sont aujourd'hui en ligne, ça n'inspire pas confiance. Il me semble que pour un des programmes cadet c'était 65k (sans la QT évidemment) : c'est assez conséquent pour que leur manque d'organisation fasse tâche bien que de nombreuses écoles soient touchées par cela.
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 05 Déc 2019 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je sais lire BAA ne s’occupera que de la partie théorique, qui n’est pas celle où des retards sont à craindre.
Scagrams
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 06 Déc 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles que j'ai eu, BAA ouvre une 2nde base en Espagne, et augmente de 70% sa flotte.
J'ai fait ma formation là bas, et j'ai eu la chance de sortir juste avant les gros soucis (bien que j'ai été retardé d'environ 3 mois au total, ça a été bien pire après). Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur cette école, mais comme le pointe Glenn, les retards existent malheureusement dans beaucoup d'écoles (il n'y a qu'à voir CTC/L3 qui a des retards de quasiment 1 an!!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: